Aller au contenu

Interpol dans le virage ?

42 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 1 943 messages

Posté 21 juin 2010 - 10:44

Depuis quelques semaines, tout le monde a les yeux braqués sur Interpol, le groupe américain qu'on ne présente plus et à l'origine de 3 albums qui ont déjà fait couler beaucoup d'encre : Turn On The Bright Lights (2002), Antics (2004) et Our Love To Admire (2007). Pour ceux qui n'auraient pas eu vent des nouvelles, on vous rappelle rapidement l'histoire :

- un nouvel album, le quatrième et éponyme Interpol est annoncé pour la mi-septembre 2010 ;
- le bassiste et figure emblématique du groupe, Carlos D., a quitté amicalement l'aventure en mai dernier après les enregistrements ;
- deux nouvelles recrues rejoindront la formation sur scène : David Pajo (Slint, Zwan, Tortoise ...) à la basse et Brandon Curtis (Secret Machines) aux claviers ;
- Interpol est confirmé pour faire la première partie du 360° Tour de U2, et "ici" (18 septembre au Stade de France) on ne devrait pas y échapper - Bono ayant tout récemment été opéré côté nerf sciatique de la chose annulant bon nombre de dates prévues outre-Atlantique, il devrait néanmoins être remis sur pied début août ;
- plus chanceux, le groupe tournera également en province, les 16 septembre à Caen (Le Cargo), 21 à Lille (L'Aéronef), 25 à Bordeaux (Salle du Vigean - Eysines), 6 octobre à Toulouse (Le Bikini - Ramonville) et 16 novembre à Marseille (Dock des Suds) ;
- enfin, on ne manquera pas d'évoquer le retour aux sources côté label puisque l'album sortira via Matador.

Oui, ce ne sont pas que des bonnes nouvelles pour tous les fans d'Interpol, mais le premier extrait intitulé Lights disponible gratuitement en téléchargement sur le site officiel du groupe nous permet tout de même d'attendre avec impatience la suite. Car avant même d'entendre cet extrait, on avait pu lire dans diverses interviews "un retour au son de Turn On The Bright Lights " puis "des orchestrations plus sophistiquées" et enfin "un pas en avant pour le groupe, différent et plus relâché" ... il y aura peut-être un peu de tout ça, on a vraiment hâte.

News du : 21/06/2010 - par indie
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 22 juin 2010 - 15:49

Tiens je savais pas qu'ils retournaient chez Matador, finalement leur virée chez Capitol n'aura pas servi à grand-chose :rolleyes:

Edit : j'espère sincèrement que la pochette de l'album ça sera pas ce logo sur fond noir :zut:

Modifié par Matt, 22 juin 2010 - 15:52.

"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#3 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 23 juin 2010 - 02:26

Citation

'Lights' - Created for Interpol by Charlie White

Before this video is available anywhere else, we're posting it here as an HD download, free for you.
We're amazed by it, and think you'll enjoy seeing it as the director intended it to be seen - in high quality.

:arrow: www.interpolnyc.com

space ...
Image IPB Indie Rock Mag sur facebook

Image IPB Indie Rock Mag sur twitter

Image IPB a hand in hand i blip

#4 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 23 juin 2010 - 06:28

:yes: :wub: la pression monte.

#5 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 23 juin 2010 - 07:17

Mince au début j'ai cru à du bondage, je suis déçu. :zut:

#6 Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages

Posté 23 juin 2010 - 07:57

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 23 juin 2010 - 07:17, dit :

Mince au début j'ai cru à du bondage, je suis déçu. :zut:

Et moi à un truc de ninja, j'ai pas l'esprit le plus mal placé alors :P

Dur d'émettre un avis sur le clip je sais pas trop quoi en penser, mais ce qui me dérange c'est le fondu qui termine la chanson ça fait bâclé je trouve, enfin je sais pas mais j'ai jamais trop aimé ça les fade out... :chepa: y'a pourtant tellement de manières de terminer une chanson, mais ça c'est juste bête et facile, après trois albums Interpol pourrait être au-dessus de ça quand même :P
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#7 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 238 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 23 juin 2010 - 10:26

Voir le messageMatt, le 23 juin 2010 - 07:57, dit :

ce qui me dérange c'est le fondu qui termine la chanson ça fait bâclé je trouve, enfin je sais pas mais j'ai jamais trop aimé ça les fade out... :chepa:

Oui, c'est pas faux, mais pour ceux qui ont connu la bonne vieille époque des K7, y'avait pas le choix souvent une fois arrivé en bout de bande ... et je t'explique pas le nombre de morceaux inachevés qui m'ont fait rêver.

#8 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 24 juin 2010 - 01:16

2 chansons en écoute ici :

:arrow: New Interpol songs, “Summer Well” and “Success”
Image IPB Indie Rock Mag sur facebook

Image IPB Indie Rock Mag sur twitter

Image IPB a hand in hand i blip

#9 Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages

Posté 24 juin 2010 - 08:49

Ma fois pas dégueu ces deux nouvelles chansons mais pas vraiment de gros changement...

#10 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 24 juin 2010 - 09:18

Success promet bien si on fait abstraction du son pourri. :yes:

#11 Pol

Mister Love Misses Miss Love

• Indie Rock Fanatic
  • 5 788 messages

Posté 24 juin 2010 - 09:25

Oula vous ne me ferez pas écouter des extraits d'un album que j'attend avec autant d'impatience.
Ce serait gâcher ma première écoute globale. Image IPB

Et il y a du lourd à sortir à la fin de l'été, on va en prendre pour notre grade. Image IPB

#12 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 24 juin 2010 - 19:50

Voir le messageMatt, le 22 juin 2010 - 15:49, dit :

Edit : j'espère sincèrement que la pochette de l'album ça sera pas ce logo sur fond noir :zut:

La cover ?

Image IPB

L'album sortira donc le 7 septembre et sera mixé par le vétéran anglais Alan Moulder. :yes:

#13 Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages

Posté 24 juin 2010 - 21:45

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 24 juin 2010 - 09:18, dit :

Success promet bien si on fait abstraction du son pourri. :yes:

Tiens moi c'est plus Summer Well qui m'a accroché, la mélodie du chant, le rythme de batterie un peu martial à la There There, les petites notes de clavier au début...avec une bonne production elle pourrait être très belle :ipod:

(mais bon après avoir ré-écouté Success je me rend compte qu'elle est du même calibre :lol: )

Mention spéciale à Paulo qui chante particulièrement bien sur ces lives je trouve.

Citation

Citation

Matt

La cover ?

Image IPB

L'album sortira donc le 7 septembre et sera mixé par le vétéran anglais Alan Moulder. :yes:

Et merde ! :P

#14 Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 820 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 30 juin 2010 - 16:49

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 24 juin 2010 - 19:50, dit :

La cover ?

Image IPB

Ah moi je vois pas pareil sur le site de matador:

Image IPB
Mon blog: indieans.net

I, I wanna live on the stage,
I wanna play the guitar,
And I wanna get laid.
But no, responsibilities please.
I wanna do what I want,
And I wanna get paid.

#15 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 257 messages

Posté 30 juin 2010 - 18:50

Voir le messageGuismo, le 30 juin 2010 - 16:49, dit :

Ah moi je vois pas pareil sur le site de matador:

Image IPB

Mince c'est encore plus laid. :oops:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)