Aller au contenu

Toutes premières fois...

38 réponses à ce sujet

#16 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 194 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 25 août 2010 - 09:50

Premier coup de coeur musical ? Ouh là ! si on ne compte pas Henry Dès, c'est les vieilles K7 à mon père, donc c'est soit Renaud, soit Thiéfaine, soit Wire, soit les Talking Heads
Premier coup de coeur pop ? facile celui là, The Smiths
Premier coup de coeur rock ? facile aussi, les Clash
Premier coup de coeur électro ? Trisomie 21 c'est de l'electro ??
Premier coup de coeur post-rock ? Tortoise je pense
Premier coup de coeur métal ? Mötörhead
Premier coup de coeur folk ? Pogues
Premier coup de coeur chanson française ? Renaud ou Thiéfaine
Première déception suite à un album tant attendu ? kill uncle de Morissey
Premier CD acheté ? aucune idée, un smiths certainement !
Premier CD revendu/écarté/jeté ? aucune idée
Premier concert ? Renaud avec mon père
Premier festival ?Officiellement un des premiers festival interceltique de Lorient quand j'étais gamin avec mes parents, mais je m'en souvient pas. Sinon exactement comme Caribou, les eurock avec Morissey, les Ned's, etc.
Première claque lors d'un concert ? les thugs je pense, en 91 ou 92, un petit concert à Saint-Quentin, je croit, avec Treponem Pal et Senseless things en première partie.
Première déception lors d'un concert ? Les ned's qui ont bâclé leur show parce que ça leur plaisait pas de passé juste avant Morissey.
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#17 spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1 031 messages

Posté 25 août 2010 - 10:23

Je répondrai plus tard, je rectifie juste une réponse :P

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 24 août 2010 - 16:44, dit :

Premier coup de coeur musical ?
Premier concert ?

Ça devait être un opéra des Chorégies. :rolleyes: Mais en plus rock c'est pas si vieux, peut-être bien ce concert des Red Hot avec Garbage en première partie, en fait on venait voir Garbage et ça tombe bien parce qu'on a dû partir juste après hein Spyder ? :tease:

Faux, ton premier concert outre cet opéra ou Bleue Nuit, c'était The Cranberries, le 6 avril 2001. Garbage, c'était le 22 juin... ;)

#18 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 235 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 25 août 2010 - 11:42

Voir le messagenono, le 25 août 2010 - 09:50, dit :

Première déception lors d'un concert ? Les ned's qui ont bâclé leur show parce que ça leur plaisait pas de passé juste avant Morissey.

Ah bon ? J'ai pas souvenir de ça, juste que nom de dieu ça bougeait sévère dans le public sur certains morceaux. Enfin c'était mon dépucelage en matière de grands mouvements de foules.

Citation

Première claque lors d'un concert ? les thugs je pense, en 91 ou 92, un petit concert à Saint-Quentin, je croit, avec Treponem Pal et Senseless things en première partie.

Bah merde alors, Senseless Things (je pensais pas entendre le nom de ce groupe 20 ans après) ... vu pour ma part à l'Usine de Reims, on était ... allez 12 personnes, ceux qui tenaient le bar compris. Le pire c'est que je l'aurais payé ma place, mais Radio Primitive a rien trouver d'autres que de m'offrir deux invits quelques semaines avant.

#19 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 352 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 25 août 2010 - 12:00

Premier coup de coeur musical ? Je dirais Oasis ou Pink Floyd, j'avais 12-13 ans...
Premier coup de coeur pop ? Pink Floyd ^^ la limite entre pop et rock...
Premier coup de coeur rock ? Oasis
Premier coup de coeur électro ? Air
Premier coup de coeur post-rock ? Mogwai
Premier coup de coeur métal ? jamais...
Premier coup de coeur folk ? plein pas de souvenirs particulier...
Premier coup de coeur chanson française ? Renaud, j'étais gamin.
Première déception suite à un album tant attendu ? Muse, Placebo, Coldplay... J'ai villi et muri on va dire^^
Premier CD acheté ? pink Floyd - The delicate sound of thunder
Premier CD revendu/écarté/jeté ? Je n'ai jamais revendu de CD jusqu'à X&Y de Coldplay ...
Premier concert ? bof un truc de gospel dans une église à 8 ans ça compte?^^ Non sinon premier concert payé par mes sous, Interpol en 2005 au Zénith, son moisi mais bon souvenir.
Premier festival ? Furia sound festival 2005
Première claque lors d'un concert ? Arcade Fire 2007 Olympia
Première déception lors d'un concert ? bah jamais de là à m'en souvenir à ce point...
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#20 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 194 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 25 août 2010 - 12:02

Voir le messagecaribou, le 25 août 2010 - 11:42, dit :

Ah bon ? J'ai pas souvenir de ça, juste que nom de dieu ça bougeait sévère dans le public sur certains morceaux. ...

Moi je me souvient bien qu'ils bougeait pas et d'un "are you here to seen Morissey ?? .... FUCK YOU!"
Et j'avoue j'ai rigolé ! et j'avoue j'ai bien gigoté aussi !

Voir le messagecaribou, le 25 août 2010 - 11:42, dit :

Bah merde alors, Senseless Things (je pensais pas entendre le nom de ce groupe 20 ans après) ... vu pour ma part à l'Usine de Reims, on était ... allez 12 personnes, ceux qui tenaient le bar compris. Le pire c'est que je l'aurais payé ma place, mais Radio Primitive a rien trouver d'autres que de m'offrir deux invits quelques semaines avant.

Ouaip, ben là tout le monde était venue voir les thugs, on était pas nombreux à les connaitre. J'me souvient avoir tapé la discut' avec un des mecs dans mon anglais approximatif.

ahhh que de bon souvenir !

Tu sait qu'on a dut se croiser un bon nombre de fois à un bon nombre de concerts ! ^^
Faudrait qu'on creuse le sujet quand même.

Modifié par nono, 25 août 2010 - 14:35.

"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#21 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 256 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 25 août 2010 - 12:55

Voir le messagespydermonkey, le 25 août 2010 - 10:23, dit :

Je répondrai plus tard, je rectifie juste une réponse :P

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 24 août 2010 - 16:44, dit :

Premier concert ?

Ça devait être un opéra des Chorégies. :rolleyes: Mais en plus rock c'est pas si vieux, peut-être bien ce concert des Red Hot avec Garbage en première partie, en fait on venait voir Garbage et ça tombe bien parce qu'on a dû partir juste après hein Spyder ? :tease:

Faux, ton premier concert outre cet opéra ou Bleue Nuit, c'était The Cranberries, le 6 avril 2001. Garbage, c'était le 22 juin... ;)

Ah oui t'as raison en plus, faut dire que même à l'époque je l'avais pas trouvé fantastique ce concert, pas vraiment marqué du coup. :oops:

#22 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 736 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 25 août 2010 - 17:20

En étant parfaitement honnête...

Premier coup de coeur musical ? Louise Attaque, j'étais fan à l'époque de leurs deux premiers albums...
Premier coup de coeur pop ? Louise Attaque aussi du coup.
Premier coup de coeur rock ? Ca devait être Supergrass va les vieilles cassettes de mon frère. Et puis, Nirvana, Noir Désir, Sonic Youth arrivèrent juste après...
Premier coup de coeur électro ? Ah ba c'est Kid A de Radiohead. J'avais lu (ça devait être la première fois que je lisais un bouquin de musique) un artiste (mais alors là, qui ? :chepa: ) dire "tout le monde ne peut pas avoir son Kid A". Je sais pas pourquoi, ça m'avait marqué, et quand j'ai eu l'occasion d'écouter cet album peut-être un an après, j'avais toujours cette phrase en tête... J'ai dû passer des mois à écouter cet album en boucle, mais seulement trois pistes (Idioteque, Everything in its right place et The national anthem) au début. Je savais que cet album avait quelque chose de particulier et que je l'apprécierais en entier avec le temps, mais il en a fallu des écoutes...
Puis, y a eu Air (que je prenais pour un groupe de has-been, ne connaissant que Sexy boy) et tout le trip-hop (Portishead en tête grâce à Glory box, puis Massive Attack grâce à Teardrop). Comme quoi, on peut dire, mais ces morceaux "grands publics" sont de réelles portes d'entrée vers ces groupes qui se méritent...
Premier coup de coeur post-rock ? GY!BE, mais ça, c'est assez récent...
Premier coup de coeur métal ? Rage against the machine c'est metal ? Sinon, jamais...
Premier coup de coeur folk ? Elliott Smith et ça aussi, c'est récent, et tant mieux. J'apprécie de plus en plus le genre, et je sens que je vais l'explorer en large et en travers ces prochaines années...
Premier coup de coeur chanson française ? A part Louise Attaque, j'ai eu une période Mickey 3D et même -M- (j'ai honte pour ce dernier) à l'époque... Depuis, je n'entends plus la chanson française de la même façon, et c'est sans doute depuis le Rio Baril de Florent Marchet (premier pas qui me permettra d'écouter - d'abord avec complexes, puis avec fierté, Benjamin Biolay) qui a marqué mon retour à la chanson française.
Première déception suite à un album tant attendu ? A l'époque Tu vas pas mourir de rire de Mickey 3D m'avait déçu. Et puis, y avait eu Sleeping with ghosts de Placebo. A l'époque, c'était la première fois que des artistes que j'écoutais sortaient des albums.
Premier CD acheté ? Ah je sais pas car on m'en avait offert plein avant que je ne me décide à en acheter... Je crois que c'est Mistigri torture de Mickey3D, mais acheté bien après la sortie de l'album (sans doute en 2000 voire 2001 alors que l'album date de 98)...
Premier CD revendu/écarté/jeté ? Un album de Jimi Hendrix qu'on m'avait donné. Je m'étais servi du boitier pour en faire un boitier de cd-gravé "propre". Mais je ne crois pas que j'avais eu le courage de jeter le cd puisqu'il s'agissait d'un cadeau...
Premier concert ? Girls In Hawaii en 2008 à Saint-Brieuc. Avant, je n'avais jamais fait de concert hors festival... Et c'était extrêmement bien d'ailleurs...
Premier festival ? La Route du Rock 2004, mais je n'avais fait qu'un jour, le dimanche, avec Blonde redhead (concert interrompu du fait de la pluie), Dionysos ou Mojave 3. Sinon, en tant que festival en tant que tel, ça devait être la session suivante, donc La Route du Rock 2005 avec les Cure, Sonic Youth, The Organ ou Mercury rev (+ The National, mais je connaissais pas à l'époque, et vu l'heure du concert, je suis même pas sûr d'y avoir assisté...).
Première claque lors d'un concert ? Sans doute Dionysos en 2004. Pas tant musicalement que par la prestation scénique de Mathias Malzieu qui sous une pluie diluvienne sautait partout (grimpait sur les barres permettant de prendre le son, se faisait porter par le public jusqu'aux sonos de retour, pendant que son groupe continuait à jouer...). Musicalement, la vraie claque c'est Sigur Ros en 2008...
Première déception lors d'un concert ? Luke à Art Rock, en 2005, j'avais trouvé ça terriblement plat, avec un chanteur qui chantait faux... Alors que paradoxalement, j'aimais plutôt bien à cette époque...
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#23 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 256 messages

Posté 25 août 2010 - 18:00

Bah alors Pol, pas de coup de coeur hip-hop au fait ? :zut:

#24 Pol

Mister Love Misses Miss Love

• Indie Rock Fanatic
  • 5 788 messages

Posté 25 août 2010 - 18:10

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 25 août 2010 - 18:00, dit :

Ha j'ai oublié !

Pour moi c'était Puppetmastaz - Creature Shock Radio

#25 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 256 messages

Posté 25 août 2010 - 19:12

Voir le messagePol, le 25 août 2010 - 18:10, dit :

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 25 août 2010 - 18:00, dit :

Ha j'ai oublié !

Pour moi c'était Puppetmastaz - Creature Shock Radio

Intergalactic des Beastie Boys en clip pour moi, d'ailleurs comme ça doit bien faire dix ans je vous invite à la fête sur mon prochain billet de blog. :ninja:

#26 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 736 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 25 août 2010 - 19:42

Arf, je voulais le mettre en cours de route en plus. Moi, c'est Prefuse 73, mais c'est venu progressivement, ma conscience a déjà mis du temps à avouer le fait que j'aime le trip-hop, alors le hip-hop, c'était pas gagné à la base...
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#27 fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 671 messages

Posté 25 août 2010 - 20:06

Premier coup de coeur musical ? Depeche mode. Je crois que j'ai écouté que çà entre 16 et 18 ans :oops: . Je connaissais 101 par coeur...

Premier coup de coeur pop ? Moose. Tous les albums :oui: .

Premier coup de coeur rock ? Nevermind de Nirvana.

Premier coup de coeur électro ? Tricky, Maxinquaye. D'ailleurs çà me donne envie de le réécouter.

Premier coup de coeur post-rock ? Tortoise, TNT.

Premier coup de coeur métal ? Black Sabbath, Paranoid. Iron Man et Electric Funeral :wub:

Premier coup de coeur folk ? Beck, One foot in the Grave .

Premier coup de coeur chanson française ? Une compil' d'Alain chamfort au moment de mon premier amour. Ne me demandez pas pourquoi :chepa: . Un
peu plus tard, une autre compil', celle de Daho, avec un avion dessus...Faudrait que je la rachète d'ailleurs.

Première déception suite à un album tant attendu ? Without You I'm Nothing de Placebo. Sans être un mauvais album, j'ai pas retrouvé le "tranchant frais" du premier.

Premier CD acheté ? Un truc de fusion, genre Dog Eat Dog ou peut-être une cassette de Biohazard. Je sais plus à vrai dire.

Premier CD revendu/écarté/jeté ? Voir la ligne ci-dessus après avoir ressenti les coups de coeur des lignes encore au dessus :D .

Premier concert ? Urban Dance Squad à l'aéronef de Lille, l'ancien, rue Colson :bye: ...

Premier festival ? Un festival Inrocks, je sais plus quel année, à l'époque où ils passaient encore des trucs corrects en province.

Première claque lors d'un concert ? Les Nits à l'AB, juste après Alankommaat. Jamais vu autant de plaisir à être sur scène et d'inventivité. C'est valable pour chaque concert de ce groupe auquel j'ai assisté.

Première déception lors d'un concert ? Tous ceux dont je ne me souviens pas...Et çà fait pas mal quand même hélas. mais puisque certains ont mentionné Interpol, çà en fait partie (juste après Antics pourtant). Ah non mieux (ou plutôt pire): Flotation Toy Warning je crois.

Et s'il faut donner un coup de coeur Rap: Cypress Hill, Temples Of Boom.

#28 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 691 messages

Posté 25 août 2010 - 22:00

J'ai du mal à remonter dans mes souvenirs, j'ai du mal à me repérer dans le temps :zut: .

Je pense que c'est aussi Depeche Mode, que des singles mémorables avec Music For the Masses

Premier coup de coeur pop ?
A cette époque, je n'étais pas très porté par la pop et Oasis avec Definetly Maybe m'a fait changer d'avis, en me disant qu'il pouvait y avoir du bon à passer à la radio (en choisissant la bonne, genre Oui FM à la bonne époque)

Premier coup de coeur rock ?
Je dirai Ten de Pearl Jam pour ne pas dire Nevermind de Nirvana que je n'aimais pas même si par la suite j'ai pu l'apprécier (après Bleach, cet album ne pouvait qu'être décevant). Mince, la même année est sorti le premier Rage Against the Machine, je ne sais plus trop du coup quelle a été ma première claque ...

Premier coup de coeur électro ?
Ca remonte assez loin mais je pense que c'est The KLF avec The White Noise (ça fait daté aujourd'hui quand même)

Premier coup de coeur post-rock ?
Ten Rapid de Mogwai

Premier coup de coeur métal ?
Sepultura avec Chaos AD et cette rythmique tribale du feu de dieu, Metallica pouvait à l'époque aller se rhabiller (que j'écoutais aussi évidemment à l'époque, ahh ce And Justice For All ou même ce Master of Puppets bien meilleur que ce Black Album ... )

Premier coup de coeur folk ?
Je pense que c'est Ben Harper avec Welcome to the Cruel World, je ne me rappelle plus quand j'ai découvert Neil Young, à peu près à la même époque ...

Premier coup de coeur chanson française ?
Noir Désir avec Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient

Première déception suite à un album tant attendu ?
Je ne sais pas trop, j'attendais pas spécialement les sorties d'albums, je pense que ce serait peut-être Load de Metallica.

Premier CD acheté ?
Money For Nothing de Dire Straits si je me rappelle bien ...

Premier CD revendu/écarté/jeté ?
Les seuls CD revendus sont ceux qui ont eu des nouvelles éditions et encore maintenant je les garde dans un coin. Le premier que j'ai du revendre, ça devait être Ocean Rain d'Echo & The Bunnymen après sa réédition, superbe évidemment ...

Premier concert ?
Muse après Showbiz, à peine une centaine de personnes, début 2000 (j'ai pas commencé tôt mais je me suis un peu rattrapé)

Premier festival ?
Je pensais que c'était Rock en Seine 2003 avec une affiche de folie sur une journée (PJ Harvey, Beck, Massive Attack, Electric 6, Tom McRae, Morcheeba, Keziah Jones, K's Choice) et non après avoir fouillé mes billets c'était les Vieilles Charrues de 2001 avec Noir Désir, j'avais fait le déplacement rien que pour les voir (d'ailleurs à part les Têtes Raides, je me rappelle même plus qui il y avait ce jour-là)

Première claque lors d'un concert ?
Je pourrai dire mon tout premier, mais ce sera bien entendu Radiohead au théâtre antique d'Arles en 2000, avant la sortie de Kid A, un cadre en plein air superbe, la nuit qui tombe, un mémorable Exit Music sous un ciel étoilé, après un orage inattendu quelques minutes avant le concert (pouvant laisser craindre son annulation) :wub:

Première déception lors d'un concert ?
Muse au Zénith de Paris en 2001 pour son 2ème album (première expérience avec cette salle qui me laissera quasi toujours des souvenirs mitigés, j'aime pas cette salle et son acoustique), mais là, la déception vient surtout du concert en lui-même et notamment l'attitude mégalo et prétentieuse du groupe ayant bien changé en quelques mois :chepa: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#29 adrien49

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 172 messages
  • Interests:Musique, Cinéma
  • Love:The Beatles

Posté 26 août 2010 - 14:50

Premier coup de coeur musical ? Les Rita Mitsouko
Premier coup de coeur pop ? The Beatles
Premier coup de coeur rock ? The Beatles
Premier coup de coeur électro ? Daft Punk
Premier coup de coeur post-rock ? J'ai jamais bien compris ce qu'était le post-rock... disons Pink Floyd ?
Premier coup de coeur métal ? J'attends toujours...
Premier coup de coeur folk ? Hormis les chansons folk des Beatles, Dylan je crois
Premier coup de coeur chanson française ? Renaud
Première déception suite à un album tant attendu ? Bonne question mais y'en a eu trop, impossible de me souvenir de la première
Premier CD acheté ? Je crois que c'était le 2 titres d'Around the World, ou alors L'empire du côté obscur.
Premier CD revendu/écarté/jeté ? Un disque de Céline Dion qu'on m'avait offert, je l'ai jeté mais j'ai quand même attendu quelque mois !
Premier concert ? Renaud
Premier festival ? Les eurockéennes, 2000 je crois
Première claque lors d'un concert ? Les Rita Mitsouko
Première déception lors d'un concert ? The Streets

#30 cyrod

Membre assidu

• Membres
  • 262 messages

Posté 12 septembre 2010 - 18:27

c'est amusant ce blocage qu'on certains avec le metal ! C'est tellement vaste comme catégorie.
couillon de la lune

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)