Aller au contenu

Buke and Gass

4 réponses à ce sujet

#1 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 17 septembre 2010 - 21:56

Image IPB

C'est grâce à un tuyau de CASH Music sur Twitter que j'ai découvert Buke & Gass. Ce duo mixte de Brooklyn offre actuellement Medulla Oblongata, le premier titre de son deuxième album Riposte, en téléchargement gratuit sur son Bandcamp. On peut aussi y écouter et acheter en version digitale le premier album, +/-, dont la version CD est en vente sur le site du groupe, http://bukeandgass.com/.

Comment décrire la musique de Buke and Gass ? Elle est anguleuse, abrupte, déroutante, mais aussi séduisante, grâce notamment à la chanteuse Arone Dyer. Le mariage du son acoustique un peu "roots" et des structures audacieuses fait, à mon avis, tout le charme de ce projet.

Un dernier détail, Riposte est également dispo sur Amazon.fr :
Lien amazon.fr          

News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#2 leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 2 971 messages

Posté 18 septembre 2010 - 10:57

Je viens d'écouter leur Bandcamp... C'est effectivement très séduisant et bien bon (du coup, paf, une nouvelle entrée dans ma liste d'achats futurs... Il va falloir sérieusement penser à jouer au loto !). Un grand merci pour la découverte ! :peace:
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#3 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 14 février 2011 - 22:52

Mini-tournée européenne pour Buke & Gass : Les Parisiens pourront les attraper le 22 au Café de la Danse avec Owen Pallett et Karaocake... Allez-y si vous pouvez, parce que Buke and Gass, c'est vraiment bien (j'ai reçu les disques entre-temps et je confirme, persiste et signe !).

02/17/2011 @ Utrecht, Netherlands, Cross-Linx Festival, w/ The National, Owen Pallett, Efterklang, Sharon Von Etten
02/18/2011 @ Eindhoven, Netherlands, Cross-Linx Festival, w/ The National, Owen Pallett, Efterklang, Sharon Von Etten
02/19/2011 @ Groningen, Netherlands, Cross-Linx Festival,w/ The National, Owen Pallett, Efterklang, Sharon Von Etten
02/20/2011 @ Rotterdam, Netherlands, Cross-Linx Festival, w/ The National, Owen Pallett, Efterklang, Sharon Von Etten
02/22/2011 @ Cafe De La Danse, Paris w/ Owen Pallett, Karaocake
02/23/2011 @ Cafe Video, Gent (BE)
02/25/2011 @ Exit 07, Luxembourg w/ Owen Pallett
02/26/2011 @ De Kreun, Kortrijk (BE) w/ Suuns

News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#4 leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 2 971 messages

Posté 15 février 2011 - 09:16

Merci pour le rappel, ça se rapproche doucement du haut de ma liste d'achats...
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#5 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 12 janvier 2012 - 09:25

Je découvre maintenant seulement mais c'est effectivement très prenant.
Caribou qui s'est retourné le cerveau avec Peter Kernel devrait d'ailleurs tenter la chose, il y a une énergie destructrice mais maîtrisée qui est assez comparable entre ces deux groupes (sans taper pour autant dans le même registre). Il y a parfois un petit côté Deerhoof également.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)