Aller au contenu

Photo

Et du côté des lecteurs MP3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1376 messages

Posté 03 January 2011 - 15:09

Technologie, quand tu nous tient... :P

La question est simple : qu'utilisez-vous comme lecteur MP3 ?

Le mien commence à rendre l'âme, je dois me résoudre à en changer bientôt en profitant du cadeau du Père Noël du boulot.
Mon futur ex avait 20 Go de mémoire et une autonomie de 17 heures tout en étant petit. En gros, je n'ai pas d'équivalent au niveau de la capacité entrant dans mon budget, mais je cherche un lecteur avec :
- une capacité > à 8 Go
- une autonomie correcte
- une bonne qualité sonore
- un budget compris entre 120 et 160 euros

J'ai vu ça

Je ne sais pas trop quoi penser de l'accès wifi...

#2 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6419 messages

Posté 03 January 2011 - 15:14

Le mien :

Image IPB

Ça rentre largement dans ton budget et de mon côté j'en suis très satisfait.
Bon son, facile d'utilisation, c'est tout ce qu'il me faut.
Par contre le côté mp4 est clairement inutile.

#3 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2900 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 03 January 2011 - 16:44

http://www.lesnumeri...rticle-373.html

Moi si je devais changer j'irai vers Cowon ou Sandisk..

#4 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 03 January 2011 - 18:27

J'ai pas mal regardé ce que faisait Archos ces derniers temps, j'ai même testé un peu en boutique le archos 5 it (plus gros et "gamme précédente"). Bon les reproches fait sont sur l'écran, c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'il fallait appuyer plutôt que caresser l'écran.

A part ça, moi ce qui m'intéressait bien dans les archos, c'est le prix déjà, le support d'un max de format audio (et vidéo mais ça je m'en tape un peu) ... et aussi que ça tourne sous android (par contre pas de bol, on a pas accès nativement au marketplace androïd mais à un truc spécifique archos).

Bref, ça m'a l'air plutôt chouette ce qu'il font (le 43it un peu plus grand est dispo depuis peu sur amazon et le 32 est 20 euros moins cher que chez darty)
Lien amazon.fr          

Mais perso, vu que je suis pas pressé, j'attend avec impatience le CES 2011 (semaine prochaine) où va y avoir tout un tas d'annonce de la part des constructeurs.

#5 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages

Posté 03 January 2011 - 21:22

Tiens spyder, par exemple, il y a ça qui va être annoncé
http://www.youtube.com/watch?v=JEO57Ymd3QI&feature=player_embedded

Le Samsung Galaxy Player 50 se dote d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces (multi-touch), d’un processeur Samsung cadencé à 600 MHz, d’une puce Wi-Fi (b/g/n), d’une autre GPS, le DLNA, ainsi qu’un Tuner FM et une batterie de 1 000 mAH. Le petit plus est la compatibilité DivX/Xvid et l’intégration de ThinkFree (pour regarder et éditer ses documents).

Ce baladeur multimédia embarque à son bord la version d’Android Eclair (2.1) avec l’interface de TouchWizz 3.0, et dispose de toute la suite des applications Google pré-installées avec l’Android Market.

Qui va rentrer en concurrence frontal avec l'archos 32 it. La version 8Go devrait tourner dans les 175 euros. C'est quasi pile poil le genre de gadget que je recherche, reste à voir côté audio ce que ça peut donner. Sinon, y'a aussi un autre Samsung (je connais plus "le nom de code") dans la même veine mais en écran 4" qui lui va batailler avec l'archos 43it et l'ipod touch. Le problème sera certainement le prix, y'a la puce gps en plus, ça peut-être sympa pour les balades. Le problème de ces pmp reste aussi souvent l'autonomie. Affaire à suivre.

#6 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1376 messages

Posté 03 January 2011 - 21:59

Effectivement, le Archos 32 m'a fait de l'œil tout à l'heure mais le vendeur m'a dit qu'il avait 14 heures d'autonomie, du coup, j'ai regardé du côté de Sony qui annonçait une autonomie de 30 heures (avec une capacité de 16 Go).
Je n'ai finalement rien pris.
Par contre, il se trouve que le Archos a une autonomie de 24 heures, c'est plutôt correct.
J'avais également vu un Samsung (faisant office de lecteur seulement) qui paraissait assez bien, mais la vidéo de Caribou est assez tentante et ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu...surtout qu'il est en pré-commende sur amazon.uk avec une sortie annoncée le 7 janvier (mais du coup, je peux pas utiliser mes chèques cadeaux)...

#7 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 03 January 2011 - 22:26

J'en suis encore à l'ipod classique 80 Go (pas trop cher, robuste, grande capacité et autonomie d'écoute, tient facilement dans une poche). Les écrans tactiles, ça sert pas à grand chose finalement, je comprends pas pourquoi il n'y en a que pour l'ipod touch.

J'avais hésité à l'époque avec un Archos mais j'ai eu pas mal d'avis négatifs d'utilisateurs :chepa: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#8 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1376 messages

Posté 08 January 2011 - 10:58

J'en suis encore à l'ipod classique 80 Go (pas trop cher, robuste, grande capacité et autonomie d'écoute, tient facilement dans une poche). Les écrans tactiles, ça sert pas à grand chose finalement, je comprends pas pourquoi il n'y en a que pour l'ipod touch.

J'avais hésité à l'époque avec un Archos mais j'ai eu pas mal d'avis négatifs d'utilisateurs :chepa: .

Finalement, j'ai opté pour l'Archos Android 32. J'avais hésité avec l'Ipod Touch, mais il coûtait 100 euros de plus - sans doute justifié par les appli de l'Apple Store - mais qui sortait trop de mon budget.
Il y a quelques appli sympas sur l'Archos aussi d'ailleurs. là, je cherche juste à faire la mise à jour pour avoir Froyo et j'ai beau téléchargé le firmware, rien n'y fait... :chepa:

#9 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 10 January 2011 - 21:53

Je me demandais un truc, vu que j'y connais pas grand chose en la matière. Les ipod Touch et autres baladeurs mp3 sur lesquels on peut mettre des applications, comment on fait au juste pour les télécharger vu qu'il n'y a pas une connexion internet comme sur les smartphone ? Faut procéder en le branchant à un ordinateur ou ...? :chepa:

Image IPB

#10 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10633 messages

Posté 10 January 2011 - 22:01

Oui tu branches et c'est parti.

Enfin ça bouge pas mal, puisque y'a beaucoup de baladeurs qui maintenant ont une puce wifi donc potentiellement l'accès au net ou au réseau local. Donc avec les modèles récents, y'a même plus à brancher quoi que ce soit (si de temps en temps à la prise de courant ... et même ça bientôt on le fera plus).

Edit tu parlais des applications : tout ceux qui se servent de android ou les nouveaux ipod ont une puce wifi. Donc pas de soucis en passant par ta box.

#11 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 10 January 2011 - 22:09

Ah ok, la différence c'est qu'il faut passer par un internet "classique" et non pas par le 3G. Ok j'avais pas saisi ça.

Image IPB

#12 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 10 January 2011 - 22:45

Moi j'ai un iPod 30Go qui rend l'âme. Depuis un an son autonomie est de 45 minutes... assez frustrant en bagnole. Il plante aussi sans arrêt.
Du coup j'ai des albums de secours sur smartphone HTC Wildfire acheté il-y-a quelques mois pour éviter de tomber dans le ténébreux monde du silence.

#13 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 11 January 2011 - 18:21

A ce propos je vens un iPod classic disque dur 120 Go, si des fois que ça intéresserait quelqu'un

#14 Snarehead

Snarehead

Visiteur

• Membres
  • 3 messages
  • Love:Drums
  • Hate:Mainstream, pop music

Posté 22 June 2011 - 23:50

Salut salut !
Moi j'utilise toujours le même depuis plus de 5 ans (hé ouais c'est étonnant mais c'est véritable ^^) !
Voici le bébé :
Image IPB
Bon ok, il a une capacité qui peut paraitre ridicule aujourd'hui, et un design minimaliste, mais c'est vraiment un bon outil. Il marche toujours aussi bien malgré ses nombreuses chutes, et.. accrochez-vous bien : deux passages a la machine à laver ! (sans faire exprès bien sur, je ne suis pas si con..)
Mais maintenant il existe le même modèle avec un petit écran et plus de capacité de stockage. Pour ceux qui veulent juste écouter leur musique sur un appareil "smart" et solide, ce truc est vraiment idéal !
Sonor - the best gear in acoustic drum sets
Image IPB

#15 pop hip

pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 961 messages
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 28 December 2014 - 23:38

Je me suis offert ce petit baladeur qui a tout d'un grand : lecture de tous les formats audio ou presque (dont Flac) , mémoire largement extensible via micro SD , sortie coaxiale pour les bonnes installations hi-fi , look sobre sans fioritures .. 

bien content ! 

$_35.JPG

http://www.son-video...P3/Fiio-X3.html

c'est made in China mais ils ont l'air de vite progresser là-dedans ..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)