Aller au contenu

Photo

Owen Pallett

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 25 March 2010 - 16:30

La salle de la Rotonde est comble ce soir, témoignage du succès que le canadien a eu avec son dernier opus Heartland.

La première partie aura horrifié la moitié de la salle et amusé l'autre moitié: les trois norvégien de Next Life proposent une musique noise metal "progressive and superviolent" comme le décrit leur myspace. On ne pourra en tous cas pas leur reprocher de manquer d'énergie. Quoi qu'il en soit drôle de choix pour une première partie, surtout qu'on les retrouvera sur 5 dates communes avec Owen Pallett.

Après cette première partie de 20 minutes (qui comptaient une bonne 15aine de morceaux!!), c'est les oreilles bien débouchées qu'on accueille - non sans soulagement - Owen Pallett.

La scène est assez dégagée, un synthé et violon du coté gauche, une grosse et petite caisse ainsi qu'une guitare du coté droit. Owen commence tout seul, configuration qu'il occupera une bonne moitié de concert. Bien qu'étant seul, Owen occupe pleinement la scène tant sa musique se révèle dense. Comme à l'accoutumée (de ce que j'ai pu voir) Owen nous régale avec sa loop qui l'aide à superposer les couches de violon. Quand certains artistes se "contentent" d'ajouter des couches une à une, Owen, lui, parvient à jongler avec plusieurs enregistrements question d'offrir encore plus de variations à ses chansons. Ainsi, en quelques minutes seulement, on a l'impression d'avoir un orchestre devant nous.

Sa maîtrise ne concerne pas que la loop mais également son jeu de violon (quelle fabuleuse utilisation du finger picking!) ainsi que sa voix. D'aucuns diraient qu'il joue comme un petit diable tout en ayant l'apparence et la voix d'un ange!

Niveau setlist, peu à redire. Il m'avait dans la poche dès la première chanson, E for Estranged, ma préférée du dernier album! Dans le désordre on aura This Is The Dream Of Win And Regine (particulièrement appréciée par le public), Keep The Dog Quiet, Mount Alpentine, Midnight Directives (voir vidéo), Lewis Takes Action (voir vidéo), Many Lives → 49 MP (voir vidéo) et d'autres que je ne connaissais pas! Il fera le rappel sur Lewis Takes Off His Shirt et au final une reprise intéressante mais dispensable de Mariah Carey (Fantasy).

En conclusion, si vous n'êtes pas convaincu que ce gars est bourré de talents (vous êtes sans doute de mauvaise foi :P) le voir en live devrait vous faire changer d'avis. Un régal!

PS: on a échangé quelques mots avec lui après le concert et il nous a annoncé participer à Dour. Que voilà une bonne nouvelle!

Midnight Directives
http://www.youtube.com/watch?v=hut_vauGVDc

Many Lives → 49 MP
http://www.youtube.com/watch?v=XaAJ2q0og_4

Lewis Takes Action
http://www.youtube.com/watch?v=gz73-xPuNE4

#2 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 25 March 2010 - 16:55

Merci beaucoup Guismo. Image IPB
Mince j'ai envie de le voir maintenant. Image IPB

#3 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 25 March 2010 - 20:01

si vous n'êtes pas convaincu que ce gars est bourré de talents (vous êtes sans doute de mauvaise foi :P)

Ah je dois être d'une grande mauvaise foi car sa musique m'exaspère vraiment, c'est d'une telle lourdeur quand même (et dire qu'on le compare à Andrew Bird, il y a des années lumières entre ces 2 artistes) :rolleyes: .

En tout cas, merci de partager tes impressions :peace:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#4 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 25 March 2010 - 21:14

si vous n'êtes pas convaincu que ce gars est bourré de talents (vous êtes sans doute de mauvaise foi :P)

Ah je dois être d'une grande mauvaise foi car sa musique m'exaspère vraiment, c'est d'une telle lourdeur quand même (et dire qu'on le compare à Andrew Bird, il y a des années lumières entre ces 2 artistes) :rolleyes: .

En tout cas, merci de partager tes impressions :peace:

:plusun: l'engouement de ce début d'année que je ne comprends définitivement pas :chepa:

#5 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 28 March 2010 - 16:33

Bah moi-même, je n'ai pas directement eu le déclic...par contre une fois qu'il a lieu, on tombe sous le charme.

Hop une 2e vidéo pour la route:

Many Lives → 49 MP qui nous aura emporté dans un tourbillon musical.

(ajoutée au premier post)

#6 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 28 March 2010 - 17:45

Bah moi-même, je n'ai pas directement eu le déclic...par contre une fois qu'il a lieu, on tombe sous le charme.

Pareil, surtout que le début d'album n'est pas le plus évident qui soit.
Personnellement je trouve cet album au dessus de tout ce qui a pu sortir en 2009. :zut:

#7 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 29 March 2010 - 08:12

Et pour terminer, 3e vidéo (Lewis Takes Action) ajoutée dans le premier post.

Enjoy!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)