Aller au contenu

Toutes premières fois...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 réponses à ce sujet

#31 Norman Bates

Membre

• Membres
  • 96 messages

Posté 11 octobre 2010 - 11:54

Premier coup de coeur musical ? The Cure (époque "The Caterpillar").
Premier coup de coeur pop ? Les Beatles, la double compilation bleue. Merci Maman.
Premier coup de coeur rock ? "(I Can't Get No) Satisfaction" je pense, entendu à la radio.
Premier coup de coeur électro ? Aphex Twin, Selected Ambient Works, emprunté à la discothèque de Stratford-Upon-Avon.
Premier coup de coeur post-rock ? Le morceau "Djed" par Tortoise.
Premier coup de coeur métal ? Il ne passera pas par moi !
Premier coup de coeur folk ? Probablement "The 59th Street Bridge Song" quand j'étais petit. Sinon, Leonard Cohen, Songs From A Room.
Premier coup de coeur chanson française ? Les Rita Mitsouko sans hésiter.
Première déception suite à un album tant attendu ? The Cure, Kiss Me Kiss Me Kiss Me. J'avais 15 ans, on attendait tous le dernier Cure. Quelle déception. J'en pleurerais encore :)
Premier CD acheté ? Tardivement, je dirais The No Comprendo des Rita Mitsouko.
Premier CD revendu/écarté/jeté ? Connement, Magic & Loss de Lou Reed. Je l'ai racheté depuis. Quel con.
Premier concert ? A 12 ans, Jean-Jacques Goldman au Zénith. Véridique.
Premier festival ? Les Vieilles Charrues, mais alors là l'année pfiou... Il y a 15 ans au moins.
Première claque lors d'un concert ? Will Oldham en 1999 à Paris, Café de la Danse me semble-t-il. Je n'allais pas en concert avant de venir à Paris.
Première déception lors d'un concert ? Je ne sais plus. la plus grande : Antony & The Johnsons à l'Olympia il y a 3-4 ans. Installation visuelle bidon, on est assis, c'est un peu chiant. Je me suis endormi.

#32 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 11 octobre 2010 - 13:20

Voir le messageNorman Bates, le 11 octobre 2010 - 11:54, dit :

Premier coup de coeur électro ? Aphex Twin, Selected Ambient Works, emprunté à la discothèque de Stratford-Upon-Avon.

De bien beaux débuts. :wub:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#33 Norman Bates

Membre

• Membres
  • 96 messages

Posté 11 octobre 2010 - 14:03

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 11 octobre 2010 - 13:20, dit :

De bien beaux débuts. :wub:

Ah, et Goldman, non ?

#34 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 405 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 11 octobre 2010 - 15:17

Premier coup de coeur métal ? Il ne passera pas par moi !

T'étais à 2 doigts de m'être sympathique ! dommage ! :tease:
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#35 atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 2 783 messages
  • Love:Thomas W.

Posté 11 octobre 2010 - 15:50

Première déception suite à un album tant attendu ? The Cure, Kiss Me Kiss Me Kiss Me. J'avais 15 ans, on attendait tous le dernier Cure. Quelle déception. J'en pleurerais encore :)

Marrant, attendu ici aussi, et je me souviens pas de déception, mais rassure moi, kiss me, tu l'aimes maintenant ou toujours pas ?
I'm deranged ....... deranged my love

#36 Norman Bates

Membre

• Membres
  • 96 messages

Posté 11 octobre 2010 - 16:04

Voir le messageatom, le 11 octobre 2010 - 15:50, dit :

Marrant, attendu ici aussi, et je me souviens pas de déception, mais rassure moi, kiss me, tu l'aimes maintenant ou toujours pas ?

Quand je dis quelle déception, ça ne concerne que moi à l'époque. J'étais peut-être moins fan hardcore que je ne croyais...
Et rétrospectivement, non, je n'aime pas beaucoup cet album fait de bric et de broc. Je trouve toujours que "Just Like Heaven" est un excellent single, quelques autres titres m'intéressent ("Like Cockatoos" par exemple), mais à mon avis cet album n'est pas assez resserré. cela correspond à une époque où Cure, porté par son public français, peut se sentir libre de faire ce qu'il veut, en sachant que la base suivra : ce disque aurait mérité un travail éditorial plus sévère.
De toute façon, je ne suis plus très fan de la période pop de Cure. Mon disque préféré d'eux reste Seventeen Seconds, et je trouve tout excellent jusqu'à The Top, après quoi, je trouve que Cure devient un groupe de (très jolis) coups en single, les albums pêchant par facilité. Je mettrais Disintegration à part tout de même.

#37 atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 2 783 messages

Posté 11 octobre 2010 - 16:06

Marrant, just like heaven, c'est ce que j'ai passé à mon mariage. Sinon je me rends compte que celui que j'écoute le plus à l'heure actuelle ça reste "the top". Pour moi la déception est arrivée avec "wish", même si les cure ça reste toujours les cure, ça me fera toujours de l'effet.

#38 Norman Bates

Membre

• Membres
  • 96 messages

Posté 11 octobre 2010 - 16:08

J'ai redécouvert The Top il n'y a pas longtemps, et alors que je connaissais cet album par coeur adolescent, j'ai eu l'impression de le redécouvrir. J'ai été très agréablement surpris par un album que je connais très bien, ça n'est pas commun, et je pense que cela en dit long sur tout le bien que je pense de ce disque.

#39 atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 2 783 messages

Posté 11 octobre 2010 - 16:21

On redécouvre de toute façon, d'une autre maniere mais c'est certain, en meme temps c'est logique, on a "grandit" depuis cette période, on peut plus ressentir pareillement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)