Premier coup de coeur pop ? Les Beatles, la double compilation bleue. Merci Maman.
Premier coup de coeur rock ? "(I Can't Get No) Satisfaction" je pense, entendu à la radio.
Premier coup de coeur électro ? Aphex Twin, Selected Ambient Works, emprunté à la discothèque de Stratford-Upon-Avon.
Premier coup de coeur post-rock ? Le morceau "Djed" par Tortoise.
Premier coup de coeur métal ? Il ne passera pas par moi !
Premier coup de coeur folk ? Probablement "The 59th Street Bridge Song" quand j'étais petit. Sinon, Leonard Cohen, Songs From A Room.
Premier coup de coeur chanson française ? Les Rita Mitsouko sans hésiter.
Première déception suite à un album tant attendu ? The Cure, Kiss Me Kiss Me Kiss Me. J'avais 15 ans, on attendait tous le dernier Cure. Quelle déception. J'en pleurerais encore
Premier CD acheté ? Tardivement, je dirais The No Comprendo des Rita Mitsouko.
Premier CD revendu/écarté/jeté ? Connement, Magic & Loss de Lou Reed. Je l'ai racheté depuis. Quel con.
Premier concert ? A 12 ans, Jean-Jacques Goldman au Zénith. Véridique.
Premier festival ? Les Vieilles Charrues, mais alors là l'année pfiou... Il y a 15 ans au moins.
Première claque lors d'un concert ? Will Oldham en 1999 à Paris, Café de la Danse me semble-t-il. Je n'allais pas en concert avant de venir à Paris.
Première déception lors d'un concert ? Je ne sais plus. la plus grande : Antony & The Johnsons à l'Olympia il y a 3-4 ans. Installation visuelle bidon, on est assis, c'est un peu chiant. Je me suis endormi.