Passons, parlons plutôt des Texans qui ont tenu plus d'une heure et demie sur scène, c'est assez rare que les groupes restent si longtemps (j'ai l'impression que tout le dernier album a été joué). Ce que je retiens, c'est cette formation alignée de 4 guitaristes et 1 bassiste a délivré un son d'une telle puissance électrique avec des mélodies sombres et lumineuses à la fois. Et surtout, j'ai compris sur scène la complexité des morceaux avec chaque guitare qui s'avérait essentielle et parfaitement placée dans l'espace (j'étais pile au milieu de la fosse). Je m'attendais à quelque chose de plus religieux (un peu à la manière des Fleet Foxes par exemple) mais en fait non. C'était intense et je préfère cette nouvelle tournure du groupe en concert, qui ne se cache plus derrière les claviers comme avant. Question ambiance, le groupe n'a pas été si distant que ça, assez à l'aise et content d'être là, se rappelant que c'était dans cette salle qu'ils avaient fait leur 1er concert français (en 1ère partie des Flaming Lips, c'est bien loin aujourd'hui), le public leur a réservé un bon accueil également.
Bref leur concert m'a bien plus enthousiasmé que leur album, j'étais loin d'être convaincu au départ