Aller au contenu

Photo

Arcade Fire

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#31 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 06 July 2010 - 19:47

aguicheur? :chepa:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#32 Kunstler

Kunstler

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 445 messages
  • Interests:5%
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 06 July 2010 - 19:52

Merci pour ce report aguicheur mais j'avoue que je n'ai pas encore écouté un seul morceau du nouvel album. Je suis assez curieux et pressé d'entendre le résultat en entier en espérant que le groupe retrouve un peu de fraicheur et d'insouciance :rolleyes: .

En même temps c'est pas vraiment étonnant qu'avec trois décès dans les familles des musiciens ils n'aient pas le baume au cœur quand ils font Neon Bible...

#33 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 06 July 2010 - 20:01

oui ça a bien attisé mon envie d'entendre ce nouvel album, j'aurai bien aimé y être (si l'on oublie cette chaleur qui reste dure à supporter dans une salle de concert fermée, ça joue aussi sur l'ambiance au final) :zut:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#34 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages

Posté 06 July 2010 - 20:23

Et encore hier il faisiat quasi 10 degrés de moins que la semaine dernière :peace:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#35 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 23 July 2010 - 12:56

Arcade Fire diffusera en direct sur youtube son concert du 5 août au Madison Square Garden. Ca a été annoncé via le trailer ci-dessous, sur fond de Rococo, extrait du nouvel album.

http://www.youtube.com/watch?v=3AtDLr1cJf4

Le lien pour le live: http://www.youtube.com/ArcadeFireVEVO.
Date & heure: 6 août à 4h du mat chez nous :)

#36 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 23 July 2010 - 20:08

Rien que cet extrait me décourage d'écouter l'album... beurk. :chepa:

(comment ça je fais de la provoc' ? :gna: )

#37 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 23 July 2010 - 20:25

En même temps c'est pas vraiment étonnant qu'avec trois décès dans les familles des musiciens ils n'aient pas le baume au cœur quand ils font Neon Bible...

C'était pas pour Funeral ?

#38 Matt

Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 23 July 2010 - 20:28

T'exagères pas un peu quand même ? :tease:
Je conçois qu'on aime pas mais de là à trouver ça naze à ce point :o:

Si, d'où le nom de l'album.
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#39 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages

Posté 23 July 2010 - 21:05

N'écoutez pas le lapinou il fait un blocage.

Boris Vian

#40 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 23 July 2010 - 21:16

Si, d'où le nom de l'album.

Et d'où sa magnificence (contrairement à l'autre)...
Tu me rassures !

#41 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 23 July 2010 - 21:58

T'exagères pas un peu quand même ? :tease:

Complètement mais j'assume. :hehe: (et d'ailleurs je trouve pas ça si lourd à assumer vu que j'ai jamais compris comment ce groupe avait pu faire l'objet d'autant d'éloges :chepa: )

Je conçois qu'on aime pas mais de là à trouver ça naze à ce point :o:

Moi aussi je conçois qu'on puisse aimer :tease: mais adorer à ce point ? Enfin blague à part j'ai pas écouté l'album ni même le morceau donc je "juge" un bien court extrait mais sincèrement combien auraient trouvé ces 40 secondes affreusement grandiloquentes si c'était pas signé Arcade Fire ? :zut:

#42 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 23 July 2010 - 22:20

je rejoins rabbit pour le coup, ces 40 secondes donnent pas envie sauf ... sauf ... sauf .... si on fait partie des ô combien nombreux fans de ce groupe. Ils ont vraiment pas besoin d'en mettre plus pour faire péter le serveur. Perso je dis qu'il n'y a pas d'enthousiasme à avoir plus que de raison, nous interpeller plus que Funeral parait difficile, faire moins bien que Neon Bible aussi. L'histoire de Arcade Fire ne s'est pas tant écrite en studio mais plutôt à la scène. Ils ont des bons morceaux, mais toujours pas de grand album. Affaire à suivre.

#43 Matt

Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 23 July 2010 - 22:26

mais adorer à ce point ? Enfin blague à part j'ai pas écouté l'album ni même le morceau donc je "juge" un bien court extrait mais sincèrement combien auraient trouvé ces 40 secondes affreusement grandiloquentes si c'était pas signé Arcade Fire ? :zut:

Ben "adoré à ce point", j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part sur le FIR des réactions positives tellement disproportionnées à l'égard Arcade Fire, juste un fort enthousiasme général surtout...!!

J'veux bien que tu m'expliques ce que tu entends par grandiloquence parce que sur le coup j'ai un peu du mal à voir ce que ça désigne. "Pompeux" ? :wink:
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#44 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 24 July 2010 - 05:57

Ben "adoré à ce point", j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part sur le FIR des réactions positives tellement disproportionnées à l'égard Arcade Fire, juste un fort enthousiasme général surtout...!!

Rien qu'aux classements de la décennie notamment ça se ressent. :chepa:

J'veux bien que tu m'expliques ce que tu entends par grandiloquence parce que sur le coup j'ai un peu du mal à voir ce que ça désigne. "Pompeux" ? :wink:

Oui pompeux, c'est bien ça. :zut:

L'histoire de Arcade Fire ne s'est pas tant écrite en studio mais plutôt à la scène. Ils ont des bons morceaux, mais toujours pas de grand album. Affaire à suivre.

Tout à fait d'accord, les montréalais m'avaient pas mal impressionné sur scène à Nîmes mais pour moi ils sont à la peine côté production et plutôt sur la pente descendante de ce côté-là. :oops:

Haha, un journaliste de la BBC a appelé le dernier Arcade Fire le "nouveau OK Computer"... ça va faire du bruit ces conneries :tease:

Oui alors là ça devient vraiment n'importe quoi... :non: comparer l'un des albums les pus influents de ces 15 dernières années, une pierre angulaire de l'évolution du rock à guitares à un groupe qui n'a strictement rien apporté au monde de la musique si ce n'est une influence bien regrettable sur tout un tas de groupes pompeux de ces dernières années... :o:

Quand j'y réfléchis, même ce que représentent ces deux groupes est totalement antinomique : d'un côté Radiohead dont la musique t'invite forcément à aller vers autre chose, une certaine électro radicale, le krautrock... et qui utilise sa renommée pour faire découvrir Autechre, Sparklehorse, The Notwist, Nusrat Fateh Ali Khan... de l'autre Arcade Fire et le culte quasi-autiste qui l'entoure, de là à tuer toute diversité musicale il n'y a qu'un pas. Oui j'en fais des tonnes, ça tombe eux aussi, et les critiques encore plus à mettre Funeral sur le même piédestal que Kid A la décennie passée, personnellement je me souviens qu'en 2004 quand les Inrocks l'avaient découvert et glissé vers la 45ème place de leur bilan de l'année j'avais déjà trouvé ça cher payé au vu d'albums relégués bien plus loin et pourtant appelés à devenir des monuments tels que ceux de The Go! Team, Stina Nordenstam, múm, The Divine Comedy, The Earlies... sans s'attarder sur des univers plus radicaux ou des disques qui auront mis davantage de temps à se faire apprécier, alors franchement si c'est pas symptomatique de les voir revenir sur leur classement l'année suivante en pleine période de consensus autour de l'album pour le bombarder numéro 1 de leur top 2005, comme s'il y avait besoin de plus de deux écoutes pour apprécier à sa juste valeur un disque aussi immédiat, enfin tout ça pour dire qu'à l'époque aucun succès indé ne m'avait à ce point donné l'impression gênante d'une uniformisation des goûts basée sur pas grand chose si ce n'est une envie d'être à la pointe de la hype, finalement c'est peut-être en ça qu'Arcade Fire aura le plus - et bien involontairement - marqué son époque. :(

#45 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6434 messages

Posté 24 July 2010 - 06:14

Dans l'idée, je ressens des choses similaires à Rabbit.
Mais j'attendrais avant de me prononcer. Funeral en faisait trop pour moi, ce qui est à peine plus supportable en concert. Avec Neon Bible il y avait une certaine ambiance intéressante d'instaurée, ce qui rattrapait un peu le coup en ce qui me concerne.
On verra après 3-4 écoutes si je me sens embarqué ou non, mais ça ce ne sera pas avant 1 mois, je ne vais quand même pas passer mes vacances sur ce groupe. :non:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)