Aller au contenu

Photo

Bénévoles et festivals

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Enele

Enele

Membre assidu

• Remembers
  • 218 messages

Posté 12 May 2010 - 23:43

Avez-vous déjà fait du bénévolat pour un festival? Lequel?
Quels festivals conseilleriez-vous en tant que bénévole?
Quels sont ceux à éviter? Pourquoi?

Racontez-nous vos bonnes et mauvaises expériences!

#2 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3787 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 13 May 2010 - 11:16

Perso, j'ai fait La Route du Rock en 2008 comme bénévole, et je rempile cette année. Je ne saurais que le conseiller, aussi bien d'un point de vue pratique (camping juste à côté du fort, quand il est assez loin pour les autres, ambiance vraiment sympa dans le coin bénévoles) que musicale (possibilité d'écouter les balances, sachant qu'y a au plus 20-25 personnes durant ces moments-là).
En revanche, c'est clair que tu dois bosser pendant les concerts (enfin, dans mon cas, vu que je tenais un bar, mais ça peut dépendre selon où tu bosses), et tu profites moins bien de la musique pendant ces moments-là.

#3 Enele

Enele

Membre assidu

• Remembers
  • 218 messages

Posté 16 May 2010 - 01:50

Perso, j'ai fait La Route du Rock en 2008 comme bénévole, et je rempile cette année. Je ne saurais que le conseiller, aussi bien d'un point de vue pratique (camping juste à côté du fort, quand il est assez loin pour les autres, ambiance vraiment sympa dans le coin bénévoles) que musicale (possibilité d'écouter les balances, sachant qu'y a au plus 20-25 personnes durant ces moments-là).
En revanche, c'est clair que tu dois bosser pendant les concerts (enfin, dans mon cas, vu que je tenais un bar, mais ça peut dépendre selon où tu bosses), et tu profites moins bien de la musique pendant ces moments-là.

En 2008 c'était l'année de Sigur Ros? J'y étais en tant que spectatrice. Cette année là il a fait super froid, en fin de soirée j'étais vraiment frigorifiée. J'me demande comment vous avez fait pour dormir sous des tentes :rolleyes: J'me rappelle qu'on avait mis le dégivrage dans la voiture et le chauffage à fond!

Bon, alors cette année on se croisera peut-être sur place. Milito essaie de m'enrôler dans l'équipe des bénévoles. Je ne sais pas encore. Si je viens je prévoirai le duvet de montagne ^^

Et une question de nana... Ils prévoient des douches sur place?

#4 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3787 messages

Posté 16 May 2010 - 11:04

Oui, 2008 c'était l'année de Sigur Ros, The Notwist, des Tindersticks ou encore Girls in Hawaii et je me rappelle pas avoir tant souffert du froid que ça.
Oui y a des douches bénévoles, et en y allant en début d'après-midi, y a même pas d'attente. Elles sont d'ailleurs bien entretenues, ce qui est rare dans ce genre de lieux.
Mili, t'es bénévole aussi ?

#5 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 16 May 2010 - 11:42

Oui, 2008 c'était l'année de Sigur Ros, The Notwist, des Tindersticks ou encore Girls in Hawaii et je me rappelle pas avoir tant souffert du froid que ça.

Bah non c'est clair, on avait même eu plutôt de la chance par rapport à ce qui était annoncé !
Je me rappelle même être en t-shirt pour le concert des islandais.

#6 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 16 May 2010 - 12:13

Pour le froid, Enele parlait de la nuit je crois, moi aussi j'ai eu très froid en 2008, pas l'année dernière par contre.

Pour répondre à ta question elnorton, non je ne suis pas bénévole, pas encore en fait. J'ai rempli le formulaire en ligne sur le site du festival (d'ailleurs je sais pas si ça a fonctionné, ça me renvoit à la page d'accueil quand je fais "envoyer")

A ce propos, j'en profite pour te poser aussi 2-3 questions

Il y a beaucoup d'offres par rapport au nombre de demandes ?

Si on demande un poste en particulier, a-t-on vraiment plus de chance de l'avoir ? (Il est clair que je préfèrerais le bar)

On a jusqu'à quand pour faire une demande ?

On a la réponse quand ?

merci

#7 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3787 messages

Posté 16 May 2010 - 17:13

Ils ont coutume de dire qu'ils manquent de bénévoles, même si c'est sans doute un effet visant à en avoir davantage. Bref, en gros, quand tu demandes, tu es pris.

Jusque quand, je sais pas vraiment. Je crois que 2-3 jours avant le début du festival, en 2008, ils en prenaient encore, alors.

Et la réponse, moi c'était comme toi, avec le formulaire, ça donnait pas beaucoup de résultat, donc ça s'était fait par téléphone avec réponse immédiate du coup !

Et oui, en général, ils essaient de satisfaire les envies au niveau des postes occupés. Je sais que tous mes potes et moi ont toujours été pris où ils voulaient.

#8 Enele

Enele

Membre assidu

• Remembers
  • 218 messages

Posté 17 May 2010 - 02:40

Ah mais c'est bien tout ça! Je pensais au contraire que c'était pris d'assaut, c'est quand même un beau festival.

(Sinon oui, je parlais bien de la nuit pour 2008. La journée c'était vraiment nickel!)

#9 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 20 May 2010 - 19:09

J'ai appelé aujourd'hui, le recrutement des bénévoles n'a pas encore débuté, il le sera la semaine prochaine
voilà :)

#10 Enele

Enele

Membre assidu

• Remembers
  • 218 messages

Posté 21 May 2010 - 00:42

Merci Mili !

#11 Enele

Enele

Membre assidu

• Remembers
  • 218 messages

Posté 30 May 2010 - 15:00

Hop j'ai décidé de poser ma candidature pour être bénévole à la Route du rock. Je viendrai en co-voiturage à partir de Rouen.

Est-ce que vous avez participé à d'autres festivals?

#12 SummerRock

SummerRock

Visiteur

• Membres
  • 8 messages

Posté 05 August 2010 - 12:59

J'ai plusieurs potes qui avaient postulé pour etre bénévoles aux Eurocks, et bien 2 sur 3 se sont fait recalés (alors qu'ils avaient postulé en même temps et avaient un peu près le même profil)! Je ne sais pas trop comment ils choisissent les bénévoles, à la fin ca doit surement se faire par tirage au sort j'imagine avec toutes les candidatures...

Bref,

ma pote qui l'a fait était en presse et elle m'a dit que c'était trop le bon plan car elle avait pas grand chose à faire (beaucoup de bénévoles quoi) et elle a pu profiter à fond des concerts,tout en pouvant circuler dans les espaces pro :D ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)