C'est la première fois que je le voyais en concert, et je dois dire que de savoir qu'il serait seul au piano me fesait m'interroger un peu quand on voit la richesse instrumentale et les arrangements de certains morceaux sur album.
Mais alors là, vraiment pas déçu. Fallait s'en douter, mais la force mélodique des chansons présentées ce soir est telle que même avec un xylophone (et la voix de Neil Hannon quand même), çà sonnerait bien.
Au menu, les chansons de la première moitié de Bang Goes The Nighthood, une reprise de Blue Monday, les classiques (Alfie, National Express, Tonight we fly, Songs of love), mais surtout une superbe Summerhouse et Our mutual Friend
Le tout dans un bel endroit. Quoi de mieux qu'un théâtre pour ce genre de concert ? Et un bel auditoire (je me suis senti jeune ^^ ) respecteux (mis à part un petit malin qui se croyait obligé de battre la mesure en claquant des doigts sur les 3 premières chansons (puisqu'après je l'ai calmé)). Et puis, voilà, on voit qu'il prend son pied à jouer en live. Facétieux, rigolard, et donc forcément c'est communicatif.
J'avais emmené une amie qui ne connaissait pas une chanson. Elle a plus qu'aimé. C'est dire.
Définitivement un Grand Artiste et, j'en suis d'autant plus convaincu maintenant.










