Aller au contenu

Photo

Conseils personnalisés

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#91 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 October 2010 - 19:41

Pour Biolay, permettez moi de m'immiscer, mais suis-je le seul à penser que La Superbe est son meilleur album (et de trèèèès loin) ?

De mon côté je préfère de très loin Négatif et Trash Yéyé. Je trouve La Superbe trop fouilli. :non:

J'irai même jusqu'à dire que c'est son "moins bon", très loin derrière Négatif et Trash Yéyé en effet. Trop long, quelques fautes de goût alors qu'il n'en avait jamais commises jusqu'ici, un album trop ouvertement écrit pour le rapprocher du public, toujours personnel mais beaucoup moins crû et donc moins touchant que les trois précédents, mais surtout musicalement moins inspiré. :chepa:

#92 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 19 October 2010 - 20:00

la madame est d'accord avec toi mon lapin :oui:

j'ai longtemps hésité entre négatif et à l'origine, j'aime vraiment très fortement à l'origine, surtout pour "l'histoire d'un garçon" mais c'est vrai que trash yéyé à vraiment été une sacrée claque tout de même, cette façon de décomposer les phases de la fin d'une histoire d'amour, accepter l'échec.

Je voulais dire quoi deja :chepa: ah oui, juste non le dernier est bon, y a de bons morceaux mais c'est pas celui que j'écoute le plus.
I'm deranged ....... deranged my love

#93 Matt

Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 19 October 2010 - 21:44

Il y a quand même quelques belles perles dans La Superbe mais elles sont moins nombreuses par rapport aux morceaux plus "communs". Le fait que ça soit un double album n'aide pas, à mon avis :chepa:

Par contre Trash Yéyé y'a pas photo, clairement mon préféré, je ne mets pas de note mais à mes oreilles c'est probablement le meilleur album francophone que j'ai pu entendre :wub: Il y a moins cette "ligne directrice" et cohérente du très très bon Négatif mais je ne sais pas, les arrangements et l'ambiance sont terribles, ça me parle plus que n'importe quoi d'autre. Je ne peux pas expliquer pourquoi mais à chaque fois que j'entends Bien Avant je me prends un pieu en plein coeur. :oops:

A L'Origine je ne sais pas, je ne l'ai peut-être pas assez écouté car jamais vraiment réussi à rentrer dedans, il va falloir que je m'y remette surtout quand je vois à quel point Atom l'apprécie. :peace:

Modifié par Matt, 19 October 2010 - 21:45.

"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#94 GoJijibe

GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1009 messages
  • Interests:Trop de choses, hélas pour mon portefeuille !
  • Love:Indie music !!!!!!
  • Hate:Pas assez de choses, hélas pour mon ... !

Posté 20 October 2010 - 00:41

Atom dit :

C'est vrai que ton système de notation est rigolo JJ :lol:

Rabbit dit :

Ça fait bizarre toutes ces petites notes, on se croirait revenu sur les bancs de l'école... :lol:

Ben j'avais pas fait gaffe à ce côté "professeur qui donne des notes à ses élèves", mais maintenant que vous le dites... :hehe:
Je suis heureux et soulagé que vous le prenez bien, c'est plus simple pour moi ce système de notation pour exprimer mes goûts car je n'ai pas la parole facile...

Pour Rabbit :

Pour Biolay et Morricone j'avais eu tout à fait la même impression que toi. :wink:

Oui je vois ça, en plus tu fais même des allusions à Radiohead, Coldplay, et Joe Hisaichi ! Il faudra que je réécoute cet album !
Merci pour les conseils sur les autres albums de Benjamin Biolay et Dominique A ! :peace:

Pour Atom :

J'ai écouter à nouveau "Dans ta Bouche", mais je suis désolé, il passe tout juste : 12/20 (normalement 11,5 mais puisque c'est toi je veux bien arrondir à 12 :tease: )

Pour Milito :

Pour Biolay, permettez moi de m'immiscer, mais suis-je le seul à penser que La Superbe est son meilleur album (et de trèèèès loin) ?

Je te remercie pour ces extraits de l'album "La Superbe", je les ai tous aimé :yes: . J'essayerai d'écouter l'album pour voir ce qu'il vaut en entier.
Les notes (à première écoute) ? ben oui les voilà : :rolleyes:

- Lyon Presqu'île 15/20
- Les Grands Ensemble 14/20
- Ton Héritage 16/20 :wub:
- Sans Viser Personne 14,5/20

Pour Pol :

Bien content qu'il te plaise celui-là. J'aime tellement La Métamorphose de Caspar Dix que j'en avais fait mon n°1 au moment de l'élection des meilleurs albums de la décennie passée, que j'utilise fréquemment caspardix comme pseudo sur le net et surtout que j'avais écrit une très large chronique il y a quelques temps.

Ça t'aidera peut-être à comprendre l'univers de cet album et le lien qui existe entre chacun des morceaux. Cet album mérite vraiment qu'on s'y attarde un moment. D'ailleurs ta première impression est d'ores et déjà bien meilleure que la mienne à l'époque.

Je me doutais bien que c'était un concept album :oui: . J'ai vu les explications sur l'histoire qui accompagne chaque titre ainsi que les illustrations, et là je réécoute l'album avec encore plus de plaisir :yes: . Une histoire fascinante et très triste à la fois.
Tu cites Radiohead en parlant du titre "La Boite De Pandore" mais la première chanson à laquelle j'ai pensé en l'écoutant c'est celle là :
(uniquement pour le bruitage du début :tease: )

:peace:
: http://gwennharuz.blogspot.com/ (c'est pas le mien ^^)

#95 GoJijibe

GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1009 messages
  • Interests:Trop de choses, hélas pour mon portefeuille !
  • Love:Indie music !!!!!!
  • Hate:Pas assez de choses, hélas pour mon ... !

Posté 18 November 2010 - 21:45

Pour vous montrer que tous vos effort n'ont pas été vain, voici la liste des CD que je viens de commander :

- Dans la liste Rap de Rabbit :
Clouddead "Clouddead"
Lien amazon.fr          

- Dans la liste de Matt :
Serena Maneesh "N°2 : Abyss In B Minor"
Lien amazon.fr          

- Dans la liste de Rabbit :
Maps "We Can Create"
Lien amazon.fr          

- Dans la liste Newgaze de Milito :
Highspire "Your Everything"
Lien amazon.fr          

- Dans la liste Chanson Française de Pol :
Julien Ribot "La Métamorphose De Caspar Dix"
Lien amazon.fr          

Je voulais aussi prendre le Moonlit Sailor mais il se trouve à 48 euros :bye:

Là ça va je m'en suis tiré pour 10 euros par CD en moyenne (port compris)

Reste plus qu'à attendre...

:peace:
: http://gwennharuz.blogspot.com/ (c'est pas le mien ^^)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)