En fait, Florent Marchet est l'un des rares artistes dont je préfère la veine la plus rythmée, la plus enjouée. Quand il sombre dans ses complaintes mélancoliques, j'ai du mal à le suivre et à le trouver crédible. D'où, probablement, ces différences.
Par contre, sur La Famille Kinder, j'adore vraiment les reprises après ses petites pauses (au bout de 40 secondes, 1min 20 et 2min10) qui me charment totalement.
[CHRONIQUE] Florent Marchet - Courchevel
Débuté par Le Mag, oct. 22 2010 12:15
20 réponses à ce sujet
Posté 21 décembre 2010 - 12:56
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.
#18 Invités_adrien49_*
Posté 24 décembre 2010 - 10:11
Pareil que la plupart pour mon cas. Plus fan de Rio Baril que de Florent Marchet.
Courchevel s'écoute bien, c'est sympa, jolis textes, belles orchestrations mais y'a la sensation qu'il manque quelque chose par rapport au précédent disque.
Courchevel s'écoute bien, c'est sympa, jolis textes, belles orchestrations mais y'a la sensation qu'il manque quelque chose par rapport au précédent disque.
Posté 05 octobre 2011 - 14:01

Nouvel album pour la fin du mois !
On ne connaît pas encore le tracklisting, mais on peut supposer qu'il contiendra les 6 titres de l'EP sorti à l'hiver dernier (et qui m'avait déjà bien plu !)
Au total 15 morceaux à paraître, un véritable album cette fois donc (même si un peu particulier).
De probables nombreuses reprises, et probablement quelques créations. Florent Marchet, notre Sujfan Stevens national.
Posté 08 octobre 2011 - 20:12
Et en attendant un inédit Ground Zéro à télécharger sur son site officiel. 
... et puis ce single avec Gaëtan Roussel dont on n'avait pas parlé il me semble, c'était au printemps dernier et c'est pas mal du tout :
... et puis ce single avec Gaëtan Roussel dont on n'avait pas parlé il me semble, c'était au printemps dernier et c'est pas mal du tout :
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
Posté 09 octobre 2011 - 02:35
A creuser ce Ground Zero, mais je suis également convaincu du duo avec Gaëtan Roussel. Bien sympa.
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)