Aller au contenu

FIR Sporting Club

523 réponses à ce sujet

#31 spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1 187 messages

Posté 09 janvier 2011 - 17:11

Pour les sports que je préfère regarder :

1. La gymnastique artistique même si je suis un peu moins en ce moment.
2. Le tennis
3. Le patinage artistique / le foot

Tout au fond de mon coeur, je veux croire au maintien d'Arles-Avignon, mais il faut bien avouer que c'est improbable.

Gasquet : sa récente défaite va soit l'achever, soit provoquer un déclic. J'ai tendance à opté pour la 1ere option.

Un français vainqueur du Tour : j'en sais rien mais j'aimerai bien que l'équipe AG2R - La Mondiale gagne, on aurait peut-être une prime pour fêter ça.

Lemaître semble loin du niveau nécessaire pour envisager une perf mondiale actuellement. Il doit clairement travailler ses départs / débuts de courses

Gignac : je me fiche de ses kilos tant qu'il marque des buts et justifie les millions investis !

#32 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 882 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 janvier 2011 - 17:24

C'est moi ou y a toute une ribambelle de supporters de l'OM sur le FIR ? Je vais me sentir seul dans ces conditions, même si, comme Milito, j'ai pas mal lâché le foot, en tant que spectateur du moins (à part la Ligue 1, et à degré moindre, la Serie A, car je suis quand même un grand supporter de la Roma).
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#33 spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1 187 messages

Posté 09 janvier 2011 - 17:32

Au niveau européen, j'ai toujours plus ou moins "suivi" la Premier League avec MU et aujourd'hui Arsenal qui développe un beau jeu et dont j'aime beaucoup l'état d'esprit.

#34 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 09 janvier 2011 - 19:20

Voir le messageelnorton, le 09 janvier 2011 - 17:24, dit :

C'est moi ou y a toute une ribambelle de supporters de l'OM sur le FIR ?

Non non, aucun. Ou presque. Pas moi en tous cas :wink:
Pour le foot français, mon club de coeur reste le Paris SG, mais ces dernières années nous ont appris à nous en éloigner quelques peu ... Lille reste le club actuel que j'admire le plus (depuis plusieurs années, pas QUE depuis qu'ils sont leaders de L1). Finalement, un Paris SG-Lille en affiche, je ne sais pas pour qui je suis!
A l'atranger, Liverpool et Barcelone restent les clubs que je préfère; Arsenal et la Fiorentina (j'ai habité Florence, ca crée des liens!) aussi, mais dans une moindre mesure.

Milito, tu supportais toujours Brest en National ou Ligue2 ? C'est bien ça!
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#35 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 882 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 janvier 2011 - 19:42

Bon ba dans ce cas, j'ai moins de scrupules à sortir du placard aussi : je suis également supporter du PSG, bien que les années 2000 furent particulièrement délicates à traverser, que ce soit pour ce qui s'est passé sur le terrain ou en dehors.
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#36 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 09 janvier 2011 - 19:55

Pour ce qui est de la ligue 1 je supporte Caen (c'est pas facile tous les jours). :lol:
Mais j'aime également beaucoup Rennes.
Sinon j'apprécie beaucoup également ces clubs avec une certaine ferveur ou simplement une belle idée du football : OM, Lille, Saint-Etienne en tête.
Par contre le PSG j'ai jamais compris comment on pouvait être fan, ça fait 10 ans que c'est pas joli joli à voir, l'équipe a souvent peu d'allure, et je ne parle même pas des clubs de supporters. :non:
Je doute que le léger mieux de cette année puisse durer en plus.
Image IPB

#37 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 784 messages

Posté 09 janvier 2011 - 20:00

Voir le messageelnorton, le 09 janvier 2011 - 19:42, dit :

Bon ba dans ce cas, j'ai moins de scrupules à sortir du placard aussi : je suis également supporter du PSG

Il ne faut pas avoir honte. C'est le club que j'ai j'ai toujours soutenu vu que c'est la ville où je suis né, mais j'ai longtemps apprécié en même temps Auxerre (aujourd'hui bien moins, ce club a perdu son style de jeu et s'appuie moins sur son centre de formation).

Après c'est sûr qu'aujourd'hui Lille pratique un des meilleurs football de l'hexagone, et je suis également admiratif de Lyon (même s'ils sont en général très peu aimés).

PS: A part ça, c'est fou, je viens de me rendre compte que ça va faire 20 ans que je suis l'équipe de France de handball découverte durant les JO de Barcelone (c'est pas ça qui va me rajeunir :zut: )
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#38 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 09 janvier 2011 - 20:13

Voir le messagePol, le 09 janvier 2011 - 19:55, dit :

Pour ce qui est de la ligue 1 je supporte Caen (c'est pas facile tous les jours). :lol:
Sinon j'apprécie beaucoup également ces clubs avec une certaine ferveur ou simplement une belle idée du football : OM, Lille, Saint-Etienne en tête.
Par contre le PSG j'ai jamais compris comment on pouvait être fan, ça fait 10 ans que c'est pas joli joli à voir, l'équipe a souvent peu d'allure, et je ne parle même pas des clubs de supporters. :non:

Bah quand tu as vu le jeu que le club pratiquait dans les années 90 (soit le plus beau du foot français à cette époque voir même sur les vingt dernières années), c'est facile d'adhérer à ce club. Ensuite, quand tu vas voir un match au Parc (Auteuil bleu notamment :wub: ), tu comprends mieux comment on peut aimer ce club tant l'ambiance (sauf cette année bien évidemment) est extraordinaire, le stade y est pour beaucoup dans sa configuration (ce n'est pas au Vélodrome ou a Gerland qu'on à ça!). Ensuite, oui les problèmes affectent beaucoup (trop) l'image du club.
M'enfin ce n'est pas mon genre de renier quelque chose que j'aime tout ça parque 50 abrutis (qui ne sont même pas là pour le football ou le club mais uniquement pour exister) donnent une mauvaise image ! Et puis le club souffre du fait qu'il s'agisse du club de la capitale aussi.
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#39 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 784 messages

Posté 09 janvier 2011 - 20:34

Il faut avoir connu les années 90, c'est sûr :wub: .

Après, les médias stigmatisent parce que c'est la capitale, c'est pas tout rose non plus dans les autres clubs, et personne n'en parle, ça n'est sûrement pas vendeur (il y a finalement partout des imbéciles et même dans les publics qui se disent les meilleurs de France :rolleyes: )
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#40 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 378 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 09 janvier 2011 - 21:14

Voir le messageMilito, le 09 janvier 2011 - 16:47, dit :

En revanche je prend de plus en plus de plaisir à regarder le handball et le hockey sur glace. Aucun attrait pour le rugby par contre.

Tu suis un peu les Albatros? :oops:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#41 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 378 messages

Posté 09 janvier 2011 - 21:16

Ca y est tout le monde sort du bois! coming out à gogo.
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#42 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 128 messages

Posté 09 janvier 2011 - 21:29

Y'a des supporters d'Evian-Thonon par ici ?

#43 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 09 janvier 2011 - 21:37

Voir le messageFredM, le 09 janvier 2011 - 21:29, dit :

Y'a des supporters d'Evian-Thonon par ici ?

Pour ce soir, oui, je veux bien ! :wink:

#44 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 09 janvier 2011 - 22:35

Voir le messageindé.pdt, le 09 janvier 2011 - 20:13, dit :

Voir le messagePol, le 09 janvier 2011 - 19:55, dit :

Bah quand tu as vu le jeu que le club pratiquait dans les années 90 (soit le plus beau du foot français à cette époque voir même sur les vingt dernières années), c'est facile d'adhérer à ce club. Ensuite, quand tu vas voir un match au Parc (Auteuil bleu notamment :wub: ), tu comprends mieux comment on peut aimer ce club tant l'ambiance (sauf cette année bien évidemment) est extraordinaire, le stade y est pour beaucoup dans sa configuration (ce n'est pas au Vélodrome ou a Gerland qu'on à ça!). Ensuite, oui les problèmes affectent beaucoup (trop) l'image du club.
M'enfin ce n'est pas mon genre de renier quelque chose que j'aime tout ça parque 50 abrutis (qui ne sont même pas là pour le football ou le club mais uniquement pour exister) donnent une mauvaise image ! Et puis le club souffre du fait qu'il s'agisse du club de la capitale aussi.

Ha non pas d'accord du tout. Sur les 20 dernières années il y a au moins eu 2 équipes au dessus de ce niveau. OM 1991-1993 et Lyon 2003-2006.
D'ailleurs l'une a gagné la C1 et l'autre en avait largement les moyens.

Quant à l'ambiance au Parc des Princes, j'y ai goûté, et non seulement j'avais déjà vu mieux (Lens en 1998 étant mon point de repère), mais en plus les supporters étaient détestables. Ceux de Caen se recevaient des projectiles et étaient insultés tout le long du match. Moi je m'étais bêtement trompé d'entrée et m'étais retrouvé avec les supporters du PSG. Un bien mauvais souvenir. :non:
Image IPB

#45 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 378 messages

Posté 09 janvier 2011 - 22:38

C'est marrant en France les 3/4 des gros clubs s'en tamponnent les amygdales de la coupe ou font vraiment le strict minimum. Pis bon le format met en avant les petits c'est normal aussi (terrain, jouer les matchs en hiver à la reprise...), et en + c'est ce qui plait au grand public. Le grand public aime les défilés de guazzini au stade de france et les surprises en coupe de France.

Boris Vian

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)