Carlly
Posté 28 octobre 2010 - 12:24
- "Les journalistes rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire". Ce n'est pas que pour cette phrase que je n'aime pas Zappa, mais ça ne fait jamais plaisir quand cela fait vingt ans qu'on lit de la presse musicale, dix ans qu'on s'évertue à faire partager ses délectations musicales via l'écriture et des rencontres avec des artistes intéressants et loquaces...
Côté goûts musicaux, je dirais qu'il n'y a pas de genre que je n'aime pas, seulement certaines chansons. C'est un peu facile, donc pour préciser, j'écoute de tout sauf du rap qui crache, du classique avec du clavecin dedans (il y a des exceptions bien sûr), des musiciens qui se la raconte, de la chanson préfabriquée, de la techno suraiguë, du folklorique trop… folklorique.
Comme je ne sais pas trop faire un top de mes artistes préférés, j'ai juste allumé mon Ipod. Dedans il y a les albums de Guts / Blundetto / Interpol / Jhon Legend & The Roots / Blood of Heroes / Pretty Lights / Emily Jane White / Royksopp / Aloe Blacc / Cat Power / Plan B / Placebo / La Maison Tellier / Logo / Katel / Woven Hand / Les Marquises / Mintzkov + des titres glanés de ce de là, notamment des pépites telles que le live poignant de "Yours Truly" de How to dress well ou I need a dollar d'Aloe Blacc lors de son "concert à emporter"
Vous aurez peut être repéré quelques noms présents du sommaire de IRM. C'est que je le lis depuis un bout de temps maintenant : j'y suis l'actu des artistes que j'apprécie mais y découvre aussi pas mal de beau monde (comme Blood of Heroes, Les Marquises ou.Pretty Lights). Sinon je n'aime pas les salsifis et les concombres, mais je crois que c'est une autre histoire…
Posté 28 octobre 2010 - 12:37
Et sinon, tu écris où ?
Posté 28 octobre 2010 - 12:44
Fallait le dire plus tôt que tu écoutais Mintzkov ... allez pour le plaisir
Posté 28 octobre 2010 - 12:45
I, I wanna live on the stage,
I wanna play the guitar,
And I wanna get laid.
But no, responsibilities please.
I wanna do what I want,
And I wanna get paid.
Posté 28 octobre 2010 - 16:39
Carlly, le 28 octobre 2010 - 12:24, dit :
Et du rap qui crache avec du clavecin dedans ?
Carlly, le 28 octobre 2010 - 12:24, dit :
Ah ça fait bien plaisir, on n'avait pas beaucoup de retours sur Pretty Lights jusqu'ici. Et pour continuer les découvertes tu es au bon endroit.
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
Posté 28 octobre 2010 - 16:41
Posté 28 octobre 2010 - 18:14
Posté 28 octobre 2010 - 19:40
Leoluce : actuellement j'écris surtout dans mon agenda ou mon carnet de courses car j'ai dû mettre entre parenthèses ma participation avec Longueur d'Ondes, mag avec lequel j'ai collaboré étroitement pendant cinq ans pour cause de manque de temps et d'envie : repise de (vrai) travail après m'être occupée de mon bébé ses 6 premiers mois. Sinon, j'avais commencé par faire un stage lorsque j'étais à la fac pour un mag qui s'appelait Music Up. Je suis restée bosser avec eux lorsque c'est devenu Compact, puis un peu quand il a muté en CroosRoads car l'americana et le blues ne sont pas mes terrains de prédilection. Voilà sinon je pige ponctuellement mais régulièrement pour plein de titres avec pour spécialité la littérature jeunesse (c'est moins rock'n roll!). Voilà tu sais tout!
Caribou : merci pour la vidéo, je ne l'avais jamais vue. Mintzkov a vraiment un univers à part, j'ai adhéré tout de suite. Depuis j'écoute l'labum presque tous les jours!
RabbitInYourHeadlights : les Beastie Boys c'est pas pareil, ils pourraient mettre du concombre dans leurs galettes que je les aimerais quand même...
La musique de Pretty Lights est pour moi un intermédiare parfait entre l'atmosphère de l'abstract hip hop et le groove de l'electro, un mélange vraiment original et super bien produit. J'ai téléchargé l'album il n'y a qu'une semaine, je ne l'ai pas encore exploré à fond, mais jusque là je le trouve très bien. En même temps j'écoute Guts, dans le même genre mais encore bien différent...
Posté 28 octobre 2010 - 20:38
Carlly, le 28 octobre 2010 - 19:40, dit :
Tiens d'ailleurs, en parlant de longueur d'ondes et de Mintzkov ... c'est peut-être pas de celui là dont tu parlais ?
Tu vois il est recommandé par tes anciens collègues et c'est le premier du groupe. Découvert (pour moi) en 2004 (ça sert de faire des chroniques, pour se souvenir de son passé), et donc chroniqué en 2006 : http://www.indierock...article358.html, je crie à qui veut bien l'entendre tout ce que je pense de ce groupe depuis tant d'années.
Bref, ce M For Means & L For Love, c'est selon moi le meilleur du groupe, 360° finalement pas très loin, plus pêchu, plus à même d'avoir réussi à convaincre les foules ... m'enfin
J'arrête de détourner ton topic de présentation, j'y peux rien, la nature désinvolte de Lies Lorquet m'a toujours fait trop causé.
Et le meilleur clip en date du groupe, c'est celui là, extrait de 360°
... comme ça j'aurais réussi à caser un morceau de chaque album.
Je le referais plus.
Posté 28 octobre 2010 - 20:56
Djii, le 28 octobre 2010 - 20:40, dit :
Bah non le clip a été réalisé 5 ans après Matrix.
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
Posté 28 octobre 2010 - 20:56
Ps : je connaissais absolument pas Mintzkov mais j'ai vraiment aimé les extraits !
Posté 28 octobre 2010 - 22:02
Posté 01 novembre 2010 - 15:33
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)