Aller au contenu

The Electric Pop Group

4 réponses à ce sujet

#1 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 959 messages

Posté 16 avril 2010 - 09:17

Finallement ils ont été assez évoqués lors des votes du mois de Janvier mais on n'en a pas tellement parlé. Alors je créé un sujet avec une mini-chronique pour un album qui le mérite bien. Image IPB

Image IPB

Aperçu :

Citation

Etonnement baptisé Seconds, c'est pourtant bien sur une échelle de temps en années que l'on voyage dans le passé avec ce deuxième album de The Electric Pop Group qui nous emmène revisiter la pop, ou plutôt la Twee pop, des '80s et '90s. S'inscrivant dans un exercice de style probablement plus compliqué qu'il n'y parait, et dans lequel The Pains of Being Pure at Heart s'en étaient déjà fort bien sortis, les frères Erik et Martin Aamot s'inspirent ouvertement de formations qu'on imagine aisément avoir rythmé leurs adolescences. On pariera sans trop de risques sur les Smiths et Belle & Sebastian pour être les principaux instigateurs de cette pop claire et franche qui façonne les dix titres de ce nouvel album et qui renforce un peu plus encore la forme olympique actuelle de la Suède sur le plan musical. A la fois joyeuses et mélancoliques, chacune de ces compositions bénéficient d'un sens aigu de la mélodie et d'une instrumentation constante de guitares, synthés et batterie qui homogénéise parfaitement l'ensemble. Dans un bel équilibre d'idées, les magnifiques The Way It Used to Do, Not By Another ou I Know I Will seront autant d'atouts parmis tant d'autres qui convaincront à n'en pas douter les plus grands nostalgiques d'entre nous.

Image IPB
1. Not By Another ♫
2. Out of Sight ♫
3. I Know I Will ♫
4. Drawing Lines
5. My Only Inspiration
6. In the Back of My Mind
7. The Way It Used to Do ♫
8. Into Thin Air
9. We Never Made Up Our Minds
10. The Best of Times

http://www.myspace.c...lectricpopgroup
Image IPB

#2 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 513 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 16 avril 2010 - 15:42

Quelle arnaque ce groupe, pour moi c'est juste un Go-Betweens du pauvre (mais alors très, très pauvre :non: ) qui ne décolle jamais. Désolé mais je m'étais rarement autant ennuyé en 35 minutes. :chepa:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#3 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 959 messages

Posté 16 avril 2010 - 15:48

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 16 avril 2010 - 15:42, dit :

Quelle arnaque ce groupe, pour moi c'est juste un Go-Betweens du pauvre (mais alors très, très pauvre Image IPB ) qui ne décolle jamais. Désolé mais je m'étais rarement autant ennuyé en 35 minutes. Image IPB

Tu aurais dû me demander, je t'aurais dis que ce n'était pas pour toi (dixit Kid606).
C'était vraiment couru d'avance que tu n'aimerais pas. Image IPB
Mais ceux qui ont aimé Pains of Being Pure at Heart devraient y trouver leur compte, surtout s'ils apprécient aussi Belle & Sebastian. Image IPB
Image IPB

#4 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 513 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 16 avril 2010 - 16:09

Voir le messagePol, le 16 avril 2010 - 15:48, dit :

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 16 avril 2010 - 15:42, dit :

Quelle arnaque ce groupe, pour moi c'est juste un Go-Betweens du pauvre (mais alors très, très pauvre Image IPB ) qui ne décolle jamais. Désolé mais je m'étais rarement autant ennuyé en 35 minutes. Image IPB

Tu aurais dû me demander, je t'aurais dis que ce n'était pas pour toi (dixit Kid606).
C'était vraiment couru d'avance que tu n'aimerais pas. Image IPB
Mais ceux qui ont aimé Pains of Being Pure at Heart devraient y trouver leur compte, surtout s'ils apprécient aussi Belle & Sebastian. Image IPB

En même temps on peut aussi aimer les Go-Betweens, Belle & Sebastian, même un peu les Smiths ou The Jesus And Mary Chain mais pas du tout The Electric Pop Group (et pas davantage The Pains Of Being Pure At Heart d'ailleurs :zut: ).
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#5 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 21 mai 2010 - 22:59

Perso, je trouve ça très chiant comme zik. Autant Belle & Sebastian, c'est calme mais il y a une réelle profondeur que je ne retrouve pas ici. Trop lisse, trop pop.
Après, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir avec B&S, de toute façon, je n'aime jamais ces comparaisons ... et je trouve que ça ressemble pas vraiment non plus à The Pains (que je n'aime pas non plus). Donc je parlerais pas de mauvaise copie pour eux, juste que ça manque cruellement de relief.
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)