Aller au contenu

Photo

Vous les attendez en 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 03 November 2010 - 21:35

2010 se consume à petit feu et 2011 approche à grand pas. L'heure de jeter un oeil sur les albums qui se profilent pour la nouvelle année, entre premiers albums attendus et retours inespérés. Quelles sont vos plus grandes attentes pour 2011 ?

Pour ma part, un album qui fera parler beaucoup de lui, autant par sa pochette digne d'un film érotique est-allemand des seventies que par l'engouement que suscitent déjà les premiers singles extraits de cet opus, il s'agit de Cape Dory, premier album des Denverites de Tennis.
Image IPB

Groupe qui se fait attendre, Horse Shoes, projet parallèle de Jacob Graham de The Drums, avait fait salivé son monde en 2009 avec l'EP The Imperial School. Depuis, rien. Un album pour 2011 ?

Révélation de l'année 2010, Veronica Falls a fait couler des larmes et du sang (voire plus) avec son magistral single Found Love in the Graveyard, tout ça doit se concrétiser par un album en 2011, c'est une obligation.

Autre révélation de l'année, Memoryhouse a fait le tour de tous les blogs du monde grâce à leur EP The Years, un album était attendu pour la fin 2010, ce sera pour 2011.

Boa Constrictor, groupe suédois on ne peut plus discret, est sûrement adepte de l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" mais il va falloir arrêter de se cacher après un remarquable premier EP sorti cette année, un album serait une suite logique pour l'année prochaine.

L'électro lo-fi de John Jagos aka Brothertiger pourrait exploser aux yeux et aux oreilles de tous l'année prochaine, son EP Vision Tunnels et ses 2 singles sortis cette année laissent présager le meilleur

On l'attendait pour cette fin d'année, il faudra attendre quelques mois de plus pour entendre le premier album de Jamie Long, successeur de son EP The Never Years paru en 2009. Grosse attente autour de cet album en prévision.

Des titres résolument tubesques c'est ce que sait faire de mieux Summer Camp, dont le premier album est attendu pour 2011, grosse surprise en perspective

En 2 albums les Vivian Girls sont devenues incontournables, normal donc de prêter une oreille attentive au projet solo d'une Vivian : Katy Goodman sous le nom de La Sera fera parler d'elle avec un premier album dont le premier extrait sent déjà bon le sang et les tripes, voyez le clip ...

Tomboy, le 4e album solo de Noah Lennox aka Panda Bear, 25% d'Animal Collective, devait voir le jour en 2010, ce sera finalement pour 2011 pour le successeur du génial Person Pitch

#2 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 06 November 2010 - 17:41

ça c'est du lancement de sujet :yes: beaucoup de découvertes en perspective. Well done milito.

Pour ma part, j'attends avec impatience Thee Single Spy
http://vimeo.com/13909293

Parce comme c'est parti, je pense pas qu'on l'ait en 2010, l'album.

#3 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 06 November 2010 - 23:35

Aaaah oui, mais c'est déjà quasi un album qu'on a eu en 2010 dis!

Quoi qu'il en soit, une petite itw pourrait aider à y voir plus clair :tease:

bon ok, j'aurai pu pousser plus ^^

Pour ma part, j'attends impatiemment une suite à Celebrating Life de Borko et un album pour Rural Alberta Advantage!

#4 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 07 November 2010 - 00:29

Est-ce qu'on a déjà parlé de Team Ghost sur le forum ?
C'est donc la nouvelle formation de Nicolas Fromageau, un nom qui ne vous parle peut-être pas, pourtant il s'agit de l'ex moitié de M83 qu'il composait avec Anthony Gonzalez avant que ce dernier ne reprennent la machine M83 seul.
Team Ghost c'est déjà 2 EP en 2010 dont le récent Celebrate what you can't sea, qui contient ce titre :

Gros espoir pour 2011 donc

#5 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3789 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 07 November 2010 - 02:18

En effet, pas mal ce morceau, j'accroche vraiment bien.
Marrant que tu parles de Borko, j'ai retrouvé le Celebrating life que je pensais avoir perdu hier, et j'ai pu constater qu'il avait pas perdu en qualité avec le temps, loin de là :wub:

#6 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 07 November 2010 - 08:51

C'est donc la nouvelle formation de Nicolas Fromageau, un nom qui ne vous parle peut-être pas, pourtant il s'agit de l'ex moitié de M83 qu'il composait avec Anthony Gonzalez avant que ce dernier ne reprennent la machine M83 seul.
Team Ghost c'est déjà 2 EP en 2010 dont le récent Celebrate what you can't sea, qui contient ce titre :
http://www.youtube.com/watch?v=axg-XzSC0kU

Gros espoir pour 2011 donc

J'avais mi vite fait la pochette du 2nd EP dans le sujet des écoutes, et c'est vrai que j'attends un album de pied ferme. :yes:

J'attends aussi deux albums de ce côté-là :

Image IPB

http://vimeo.com/14115773

Image IPB

http://vimeo.com/6536226

#7 pop hip

pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 975 messages
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 07 November 2010 - 17:09

Milito , je sais pas si tu as vu , tu peux récupérer un titre de Veronica Falls sur le site officiel : veronicafalls.com

c'est effectivement assez sympa :peace:

#8 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 07 November 2010 - 18:45

Je pense les avoir mentionnés également et sans partager tes espoirs j'ai au moins celui que leur premier album fera oublier quelque peu le virage 80's de M83. :zut:

Sinon pas facile de lister ce que j'attends en 2011, pour me limiter à janvier je dirais The Go! Team, Destroyer et Deerhoof, ensuite beaucoup de valeurs sûres évidement, un Avalanches si on a de la chance, Octet et The British Expeditionary Force j'ose même plus espérer, par contre sûrement plein de surprises venant de labels au goût sûr et dont l'exigence n'est plus à prouver tels que Tympanik Audio, 12k, Anticon, Brainfeeder, Alpha Pup, et puis de l'IDM et de l'ambient en libre téléchargement via Resting Bell ou Abstrakt Reflections ça fera pas de mal non plus. :yes:

Quelques groupes bien emballants sur EP cette année aussi comme les belges de Non-Native Speakers ou les lyonnais Svindrön (meilleur concert du Riddim jusqu'ici derrière Kelpe, mélange de techno minimale, d'IDM et d'électro planante, sur EP c'est nettement plus orienté IDM mais sacrément prometteur :yes: ). Et surtout pas de nu-gaze saupoudrée de synth-pop aux mélodies vocales sucrées façon 80's, désolé Milito :tease: (la palme à Tennis qui m'a ennuyé sur 2'30, par contre Veronica Falls c'est pas mal grâce à des riffs plus énergiques mais décliné sur un album je le sens mal de chez mal.)

J'attends aussi deux albums de ce côté-là :

Image IPB

http://vimeo.com/14115773

Pas mal ça tiens, un petit côté Morr Music pas déplaisant, la voix me fait penser à quelqu'un d'autre par contre et j'arrive plus à retrouver qui. :oops:

(mais Hiroshima Mon Amour dès que le chant démarre ça fait mauvais plagiat d'Experience, dommage...)

#9 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 07 November 2010 - 19:45

Effectivement Veronica Falls pas mal du tout et Boa Constrictor est une bonne pioche aussi :peace: .

J'attends évidement la suite de Person Pitch même si le morceau mis ci-dessus ne me fait pas tomber à la renverse.

Et puis bon concert qui approche et nouveau single, j'ai en ce moment ce groupe en tête, j'attends donc le 2nd album de The Pains of Being Pure At Heart (n'en déplaise à Rabbit :tease: )

Après, on verra bien ce qui arrivera, je n'ai pas spécialement d'attente :rolleyes:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 07 November 2010 - 21:41

J'attends évidement la suite de Person Pitch même si le morceau mis ci-dessus ne me fait pas tomber à la renverse.

Pareil mais c'est clair que ce premier single est tout bof, pas sûr que Person Pitch fasse des petits, et puis vu que l'album d'Avey Tare est plutôt très bon il faut bien qu'il y ait quelqu'un à l'origine du mauvais virage pop de Merriweather Post Pavilion. :zut:

#11 Matt

Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 07 November 2010 - 22:53

J'attends avec hâte le nouvel album de Chokebore confirmé par le groupe pour l'année prochaine, en espérant que Troy Von Balthazar retrouve son talent pour les chansons déchirantes et désespérées... :wub:
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#12 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 10 November 2010 - 23:34

'parait que Violens va marquer l'année à venir...
http://www.youtube.com/watch?v=KfJe5NNNC-M
... d'après des gens qui semblent lire Pitchfork parce que Grizzly Bear leur a donné un coup de pouce si j'ai bien compris. Donc par extension Pitchfork va dire que c'est révolutionnaire. Je crois.

#13 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 11 November 2010 - 09:51

Donc par extension Pitchfork va dire que c'est révolutionnaire. Je crois.

Bah normal que j'aie trouvé ça chiant et sans grand intérêt alors. :zut:

#14 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 11 November 2010 - 11:43

Donc par extension Pitchfork va dire que c'est révolutionnaire. Je crois.

Bah normal que j'aie trouvé ça chiant et sans grand intérêt alors. :zut:

chiant et sans intérêt ... pas mieux.

j'attends l'album de Keren Ann pour le début d'année.
Et Team Ghost, projet qui me semble très intéressant (Merci Milito).
I'm Frances, Ha.

#15 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3789 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 11 November 2010 - 18:47

En premier lieu, le nouvel album de The Go! Team...
Et puis, niveau utopie, ils ont pas splitté Boards of Canada ? Ca fera déjà six ans depuis The campfire headphase, il serait de bon ton qu'ils nous oublient pas trop longtemps.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)