Aller au contenu

Top 10 discographies

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#1 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 27 mai 2010 - 15:46

Ça faisait trop longtemps que je n'avais pas proposé un petit top.

On a beaucoup parlé d'albums, mais pas de discographies.

Si vous ne deviez en garder que 10 pour finir vos vieux jours, lesquelles seraient-elles ?

Pour moi :

1. Radiohead
2. Belle & Sebastian
3. Sigur Ros
4. Interpol (que 3 albums ok mais lesquels Image IPB )
5. Talking Heads
6. The Velvet Underground
7. Eels
8. mùm
9. Nada Surf
10. Syd Matters (idem 3 albums mais ça me suffit)

Dommage pour The Doors (le plus dur à écarter) GY!BE, ASMZ, Noir Désir, Emilie Simon, Julien Ribot, Andrew Bird, the Beatles et Elliott Smith Image IPB
(mon petit doigts me dit que j'ai oublié un gros poisson...)
Image IPB

#2 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 27 mai 2010 - 16:29

Comme ça, un peu à l'arrache...

1. Kristin Hersh
2. Vic Chesnutt
3. Pixies
4. Naked City
5. Pinback
6. Nina Nastasia
7. Robert Wyatt
8. Violent Femmes
9. The Smiths
10. Mr. Bungle

Evidemment quand je dis Kristin Hersh je pense tout autant à Throwing Muses et 50FOOTWAVE, quand je dis Pinback j'ajoute mentalement Heavy Vegetable, Optiganally Yours et Rob Crow solo... mais bon, on n'en finit pas.

Pas tombés loin : The Clash (sans cet ultime album...), Oxbow, Sleater-Kinney...

On va me dire "Y a pas Frank Black" mais j'avoue que sa disco solo est trop pléthorique pour être irréprochable... D'où l'intérêt de l'exercice qui me fait me rendre compte que je n'obtiens pas les mêmes classements si je raisonne en terme de discographie et non d'artiste ou d'album...
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#3 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 882 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 27 mai 2010 - 16:30

1. Radiohead
2. Massive Attack
3. Eels
4. Portishead
5. Archive
6. Sigur Ros
7. The Smashing Pumpkins
8. Nine Inch Nails
9. Air
10. Elliott Smith

Déçu de ne pas réussir à mettre Sufjan Stevens, mais en toute objectivité, il n'y a que Illinois que j'écoute de manière addictive... Même constat pour The National, je n'écoute vraiment que leurs deux derniers albums...
GY!BE et Sonic Youth également, car j'écoute quand même moins souvent leurs albums que ceux qui figurent dans mon top 10. Sur leur valeur intrinsèque, je les aurais sans doute placés devant.
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#4 tapehead boy

Visiteur régulier

• Membres
  • 47 messages

Posté 27 mai 2010 - 16:38

1 talk talk
2 nina simone
3 bob dylan
4 richard thompson
5 scott walker
6 the beatles
7 robert wyatt
8 the smiths
9 joy division
10 johnny cash

banc des remplaçants: nick cave, the cure, sonic youth, pulp, love, the doors, velvet underground, pavement, tom waits, jefferson airplane, bowie, hood et encore plein d'autres.

Modifié par tapehead boy, 27 mai 2010 - 19:46.

It's ok to grow up. Just as long as you don't grow old. Face it...You are young.

#5 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 27 mai 2010 - 18:06

Ouch, pas facile ça :chaud: :

1. Massive Attack
2. Tortoise
3. Flying Saucer Attack
4. Björk
5. Talk Talk (en comptant le Mark Hollis si je peux me permettre :zut: )
6. Radiohead
7. Alpha
8. The Divine Comedy
9. Autechre
10. The Third Eye Foundation (sans compter les albums enregistrés sous son nom par Matt Elliott, ça m'enlève le meilleur mais ceux qui sont un cran en-dessous aussi)

11. Beastie Boys
12. Sole
13. Boards Of Canada
14. Labradford
15. Fog
16. Leila
17. Benjamin Biolay
18. Eels
19. Nick Drake
20. Pixies

Sinon heureusement qu'on ne parlait pas de BO parce que Morricone serait évidemment hors concours (imaginez un peu, plus de 400 enregistrements à 90% géniaux :rolleyes: ).
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#6 can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 586 messages

Posté 27 mai 2010 - 19:26

1 - Radiohead
2 - The National
3 - Portishead
4 - Belle & Sebastian
5 - The Coral
6 - Mogwai
7 - PJ Harvey
8 - Massive Attack
9 - Tindersticks
10 - The Notwist

Remplaçant :

Arab Strap
Phoenix
The Czars
Kings of convenience
Midlake

Ca fait un paquet de putain d'albums :ipod: :wub: :interpol:

#7 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 27 mai 2010 - 19:35

Pour le fun alors

1. Pixies
2. The Smiths (Morrissey inclus)
3. The Divine Comedy
4. David Bowie
5. Dominique A.
6. The Bats
7. The Cure
8. Jack The Ripper
9. The Auteurs
10. Pale Saints

Le problème avec tout ça, c'est que je connais peut-être pas tout, mais bien trop de la discographie de chacun des artistes. Je veux pas finir mes vieux jours comme ça, je veux du neuf, de la surprise, de la découverte, mais bon appelons ça un exercice de style :rolleyes:

#8 leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 2 971 messages

Posté 27 mai 2010 - 20:11

Bon, à l'arrache aussi et sans ordre particulier...

The Smiths
Gun Club
Naked City/Painkiller (indissociables bizarrement dans ma tête, même s'il n'y a pas tant de points communs que ça)
Chris Knox
Pinback
Autechre
Pixies
Fugazi
Beastie Boys
The Feelies

Et puis ceux-là aussi qui pourraient très bien être à la place des dix au-dessus...
Big Star
Shellac
The Clash
Boards Of Canada
Sparklehorse
Talking Heads
Arto Lindsay
Sonic Youth
GAS
Robert Wyatt

Et puis aussi... Stop, je m'arrête.
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#9 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 28 mai 2010 - 11:18

Concept intéressant mais difficile à réaliser; deux difficultés se présentent:

- il est plus facile de faire une grande discog en deux disques (Joy Division) voire un seul (The Last Shadow Puppets), qu'en 30 (Dylan). Comment comparer ? Dans l'absolu, je préfèrerais garder (sur une île déserte) une bonne discographie de 30 disques plutôt qu'une excellente discographie de 2 disques, ne serait-ce que pour avoir plus de musique avec moi.
- il est plus facile de faire une bonne discog "en devenir" qu'une bonne discog achevée (par la mort ou la retraite de l'artiste). En effet, rien n'indique qu'un artiste en activité ayant une discographie parfaite ne va pas faire une daube prochainement (exemple: Kanye West). Il faudrait donc dans l'idéal faire deux classements (discographies en devenir et discographie achevées).

Mais bon, en essayant de dépasser ces difficultés, j'ai fixé un seuil (arbitraire) de 4 disques minimum ce qui m'évitait de devoir classer des artistes qui ont fait 2 ou 3 sans faute (entre autres, Joy Division, Sporto Kantes, Lighspeed champion, Bat For Lashes, Beach House, Beirut, Go! Team, Stooges, Jack the Ripper et j'en passe) et j'ai ajouté comme règle de ne pas mettre de "grande" discographie qui comporte au moins un déchet même si le reste vaut carrément le coup (exemple: Rolling Stones, Cure, Sonic Youth, The Velvet...). Du coup, c'était facile !

1. The Beatles
2. Serge Gainsbourg
3. Bob Dylan
4. Nina Simone
5. The Roots
6. Sly and the Family Stone
7. Carlos Gardel
8. Elliott Smith
9. Johnny Cash
10. The Doors

11. The White Stripes
12. Blur
13. The Smiths
14. The Streets
15. Electrelane
16. A tribe called quest
17. Devendra Banhart
18. Yma Sumac
19. Keren Ann
20. Missy Elliott

#10 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 28 mai 2010 - 11:29

Voir le messageadrien49, le 28 mai 2010 - 11:18, dit :

Concept intéressant mais difficile à réaliser; deux difficultés se présentent:

- il est plus facile de faire une grande discog en deux disques (Joy Division) voire un seul (The Last Shadow Puppets), qu'en 30 (Dylan). Comment comparer ? Dans l'absolu, je préfèrerais garder (sur une île déserte) une bonne discographie de 30 disques plutôt qu'une excellente discographie de 2 disques, ne serait-ce que pour avoir plus de musique avec moi.
- il est plus facile de faire une bonne discog "en devenir" qu'une bonne discog achevée (par la mort ou la retraite de l'artiste). En effet, rien n'indique qu'un artiste en activité ayant une discographie parfaite ne va pas faire une daube prochainement (exemple: Kanye West). Il faudrait donc dans l'idéal faire deux classements (discographies en devenir et discographie achevées).

Mais bon, en essayant de dépasser ces difficultés, j'ai fixé un seuil (arbitraire) de 4 disques minimum ce qui m'évitait de devoir classer des artistes qui ont fait 2 ou 3 sans faute (entre autres, Joy Division, Sporto Kantes, Lighspeed champion, Bat For Lashes, Beach House, Beirut, Go! Team, Stooges, Jack the Ripper et j'en passe) et j'ai ajouté comme règle de ne pas mettre de "grande" discographie qui comporte au moins un déchet même si le reste vaut carrément le coup (exemple: Rolling Stones, Cure, Sonic Youth, The Velvet...). Du coup, c'était facile !

1. The Beatles
2. Serge Gainsbourg
3. Bob Dylan
4. Nina Simone
5. The Roots
6. Sly and the Family Stone
7. Carlos Gardel
8. Elliott Smith
9. Johnny Cash
10. The Doors

11. The White Stripes
12. Blur
13. The Smiths
14. The Streets
15. Electrelane
16. A tribe called quest
17. Devendra Banhart
18. Yma Sumac
19. Keren Ann
20. Missy Elliott

Sinon tu avais le droit de prendre la chose simplement sans te prendre la tête aussi. Image IPB Image IPB

Je peux juste savoir lequel des 4 albums du Velvet est un déchet ? Je sens que je vais mordre là, peu importe la réponse. Image IPB

Enfin je suis content de voir Sly & the Family Stone si bien placé, ça rattrape.
Image IPB

#11 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 mai 2010 - 12:16

Voir le messagePol, le 28 mai 2010 - 11:29, dit :

Voir le messageadrien49, le 28 mai 2010 - 11:18, dit :

Sinon tu avais le droit de prendre la chose simplement sans te prendre la tête aussi. Image IPB Image IPB

Tu pouvais aussi faire comme tout le monde un mix des deux. :chepa: (disco parfaite et disco dont on ne pourrait se passer sur une île déserte)
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#12 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 28 mai 2010 - 15:01

:lol: sacré adrien ... avec toutes ces règles et contraintes, tu as voulu nous faire croire que dans la discographie de The Beatles/Serge Gainsbourg/Bob Dylan/Nina Simone/The Roots/Sly and the Family Stone/Carlos Gardel/Elliott Smith/Johnny Cash/The Doors ... il n'y avait aucun déchet. C'est parce qu'ils sont morts que je dirai rien :zut:

#13 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 28 mai 2010 - 15:07

Voir le messagecaribou, le 28 mai 2010 - 15:01, dit :

:lol: sacré adrien ... avec toutes ces règles et contraintes, tu as voulu nous faire croire que dans la discographie de The Beatles/Serge Gainsbourg/Bob Dylan/Nina Simone/The Roots/Sly and the Family Stone/Carlos Gardel/Elliott Smith/Johnny Cash/The Doors ... il n'y avait aucun déchet. C'est parce qu'ils sont morts que je dirai rien :zut:

Exactement ! T'as tout compris mr caribou :wink:

Sinon pol c'est parce que je me suis un peu pris la tête au début que ça m'a évité de me prendre la tête en le faisant... toujours simplifier avant de résoudre ahah !

Pour le Velvet bah le dernier... :bye:

#14 Half Bob

Membre actif

• Membres
  • 101 messages
  • Interests:BD, ciné, musique

Posté 28 mai 2010 - 16:08

1.Sonic youth
2.Pixies
3.Grandaddy
4.Pavement
5.Dinosaur jr
6.PJ Harvey
7.dEUS
8.The auteurs
9.Swell
10.REM

#15 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 28 mai 2010 - 16:44

Voir le messageadrien49, le 28 mai 2010 - 15:07, dit :

Pour le Velvet bah le dernier... :bye:

Bon ok j'accepte. Même s'il renferme mon morceau préféré du groupe (Oh! Sweet Nuthin'), c'est tout de même le moins passionnant.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)