Aller au contenu

Carlly

21 réponses à ce sujet

#1 Carlly

Membre

• Membres
  • 98 messages

Posté 28 octobre 2010 - 12:24

Peu habituée aux forums en général, je suppose qu'il s'agit ici de la case départ. Donc allons-y pour une présentation de nature informative.

- "Les journalistes rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire". Ce n'est pas que pour cette phrase que je n'aime pas Zappa, mais ça ne fait jamais plaisir quand cela fait vingt ans qu'on lit de la presse musicale, dix ans qu'on s'évertue à faire partager ses délectations musicales via l'écriture et des rencontres avec des artistes intéressants et loquaces...

Côté goûts musicaux, je dirais qu'il n'y a pas de genre que je n'aime pas, seulement certaines chansons. C'est un peu facile, donc pour préciser, j'écoute de tout sauf du rap qui crache, du classique avec du clavecin dedans (il y a des exceptions bien sûr), des musiciens qui se la raconte, de la chanson préfabriquée, de la techno suraiguë, du folklorique trop… folklorique.

Comme je ne sais pas trop faire un top de mes artistes préférés, j'ai juste allumé mon Ipod. Dedans il y a les albums de Guts / Blundetto / Interpol / Jhon Legend & The Roots / Blood of Heroes / Pretty Lights / Emily Jane White / Royksopp / Aloe Blacc / Cat Power / Plan B / Placebo / La Maison Tellier / Logo / Katel / Woven Hand / Les Marquises / Mintzkov + des titres glanés de ce de là, notamment des pépites telles que le live poignant de "Yours Truly" de How to dress well ou I need a dollar d'Aloe Blacc lors de son "concert à emporter"

Vous aurez peut être repéré quelques noms présents du sommaire de IRM. C'est que je le lis depuis un bout de temps maintenant : j'y suis l'actu des artistes que j'apprécie mais y découvre aussi pas mal de beau monde (comme Blood of Heroes, Les Marquises ou.Pretty Lights). Sinon je n'aime pas les salsifis et les concombres, mais je crois que c'est une autre histoire…

#2 leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 2 971 messages

Posté 28 octobre 2010 - 12:37

Eh bien, ça c'est une chouette présentation... Bienvenue par ici même si tu n'aimes pas les salsifis (mais bon, je peux comprendre) :peace: .

Et sinon, tu écris où ?
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#3 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 28 octobre 2010 - 12:44

Welcome carlly :boire:

Fallait le dire plus tôt que tu écoutais Mintzkov ... allez pour le plaisir

#4 Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 965 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 28 octobre 2010 - 12:45

Bienvenue parmi les fadas :)
Mon blog: indieans.net

I, I wanna live on the stage,
I wanna play the guitar,
And I wanna get laid.
But no, responsibilities please.
I wanna do what I want,
And I wanna get paid.

#5 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 28 octobre 2010 - 13:11

Très chouette présentation, bienvenue :peace:
Image IPB

#6 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 521 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 octobre 2010 - 16:39

Bienvenue Carlly. :peace:

Voir le messageCarlly, le 28 octobre 2010 - 12:24, dit :

j'écoute de tout sauf du rap qui crache, du classique avec du clavecin dedans (il y a des exceptions bien sûr)

Et du rap qui crache avec du clavecin dedans ? :hehe:

Voir le messageCarlly, le 28 octobre 2010 - 12:24, dit :

Vous aurez peut être repéré quelques noms présents du sommaire de IRM. C'est que je le lis depuis un bout de temps maintenant : j'y suis l'actu des artistes que j'apprécie mais y découvre aussi pas mal de beau monde (comme Blood of Heroes, Les Marquises ou Pretty Lights).

Ah ça fait bien plaisir, on n'avait pas beaucoup de retours sur Pretty Lights jusqu'ici. Et pour continuer les découvertes tu es au bon endroit. :yes:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#7 atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 2 783 messages
  • Love:Thomas W.

Posté 28 octobre 2010 - 16:41

bonjour et bienvenue :peace:
I'm deranged ....... deranged my love

#8 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 405 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 28 octobre 2010 - 18:14

:welcome:
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#9 Carlly

Membre

• Membres
  • 98 messages

Posté 28 octobre 2010 - 19:40

Merci à tous pour cet accueil chaleureux!

Leoluce : actuellement j'écris surtout dans mon agenda ou mon carnet de courses car j'ai dû mettre entre parenthèses ma participation avec Longueur d'Ondes, mag avec lequel j'ai collaboré étroitement pendant cinq ans pour cause de manque de temps et d'envie : repise de (vrai) travail après m'être occupée de mon bébé ses 6 premiers mois. Sinon, j'avais commencé par faire un stage lorsque j'étais à la fac pour un mag qui s'appelait Music Up. Je suis restée bosser avec eux lorsque c'est devenu Compact, puis un peu quand il a muté en CroosRoads car l'americana et le blues ne sont pas mes terrains de prédilection. Voilà sinon je pige ponctuellement mais régulièrement pour plein de titres avec pour spécialité la littérature jeunesse (c'est moins rock'n roll!). Voilà tu sais tout!

Caribou : merci pour la vidéo, je ne l'avais jamais vue. Mintzkov a vraiment un univers à part, j'ai adhéré tout de suite. Depuis j'écoute l'labum presque tous les jours!

RabbitInYourHeadlights : les Beastie Boys c'est pas pareil, ils pourraient mettre du concombre dans leurs galettes que je les aimerais quand même...
La musique de Pretty Lights est pour moi un intermédiare parfait entre l'atmosphère de l'abstract hip hop et le groove de l'electro, un mélange vraiment original et super bien produit. J'ai téléchargé l'album il n'y a qu'une semaine, je ne l'ai pas encore exploré à fond, mais jusque là je le trouve très bien. En même temps j'écoute Guts, dans le même genre mais encore bien différent...

#10 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 28 octobre 2010 - 20:38

Voir le messageCarlly, le 28 octobre 2010 - 19:40, dit :

Caribou : merci pour la vidéo, je ne l'avais jamais vue. Mintzkov a vraiment un univers à part, j'ai adhéré tout de suite. Depuis j'écoute l'labum presque tous les jours!

Tiens d'ailleurs, en parlant de longueur d'ondes et de Mintzkov ... c'est peut-être pas de celui là dont tu parlais ?
Lien amazon.fr          

Tu vois il est recommandé par tes anciens collègues et c'est le premier du groupe. Découvert (pour moi) en 2004 (ça sert de faire des chroniques, pour se souvenir de son passé), et donc chroniqué en 2006 : http://www.indierock...article358.html, je crie à qui veut bien l'entendre tout ce que je pense de ce groupe depuis tant d'années.

Bref, ce M For Means & L For Love, c'est selon moi le meilleur du groupe, 360° finalement pas très loin, plus pêchu, plus à même d'avoir réussi à convaincre les foules ... m'enfin

J'arrête de détourner ton topic de présentation, j'y peux rien, la nature désinvolte de Lies Lorquet m'a toujours fait trop causé.

Et le meilleur clip en date du groupe, c'est celui là, extrait de 360°

... comme ça j'aurais réussi à caser un morceau de chaque album.
Je le referais plus.

#11 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 28 octobre 2010 - 20:40

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 28 octobre 2010 - 16:39, dit :

N'empêche ce clip c'est l'ancêtre du Bullet Time! (1:30 environ)
Image IPB

Image IPB

#12 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 521 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 28 octobre 2010 - 20:56

Voir le messageDjii, le 28 octobre 2010 - 20:40, dit :

N'empêche ce clip c'est l'ancêtre du Bullet Time! (1:30 environ)

Bah non le clip a été réalisé 5 ans après Matrix. :zut: Mais il paraît qu'un autre clip pour un groupe de heavy metal allemand avait posé les bases de cette technique dès 1985 (cf. wikipedia). Pas eu envie d'aller vérifier pour ma part. :tease:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#13 GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 892 messages
  • Interests:Trop de choses, hélas pour mon portefeuille !
  • Love:Indie music !!!!!!
  • Hate:Pas assez de choses, hélas pour mon ... !

Posté 28 octobre 2010 - 20:56

Bienvenue Carlly :peace:

Ps : je connaissais absolument pas Mintzkov mais j'ai vraiment aimé les extraits ! :yes:
: http://gwennharuz.blogspot.com/ (c'est pas le mien ^^)

#14 Carlly

Membre

• Membres
  • 98 messages

Posté 28 octobre 2010 - 22:02

Caribou : celui que je préfère perso, c'est 360°, les autres, et bien, je l'avoue, je ne les ai pas acheté. Peut être que si je suis sage Papa Noël me les apportera sous le sapin (on peut rêver hein)?

#15 Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 658 messages

Posté 01 novembre 2010 - 15:33

Bienvenue Carlly ! :beer3:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)