Aller au contenu

Photo

Divine Comedy en solo

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 fieldmoose

fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 678 messages

Posté 25 September 2010 - 23:42

De retour de ce concert qui m'a littéralement enchanté !

C'est la première fois que je le voyais en concert, et je dois dire que de savoir qu'il serait seul au piano me fesait m'interroger un peu quand on voit la richesse instrumentale et les arrangements de certains morceaux sur album.

Mais alors là, vraiment pas déçu. Fallait s'en douter, mais la force mélodique des chansons présentées ce soir est telle que même avec un xylophone (et la voix de Neil Hannon quand même), çà sonnerait bien.

Au menu, les chansons de la première moitié de Bang Goes The Nighthood, une reprise de Blue Monday, les classiques (Alfie, National Express, Tonight we fly, Songs of love), mais surtout une superbe Summerhouse et Our mutual Friend :wub: ... Et d'autres que je ne connaissais pas.

Le tout dans un bel endroit. Quoi de mieux qu'un théâtre pour ce genre de concert ? Et un bel auditoire (je me suis senti jeune ^^ ) respecteux (mis à part un petit malin qui se croyait obligé de battre la mesure en claquant des doigts sur les 3 premières chansons (puisqu'après je l'ai calmé)). Et puis, voilà, on voit qu'il prend son pied à jouer en live. Facétieux, rigolard, et donc forcément c'est communicatif.

J'avais emmené une amie qui ne connaissait pas une chanson. Elle a plus qu'aimé. C'est dire.

Définitivement un Grand Artiste et, j'en suis d'autant plus convaincu maintenant.

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 26 September 2010 - 07:32

Merci pour le retour, un ami se demandait si ça valait le coup de faire 200 km pour aller le voir à Marseille en solo, j'aurais déjà eu tendance à lui répondre oui et là ce sera plutôt deux fois qu'une. :peace:

#3 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 27 September 2010 - 17:25

Vu en concert à La Vapeur de Dijon mardi et j'en suis sorti tout aussi enchanté que toi. Live report en approche demain ou mercredi :peace:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)