Aller au contenu

Photo

Smartphone, Iphone & co

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10635 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 02 January 2011 - 22:50

C'est pas nouveau, mais la déferlante smartphone, iphone, blackberry & co commence à me rabattre sérieusement les oreilles. Je lance donc un sujet dédié aux usages des membres du FIR histoire de savoir si vous utilisez le web depuis votre téléphone, pour quelles raisons, quel portable vous utilisez, vos applications ou sites mobiles préférés ..., ..., ...

C'est pas un sondage formel, je vous cache pas qu'on m'a réclamé une version adaptée (ou un application) du mag, vos avis sur le sujet peuvent servir à décanter la chose mais peu importe après tout, le sujet peut servir aussi à se refiler quelques tuyaux entre utilisateurs, bref un joyeux fourre-tout comme d'hab'.

Tiens si, moi j'ai 2 questions si y'a des pros dans l'assistance :
- quelqu'un aurait t-il un smartphone sous android ? Si oui, est-ce qu'il en est content ?
- je vais avoir besoin dans les prochains mois d'investir dans un nouveau baladeur audio. J'hésite entre le baladeur pur genre cowon ou alors je me fais carrément le tout en un à savoir un smartphone pour écouter de la musique et être "joignable". Qui trouve que c'est une bonne idée de tout réunir ? La qualité audio d'un smartphone est-elle à la hauteur ? Gestion des playlists et tout le bordel c'est ok ? Ah oui et tant qu'à faire je voudrais éviter tout ce qui commence par un i (pour milles et une raisons)

A vot' bon coeur.

#2 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 02 January 2011 - 23:40

Je n'en ai pas pour l'instant, j'ai un simple téléphone (qui ne me sert pas non plus de lecteur mp3, même s'il pourrait, je préfère en utiliser un autre qui commence avec un i :rolleyes: ).

Internet à la maison et au boulot me suffisent :oui: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#3 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 03 January 2011 - 00:10

J'ai pas de portable :zut:

#4 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6423 messages

Posté 03 January 2011 - 08:51

Je déconseille l'écoute de la musique sur Smartphone. Ce n'est pas que la qualité n'est pas au rendez-vous, mais c'est simplement une question de batteries, ça s'use vraiment trop vite.

Quant à moi j'utilise mon téléphone pour aller sur le FIR quand je suis à l'extérieur, et d'ailleurs on obtient une version assez curieuse, toute bleue et qui plante bien trop souvent le navigateur de mon Nokia XpressMusic.

#5 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29673 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 03 January 2011 - 11:42

Pas d'internet sur mon téléphone et un peu de musique mais seulement quand mon mp3 tombe en rade de batterie. :rolleyes:

#6 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1379 messages

Posté 03 January 2011 - 22:06

J'ai internet sur mon téléphone mais la navigation n'est pas particulièrement fluide.
Je m'en sers essentiellement pour traîner sur Facebook et voir mes mails. Il ne veut pas me connecter au FIR et la navigation est très longue lorsque je me connecte au MIR - chose que je ferais si j'avais un meilleur mobile.

#7 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 10 January 2011 - 22:58

- quelqu'un aurait t-il un smartphone sous android ? Si oui, est-ce qu'il en est content ?
- je vais avoir besoin dans les prochains mois d'investir dans un nouveau baladeur audio. J'hésite entre le baladeur pur genre cowon ou alors je me fais carrément le tout en un à savoir un smartphone pour écouter de la musique et être "joignable". Qui trouve que c'est une bonne idée de tout réunir ? La qualité audio d'un smartphone est-elle à la hauteur ? Gestion des playlists et tout le bordel c'est ok ? Ah oui et tant qu'à faire je voudrais éviter tout ce qui commence par un i (pour milles et une raisons)

- Ouais, suis sous Android mais j'ai volontairement pris un smartphone bas de gamme pour usage non intensif du coup je ne profite pas pleinement de son potentiel. D'autant plus que je n'ai pas pris l'option Internet dans mon forfait. Par contre, on trouve pas mal de spots FreeWifi.
Sans avoir eu l'opportunité de comparer, je pense que Androïd est ce qui se fait de mieux (esprit OpenSource, 100x plus évolutif que du matos Apple, moins de restrictions, plus de bidouillages, Flash Player FTW \o/...). Ce qui se caractérise par un taux de pénétration désormais supérieur à RIM et bientôt à Apple (tombé là dessus dans l'après midi: http://www.frandroid...berry-secroule/). Je pense que c'est le modèle d'OS qui correspond le plus aux réalités du marché ce qui explique déjà des utilisations variées et inédites à venir (distributeurs automatiques p.e)

- Au départ j'avais la même idée que toi, à savoir remplacer mon iPod agonisant par un Smartphone, question de coût et de praticité All-in-one. Seulement, il faut compter sur un matos relativement performant. Mon téléphone étant équipé d'un très faible processeur, ça lague carrément dans les menus alors que je n'ai que 5 albums stockés. Pareil, il se passe environ 5 secondes entre le moment où j'appuie sur Pause et celui où le titre s'arrête... donc si la musique est un usage prioritaire, je te recommande de commencer à taper un minimum dans de la qualité.
Sinon au niveau de l'autonomie c'est sûr que c'est plus faible qu'un MP3 mais étant donné que je recharge de toutes façons mon téléphone tous les soirs s'pas trop grave.
Le niveau sonore n'est pas très élevé mais mon casque est surpuissant donc j'entretiens mes acouphènes. Le logiciel Androïd de base gère les playlists mais l'UI est assez bordélique. Il paraît qu'il existe des players gratuits sur le Market et basés sur Amarok je crois et très bien conçus. Je pourrai regarder si tu veux.
Donc je pense que c'est pas une mauvaise idée de combiner MP3+Smartphone mais à condition de trouver le bon objet.
J'imagine que certains fabricants ont positionné une partie de leur offre sur le segment musique, ce qui devrait davantage correspondre à l'utilisation que tu sembles vouloir en faire.

J'espère t'avoir renseigné.

#8 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10635 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 02 April 2011 - 17:43

Bon ça y est j'ai cédé à la tentation
Lien amazon.fr          

C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec un engin pareil. T'as envie de pisser ça te dit l'arbre le plus proche et tu peux même viser à l'ouest si t'es fâché contre un breton. Du coup je l'ai pris waterproof.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)