Aller au contenu

Photo

Vous les attendez en 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#46 Kunstler

Kunstler

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 445 messages
  • Interests:5%
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 29 December 2010 - 12:44

Si on pouvait avoir des bons albums du debut a la fin, ca me permettrait de pas suer a grosses gouttes pour conclure un top 10, voir un top 5 de l'annee.

Tu as dû en laisser filer quelques-uns quand-même... :zut: te sachant amateur de Flying Lotus, Four Tet, Autechre, Amon Tobin ou Boards Of Canada si j'ai bonne mémoire, il y avait pourtant pas mal de trucs pour toi cette année. :chepa: Plus de précisions dans mon bilan côté Mag où tu en trouveras un certain nombre en libre écoute. :hehe:

Flying Lotus oui. Son pote Gonjasufi aussi, meme si ca n'a pas plus a beaucoup (mais le bonhomme partait avec une sympathie extra-musicale me concernant, je le concede). D'ailleurs, si je devais miser une piecette sur les dix prochaines annees, je pense que ca viendra d'energumenes comme eux, et en general de tous les bidouilleurs qui naviguent entre le hip hop, l'electro et l'ambient. Je sais pas si le fait que je sois en direct de Los Angeles jouent pas un peu en leur faveur. J'ai encore des heures et des heures de beats de cet album en tete, encaisses a repetition dans les TCL entre Rhone et Saone en revant de la Californie (Take le sait, de Paris a LA). Maintenant que j'y suis, je comprends cette creativite un peu psychotique. Des mecs comme Take, Teebs, Cold Legistics, The Gaslamp Killer ou Damu the Fudgemunk pourraient en faire parti. Sans parler d'anticon qui j'espere continuera a nous faire rever. Bref, ces villes modernes de tares seront un repaire sans doute pour les artistes qui ne le sont pas moins.
Four Tet, Caribou et Pantha du Prince, je suis globalement satisfait meme si on a connu mieux. Autechre, j'ai pas encore apprivoise les albums. Par contre un qui nous a produit un bon gros rate, c'est Venetian Snares. Parle pas de Boards of Canada, tu vas me faire pleurer. Deja que j'ai lu The Avalanches sur ce sujet... on n'espere meme plus depuis le temps. j'ai commence a regarder ton bilan, c'est vrai qu'il y a de quoi fouiller, peut-etre trop ! Faut dire que j'ai beaucoup moins ecoute d'albums cette annee qu'avant, pour des raisons personnelles... et c'est pas mon laptop qui fait des siennes et est reparti chez HP avec des chances de survie similaires a celle de Luke Skywalker sur la planete Hoth qui va arranger les choses. Hey, l'annee 2011 s'annonce bien. Elle s'annonce electronique aussi, mais c'est peut-etre juste une impression.

Modifié par Kunstler, 29 December 2010 - 12:49.

#47 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 29 December 2010 - 13:04

Des mecs comme Take, Teebs, Cold Legistics, The Gaslamp Killer ou Damu the Fudgemunk pourraient en faire parti. Sans parler d'anticon qui j'espere continuera a nous faire rever.

Oui justement je pensais pas mal à cette scène-là, cette année j'ai aussi pris mon pied avec Baths, Shlohmo, Asura dans une veine plus ambient, Ernest Gonzales plus dans l'esprit Jogger/Daedelus peut-être (c'est sur le label de ce dernier faut dire), le dernier EP de Ras_G était très bien aussi ou Epstein (projet perso de Roberto Carlos Lange proche collaborateur de Prefuse 73 et autres projets de Scott Herren) dans une veine plus funky et barrée. Après dans l'IDM le label Tympanik Audio a sorti chef-d'oeuvre sur chef-d'oeuvre (de Dirk Geiger à Zeller en passant par Access To Arasaka), dans le même genre d'univers à la Autechre en plus cinématique Nebulo m'a mis une grosse claque, en abstract hip-hop Pretty Lights s'est hissé au niveau du RJD2 des débuts et puis en hip-hop si tu aimes Dälek, Def Jux, Anticon, Mike Ladd tout ça il y avait pas mal de belles choses aussi sur lesquelles je reviendrai, de Melodica Deathship à Hidden Fortress en passant les français Mister Modo & Ugly Mac Beer, l'excellent Ecid ou les sorties du label Fake Four petit frère d'Anticon qui héberge désormais Sole. :wink:

#48 Corto

Corto

Membre assidu

• Membres
  • 232 messages

Posté 05 January 2011 - 14:19

Le prochain John Vanderslice...avec beaucoup d'appréhension d'ailleurs. J'ai tellement accroché au premier!

#49 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 05 January 2011 - 14:53

Le prochain John Vanderslice...avec beaucoup d'appréhension d'ailleurs. J'ai tellement accroché au premier!
http://www.youtube.com/watch?v=DGayZrnQKaI&feature=related

Emerald City était déjà le 6ème, celui-là est donc le huitième (avec Romanian Names entre-temps en 2009). Chanceux du coup tu as encore à découvrir Pixel Revolt. :wub:

#50 Corto

Corto

Membre assidu

• Membres
  • 232 messages

Posté 05 January 2011 - 17:04

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! (...et un peu la honte aussi... :oops: )

Merci Rabbit!

#51 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 05 January 2011 - 18:10

Burial, c'est une bonne idée. Amon Tobin aussi. Patti Smith & REM aussi histoire de suivre un peu leur évolution ...
Et Santigold, j'ai hate, tout comme Avalanches. Maps, j'attends de voir après un excellent album suivit d'un raté. Fleet Foxes et The Rome, ça pourra être sympa. Et bien sur, Radiohead. Mais je préfère qu'ils prennent leur temps et que je sois conquis.
I'm Frances, Ha.

#52 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 07 January 2011 - 10:23

Hello tout le monde! Ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum! Bon pour ma part j'attends en 2011 - mais vous l'attendez certainement aussi - ANNA CALVI, ANNA CALVI, ANNA CALVI....♥♥♥

Image IPB

#53 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 07 January 2011 - 10:39

Hello tout le monde! Ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum! Bon pour ma part j'attends en 2011 - mais vous l'attendez certainement aussi - ANNA CALVI, ANNA CALVI, ANNA CALVI....♥♥♥

http://www.youtube.com/watch?v=LJM_p0lnTiU

L'album ne me semble globalement pas au niveau de ce titre toutefois (d'ailleurs c'est bien dommage qu'il n'y figure pas). Mais j'ai envie de mettre toutes les chances de son côté car c'est un sacré personnage qu'on a là. :hehe:

#54 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 07 January 2011 - 10:51

http://www.youtube.com/watch?v=LJM_p0lnTiU

L'album ne me semble globalement pas au niveau de ce titre toutefois (d'ailleurs c'est bien dommage qu'il n'y figure pas). Mais j'ai envie de mettre toutes les chances de son côté car c'est un sacré personnage qu'on a là. :hehe:

Oui, mais ce titre est une reprise, c'est peut-être pour ça qu'elle ne l'a pas mis sur l'album :wink:
Image IPB

#55 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 07 January 2011 - 10:55

Oui, mais ce titre est une reprise, c'est peut-être pour ça qu'elle ne l'a pas mis sur l'album :wink:

Je sais mais ça lui allait tellement bien. :rolleyes:

#56 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 13 February 2011 - 14:30

L'album de Puro Instinct, le 22 février, grosse claque en prévision, pour ceux qui aiment Warpaint
Image IPB

#57 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 13 February 2011 - 17:48

la pochette, on croirait un vieux single de Boney M

#58 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 13 March 2011 - 15:31

ça c'est pour milito

On a beau l'écouter dans tous les sens, ce morceau est toujours parfait.

#59 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 14 March 2011 - 18:51

Merci Caribou !

C'est la chanson parfaite par excellence, j'adore la version acoustique (qui n'en est pas une d'ailleurs) elle me donne des frissons, même si c'est la version originale que je préfère malgré tout. Vivement l'album p'tain !

#60 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 14 March 2011 - 19:16

Je parle pas le même étranger que vous les gars!
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)