Aller au contenu

Top 10 discographies

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#16 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 28 mai 2010 - 17:05

Voir le messagePol, le 28 mai 2010 - 16:44, dit :

Voir le messageadrien49, le 28 mai 2010 - 15:07, dit :

Pour le Velvet bah le dernier... :bye:

Bon ok j'accepte. Même s'il renferme mon morceau préféré du groupe (Oh! Sweet Nuthin'), c'est tout de même le moins passionnant.

Ah non mais je t'arrête tout de suite ! J'adore Loaded.
Sauf que c'est pas le dernier... :bye:

#17 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 mai 2010 - 17:07

Voir le messagecaribou, le 28 mai 2010 - 15:01, dit :

:lol: sacré adrien ... avec toutes ces règles et contraintes, tu as voulu nous faire croire que dans la discographie de The Beatles/Serge Gainsbourg/Bob Dylan/Nina Simone/The Roots/Sly and the Family Stone/Carlos Gardel/Elliott Smith/Johnny Cash/The Doors ... il n'y avait aucun déchet. C'est parce qu'ils sont morts que je dirai rien :zut:

Pas morts les Roots loin de là mais Game Theory notamment est loin d'être un chef-d'oeuvre... :zut:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#18 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 28 mai 2010 - 17:12

Voir le messageadrien49, le 28 mai 2010 - 17:05, dit :

Voir le messagePol, le 28 mai 2010 - 16:44, dit :

Voir le messageadrien49, le 28 mai 2010 - 15:07, dit :

Pour le Velvet bah le dernier... :bye:

Bon ok j'accepte. Même s'il renferme mon morceau préféré du groupe (Oh! Sweet Nuthin'), c'est tout de même le moins passionnant.

Ah non mais je t'arrête tout de suite ! J'adore Loaded.
Sauf que c'est pas le dernier... :bye:

Ha parce que tu comptes Squeeze ? :o:
Je ne l'ai jamais pris comme un album du Velvet Underground. :chepa: Il n'y avait plus personne d'ailleurs.
Image IPB

#19 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 28 mai 2010 - 17:15

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 28 mai 2010 - 17:07, dit :

Voir le messagecaribou, le 28 mai 2010 - 15:01, dit :

:lol: sacré adrien ... avec toutes ces règles et contraintes, tu as voulu nous faire croire que dans la discographie de The Beatles/Serge Gainsbourg/Bob Dylan/Nina Simone/The Roots/Sly and the Family Stone/Carlos Gardel/Elliott Smith/Johnny Cash/The Doors ... il n'y avait aucun déchet. C'est parce qu'ils sont morts que je dirai rien :zut:

Pas morts les Roots loin de là mais Game Theory notamment est loin d'être un chef-d'oeuvre... :zut:

D'accord mais pas un déchet pour autant (loin de là aussi), et c'est la discographie dans son ensemble qu'on juge. D'ailleurs vous me faites remarquer que dans mon top 10, il y a 9 morts, et dans les 10 suivants, seulement 3. Je n'ai pas fait exprès, mais ça corrobore ce que je disais.

Pour Squeeze, je le compte puisqu'il est nommé Velvet. Mais subjectivement je ne le prends pas non plus comme un album du Velvet, t'inquiète. Sauf que c'est trop facile de se dire, il est mauvais, ils sont plus là, donc on le compte pas.

#20 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 mai 2010 - 18:37

Voir le messageadrien49, le 28 mai 2010 - 17:15, dit :

Sauf que c'est trop facile de se dire, il est mauvais, ils sont plus là, donc on le compte pas.

Pas plus facile que de conserver le nom Velvet Underground sur décision d'un manager quand plus aucun des membres fondateurs ne demeure. :chepa:

(en plus pas besoin de cet album tendancieux, White Light/White Heat suffisait à exclure leur disco d'office :tease: )
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#21 Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 28 mai 2010 - 21:04

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 28 mai 2010 - 18:37, dit :

(en plus pas besoin de cet album tendancieux, White Light/White Heat suffisait à exclure leur disco d'office :tease: )

La même, finalement y'a que le premier qui me paraît vraiment important :zut:

Difficile de citer des discographies, même dans mes groupes préférés c'est rarement un sans-faute parfait, y'a parfois du très haut et du très bas (j'pense au BJM... :wink: )
Sans ordre particulier je dirais :

Eels
Radiohead
Sparklehorse
Pavement
Liars
Björk
Blur
Blonde Redhead
The Flaming Lips

Et puis allez Sonic Youth quand même parce que même si après y'a quelques ratages les 8 premiers sont géniaux et ça suffit déjà largement à exploser la concurrence :wub:
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#22 can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 586 messages

Posté 29 mai 2010 - 10:19

Voir le messageadrien49, le 28 mai 2010 - 11:18, dit :

Concept intéressant mais difficile à réaliser; deux difficultés se présentent:

- il est plus facile de faire une grande discog en deux disques (Joy Division) voire un seul (The Last Shadow Puppets), qu'en 30 (Dylan). Comment comparer ? Dans l'absolu, je préfèrerais garder (sur une île déserte) une bonne discographie de 30 disques plutôt qu'une excellente discographie de 2 disques, ne serait-ce que pour avoir plus de musique avec moi.
- il est plus facile de faire une bonne discog "en devenir" qu'une bonne discog achevée (par la mort ou la retraite de l'artiste). En effet, rien n'indique qu'un artiste en activité ayant une discographie parfaite ne va pas faire une daube prochainement (exemple: Kanye West). Il faudrait donc dans l'idéal faire deux classements (discographies en devenir et discographie achevées).

Mais bon, en essayant de dépasser ces difficultés, j'ai fixé un seuil (arbitraire) de 4 disques minimum ce qui m'évitait de devoir classer des artistes qui ont fait 2 ou 3 sans faute (entre autres, Joy Division, Sporto Kantes, Lighspeed champion, Bat For Lashes, Beach House, Beirut, Go! Team, Stooges, Jack the Ripper et j'en passe) et j'ai ajouté comme règle de ne pas mettre de "grande" discographie qui comporte au moins un déchet même si le reste vaut carrément le coup (exemple: Rolling Stones, Cure, Sonic Youth, The Velvet...). Du coup, c'était facile !

1. The Beatles
2. Serge Gainsbourg
3. Bob Dylan
4. Nina Simone
5. The Roots
6. Sly and the Family Stone
7. Carlos Gardel
8. Elliott Smith
9. Johnny Cash
10. The Doors

11. The White Stripes
12. Blur
13. The Smiths
14. The Streets
15. Electrelane
16. A tribe called quest
17. Devendra Banhart
18. Yma Sumac
19. Keren Ann
20. Missy Elliott

J'aurai classer Electrelane et Les Smiths en discographie achevée :zut: , je comprends pas trop tes classements du coup :chepa:

#23 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 29 mai 2010 - 10:50

Voir le messagecan, le 29 mai 2010 - 10:19, dit :

J'aurai classer Electrelane et Les Smiths en discographie achevée :zut: , je comprends pas trop tes classements du coup :chepa:

Non mais au final je n'ai pas séparé les deux... c'était juste un élément de réflexion.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)