Aller au contenu

Photo

Conseils personnalisés

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#31 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 28 September 2010 - 14:23

En tout cas c'est vraiment bien ce sujet parce que la je manque de temps mais des que j'en aurai j'ai vais écouter qq trucs deja tenté et mis de coté, ou meme jamais tenté au final, alors merci.
I'm deranged ....... deranged my love

#32 GoJijibe

GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1009 messages
  • Interests:Trop de choses, hélas pour mon portefeuille !
  • Love:Indie music !!!!!!
  • Hate:Pas assez de choses, hélas pour mon ... !

Posté 28 September 2010 - 22:25

Conseils personnalisés c'est GoJijibe qui se ruinera le premier !

:lol: aaaaahhhhh c'est quoi ce sous titre ? :coq:

Euh vous voulez ruiner GoJijibe en 2-3 jours ?? :lol:
Ce n'est que le début, prends ton temps pour découvrir, tu ne pourras pas tout acheter au final :zut:

Pour Darko : Oui je prendrais mon temps pour me procurer ces albums. De toutes façons, il n'y en a pas beaucoup que je pourrais trouver dans des magasins. Je les commanderais petit à petit via internet (il faut que je m'y mette). Je sais être raisonnable quand il faut :rolleyes: . Enfin je crois... J'essaierais de me faire plaisir sans (trop) me ruiner...

Je sais pas qui est le plus malade dans cette histoire Pol et Lapin, ou alors Gojibe qui leur donne un baton pour se faire battre, et a l'air d'aimer ça ^^

Pour Guismo : en fait je rattrape le retard et c'est comme si c'était des cours accélérés. Des fois j'arrivais dans un magasin et je ne savais pas du tout quel CD acheter mais maintenant je n'ai que l'embarras du choix. Je préfère ça ! :wink:

Pour Pol Et Rabbit : Encore merci pour tout ces renseignements et ces belles découvertes ! :peace:

Quand l'indigestion sera loin derrière toi, il faudra qu'on fasse un petit tour du côté de la chanson française (oui il y a des choses formidables qui rentrent dans cette catégorie), et du folk. :rolleyes:

Au fait, je ne l'ai pas mentionné, mais il est peut-être bon de rappeler que pour moi le plus bel album post-rock de l'année c'est celui-là :

Pour Pol :
J'ai aussi écouté quelques morceaux de As The Stars Fall et j'ai aimé (et hop dans la liste)!
Pour la chanson française je ne suis pas fan, à part quelques exceptions comme Cocoon, Moriarty, The Do, Les Innocents et Syd Matters maintenant. Atom m'a fait connaîtreBenjamin Biolay et Murat, ça passe bien, mais en général c'est pas trop mon truc les chansons en français. Je crois que j'ai à nouveau tendu la perche, mais il fallait que je te répondes là dessus. T'est pas obligé de mettre tout de suite des extraits :lol: .
Par contre le folk, ça j'aime bien.

je laisse Pol attaquer et je prendrai volontiers la suite, sachant qu'il est plutôt du côté "rock" de la force et moi du côté "post" (les influences jazz, ambient, électroniques etc. qui ont fait naître cette appellation à l'origine)
A mon tour donc :

Pour rabbit : merci pour cette playlist, j'ai tout écouté ! A part les deux morceaux chanté en français (Diabologum et Rien), je les ai tous aimés :yes:
Mais dans l'ensemble j'ai préféré la playlist de Pol, je suis plus du côté "rock" de la force. :rolleyes: Il faut dire que tu as essayé de me montrer plusieurs variétés différentes de post-rock, non ?
Pour Silver Mt Zion par contre, je préfère ton extrait.

Voici la liste des groupes qui m'ont le plus intéressé :
- il y a les deux groupes post-metal : Russian Circle :wub: et Pelican.
- Talk Talk et Tortoise (j'ai vu le duckface :lol: )
- Four tet : j'avais déjà un titre d'eux que j'adore, un remix d'un titre de Thom Yorke : Atoms For Peace , tu connais ?
- The For Carnation , Bronnt Industries Kapital, Ender, Mice Parade et :wub: Helios:wub:

Est-ce que tu peux là aussi me dire quel est le meilleur album à avoir pour chacun de ses groupes ? S.T.P. :peace:

Ah et puis je suis allé sur le site myspace d'Algernon, et j'ai aimé (et hop un autre album sur la liste...)

En tout cas c'est vraiment bien ce sujet parce que la je manque de temps mais des que j'en aurai j'ai vais écouter qq trucs deja tenté et mis de coté, ou meme jamais tenté au final, alors merci.

Pour Atom :

Tu veux dépenser ton argent toi aussi ?
Bienvenue au club :P

Modifié par GoJijibe, 29 September 2010 - 07:57.

: http://gwennharuz.blogspot.com/ (c'est pas le mien ^^)

#33 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6440 messages

Posté 29 September 2010 - 06:31

Cocoon, Moriarty, The Do et Syd Matters maintenant.

On ne peut pas vraiment appeler ça de la "chanson française", mais je te laisse souffler quelques semaines, je reviendrais à l'attaque plus tard sur ce thème.

#34 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 29 September 2010 - 12:50

Il faut dire que tu as essayé de me montrer plusieurs variétés différentes de post-rock, non ?

Tout à fait, et dans l'absolu je serais aussi passé par GY!BE, Do Make Say Think (sans oublier Set Fire To Flames et Fly Pan Am du même label mais plus expérimentaux on va dire) et Mogwai bien sûr mais avec cet album avant tout qui n'est pas forcément représentatif de leur disco car plus "post" que rock mais quel chef-d'oeuvre :wub: :

Lien amazon.fr          

Mais aucun risque avec ceux d'avant ou Mr. Beast dont Pol t'as glissé un extrait qui sont vraiment des classiques du genre. :yes:

Par contre Explosions In The Sky et co. c'est pas vraiment mon truc, à partir de là pas mal de groupes ont commencé à décliner une formule quelque part entre GY!BE et Mogwai et ça s'est mis à tourner en rond, avec tout de même des formations d'une certaine qualité comme les japonais Mono (dernier album mis à part). Ceci dit j'aime bien l'EP The Rescue d'Explosions In The Sky offert ici, beaucoup moins linéaire et plus inspiré à mon sens.

Voici la liste des groupes qui m'ont le plus intéressé :
- il y a les deux groupes post-metal : Russian Circle :wub: et Pelican.

Lien amazon.fr          

(petit sujet ici)

Lien amazon.fr          

- Talk Talk et Tortoise (j'ai vu le duckface :lol: )

Deux pour Talk Talk, impossibles à départager. :wub: Par contre évite leurs débuts synth-pop qui n'ont rien à voir, c'était avant que Mark Hollis voit la lumière et soit touché par la grâce divine (amen :fox: ) :

Lien amazon.fr          

(commentaire "Incontournables")

Lien amazon.fr          

Et pour Tortoise sans équivoque, le meilleur album des années 90 ou quasiment :interpol: :

Lien amazon.fr          

(commentaire "Incontournables", derrière celui sur un autre groupe clé du genre, Slint)

- Four tet : j'avais déjà un titre d'eux que j'adore, un remix d'un titre de Thom Yorke : Atoms For Peace , tu connais ?

Oui très bon d'ailleurs, comme la plupart des remixes de Four Tet. Pour l'album personnellement j'ai un faible pour celui-ci dont est extrait le morceau posté plus haut :

Lien amazon.fr          

... mais celui-là, plus accessible dans l'ensemble, est le seul à faire vraiment l'unanimité :

Lien amazon.fr          

(commentaire "Overd00se")

- The For Carnation , Bronnt Industries Kapital, Ender, Mice Parade et :wub: Helios:wub:

Lien amazon.fr          

Lien amazon.fr          

(chronique - va pas être facile à trouver à bon prix celui-là par contre :chaud: )

Lien amazon.fr          

(chronique - mais toute la disco est parfaite, jusqu'au petit dernier sorti il y a quelques jours à peine)

Lien amazon.fr          

Ender jusqu'ici n'a sorti qu'un album, éponyme, que je n'ai pas trouvé sur Amazon mais il y avait un sujet ici avec un lien pour l'écouter. :wink:

#35 GoJijibe

GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1009 messages

Posté 29 September 2010 - 20:35

On ne peut pas vraiment appeler ça de la "chanson française", mais je te laisse souffler quelques semaines, je reviendrais à l'attaque plus tard sur ce thème.

Pour Pol : Avec plaisir, et encore merci ! :peace:

Mogwai bien sûr mais avec cet album avant tout qui n'est pas forcément représentatif de leur disco car plus "post" que rock mais quel chef-d'oeuvre :wub: :

Pour Rabbit : Justement un album de Mogwai que je n'avais pas. J'avais connu le groupe en écoutant par hasard le titre "Travel is dangerous" :wub: . J'ai aussi The hawk Is Howling et Young Team. Mais pour ce dernier, il n'y avait pratiquement pas de son et du coup je n'ai plus osé acheter un album du groupe. Je prends note pour Rock Action.

Deux pour Talk Talk, impossibles à départager. :wub: Par contre évite leurs débuts synth-pop qui n'ont rien à voir, c'était avant que Mark Hollis voit la lumière et soit touché par la grâce divine (amen :fox: ) :

Pour Rabbit : Une chronique très inspirée en effet et qui donne vraiment envie de se procurer l'album (et en plus le prix est mini) :oui: .

va pas être facile à trouver à bon prix celui-là par contre :chaud: )

Pour Rabbit : oui effectivement ! :bye:

Merci pour tout ! :peace:

#36 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1391 messages

Posté 30 September 2010 - 08:36

Pour Sigur Ros, les 4 sont pour moi exceptionnels. :wub:

Sachant que tu aimes le dernier, tu dois parler donc des quatres derniers :rolleyes: :peace:
De mon côté, je pense que les 4 premiers ainsi que la compil' (Hvarf/Heim - surtout le DVD :wub:) sont exceptionnels même si le premier est très éloigné de ce que le groupe a fait par la suite. Par contre, je n'arrive vraiment pas à entrer dans le dernier :chepa:

#37 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 30 September 2010 - 08:45

De mon côté, je pense que les 4 premiers ainsi que la compil' (Hvarf/Heim - surtout le DVD :wub:) sont exceptionnels même si le premier est très éloigné de ce que le groupe a fait par la suite. Par contre, je n'arrive vraiment pas à entrer dans le dernier :chepa:

Pareil je préfère quand-même Von au dernier, et Hvarf/Heim très bien aussi. :wub:

#38 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6440 messages

Posté 30 September 2010 - 08:58

Pareil je préfère quand-même Von au dernier, et Hvarf/Heim très bien aussi. :wub:

J'oublie toujours ce Von... Je l'aime bien également mais j'ai du mal à le considérer comme un album de Sigur Ros, d'ailleurs ce n'était pas vraiment le même groupe à l'époque.
Hvarf/Heim très bien aussi oui. :wub:

Gojijibe, si tu as l'occasion de voir le DVD Heima, c'est le must du must. Si je ne devais garder qu'un objet parmi tous ceux que je possède ce serait celui-là. :yes: :yes: :yes:
La vidéo live postée précédemment en est extraite.

#39 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 30 September 2010 - 09:42

Je l'aime bien également mais j'ai du mal à le considérer comme un album de Sigur Ros, d'ailleurs ce n'était pas vraiment le même groupe à l'époque.

Ni plus ni moins différent qu'entre les deux suivants, certes ils n'étaient certes que trois pour Von mais Orri Páll Dýrason n'a remplacé Ágúst Ævar Gunnarsson qu'après l'enregistrement d'Ágætis Byrjun il me semble. :chepa:

Sinon sachant que le groupe avait toujours beaucoup évolué d'un album à l'autre, pour ma part c'est plutôt le denier que je n'arrive pas à placer dans la continuité de leur disco, pas plus de cohérence dans la composition de l'ensemble que dans la qualité des morceaux, et beaucoup de déjà entendu (en moins bien). :oops:

#40 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2935 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 30 September 2010 - 12:54

Gojijibe, si tu as l'occasion de voir le DVD Heima, c'est le must du must.

+1 :wub: Un vrai enchantement qui donne qu'une envie: s'acheter un billet d'avion pour l'Islande !

#41 GoJijibe

GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1009 messages

Posté 30 September 2010 - 19:58

Pour spidermonkey, Pol, Rabbit et Guismo : vous êtes tous d'accord sur la qualité du DVD Heima, et ça me donne envie aussi de l'avoir :oui: . Demain, j'ai hâte d'aller au magasin pour au moins m'acheter un album de Sigur Ros :wub:, en deuxième, j'aimerais trouvé aussi le dernier Lost In The Trees .On verra bien, mais vivement demain !

Pour Rabbit : j'avais oublié, pour les deux albums de Talk Talk que tu m'as conseillé, j'adore les pochettes ! :wub:

Pour Pol et Rabbit :en ce moment le matin pour aller au travail j'écoute Menomena, et le soir pour rentrer, j'écoute Syd Matters, :yes:

Modifié par GoJijibe, 30 September 2010 - 19:58.

#42 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3824 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 30 September 2010 - 20:10

Après avoir longtemps critiqué le dernier album de Sigur Ros, j'ai fini par l'adopter. Certes, je le considère moins bon que le triptyque Agaetis byrjun/()/Takk..., mais bien au-dessus de Von que je n'ai jamais su apprécier (je ne lui ai clairement pas donné beaucoup de chances, cela dit).
Après la déception de ne pas voir le groupe repousser encore ses limites, j'ai réussi à considérer Med sud eyrum i vid spilum endalaust comme un bon album, composé de réels sommets, bien que manquant parfois de cohérence (ça reste relatif, et c'est bien parce qu'il est livré par un groupe comme Sigur Ros que j'en attends tant au point d'émettre cette légère critique).

En revanche, l'album solo de Jonsi, il passe toujours pas, de mon côté...

#43 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 30 September 2010 - 20:32

Demain, j'ai hâte d'aller au magasin pour au moins m'acheter un album de Sigur Ros :wub:

Je pense que personne ne me contredira si je te conseille de commencer par celui-là :

Lien amazon.fr          

Aujourd'hui je ne comparerais plus Sigur Rós à Radiohead loin de là mais à l'époque où j'ai découvert cet album c'est clair que j'y ai vraiment cru. :wub:

Pour Rabbit : j'avais oublié, pour les deux albums de Talk Talk que tu m'as conseillé, j'adore les pochettes ! :wub:

Celle de The Colour Of Spring n'est pas mal non plus, quoique plus chargée peut-être :

Image IPB

... et l'album sans atteindre les sommets des deux suivants était déjà une belle réussite qui amenait la pop sur un terrain plus impressionniste et foisonnant. Et sinon il y a l'album de Mark Hollis, le leader du groupe avec une pochette que je trouve à la fois fascinante et un peu dérangeante :

Image IPB

Moins accessible que les deux Talk Talk mais tout à fait dans la continuité si tu aimes. :wink:

En revanche, l'album solo de Jonsi, il passe toujours pas, de mon côté...

Pas mieux, c'est même un gros ratage à mon avis. :zut:

#44 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6440 messages

Posté 30 September 2010 - 21:10

Demain, j'ai hâte d'aller au magasin pour au moins m'acheter un album de Sigur Ros :wub:

Je pense que personne ne me contredira si je te conseille de commencer par celui-là :

Lien amazon.fr          

C'est le choix le plus logique. Autant commencer par le début d'une discographie (en écartant Von ok...), d'autant plus quand c'est le meilleur. :yes:

#45 GoJijibe

GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1009 messages

Posté 30 September 2010 - 21:52

Aujourd'hui je ne comparerais plus Sigur Rós à Radiohead loin de là mais à l'époque où j'ai découvert cet album c'est clair que j'y ai vraiment cru. :wub:

C'est le choix le plus logique. Autant commencer par le début d'une discographie (en écartant Von ok...), d'autant plus quand c'est le meilleur. :yes:

Pour Rabbit et Pol, à propos del'album Agaetis Byrjun :ok, c'est celui là que je prendrais si il y a plusieurs albums de Sigur Ros. :peace:

Celle de The Colour Of Spring n'est pas mal non plus, quoique plus chargée peut-être :

Pour Rabbit : Ah oui ! :wub:

... et l'album sans atteindre les sommets des deux suivants était déjà une belle réussite qui amenait la pop sur un terrain plus impressionniste et foisonnant. Et sinon il y a l'album de Mark Hollis, le leader du groupe avec une pochette que je trouve à la fois fascinante et un peu dérangeante :

Pour rabbit :
en effet, c'est quoi cette bête ? :bye:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)