Aller au contenu

Photo

Godspeed You! Black Emperor

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Corto

Corto

Membre assidu

• Membres
  • 232 messages

Posté 13 January 2011 - 14:47

Salut à tous!

C'était pour savoir si ça valait le coup d'aller les voir en concert ; certains d'entre vous les ont-ils déjà vus ? Leurs impressions ?

Je connais de nom et un peu le dernier album ; quel autre album me conseillerez-vous ?

MErci d'avance!

#2 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6434 messages

Posté 13 January 2011 - 14:51

On est nombreux à les voir demain soir à Paris. Attends les impressions globales, mais en général il vaut mieux se déplacer avec les bouchons. :wink:

Sinon le dernier album date de 2002 quand même. Mais celui-là avec le précédent, ça reste leurs meilleurs.

#3 Corto

Corto

Membre assidu

• Membres
  • 232 messages

Posté 13 January 2011 - 15:06

Ah cool! Et bien j'attend vos impressions avec impatience!

Bon concert!

#4 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 15 January 2011 - 17:41

La setlist du concert d'hier soir:

1 | Hope drone
2 | Storm
3 | Monheim
4 | Albanian
5 | Chart #3
6 | World police and friendly fire
7 | Dead Metheny
8 | Rockets Fall on rocket Falls
9 | BBF3

Compte-rendu sur lechoix.

#5 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 15 January 2011 - 18:14

Le concert d'hier soir a déjà fait débat. Je suis bien content de les avoir vus, l'attitude du groupe, rien à dire, j'en attendais pas spécialement plus, je voyais surtout la partie droite de la scène entre 2 têtes. Il y en a eu pour notre argent car un concert de plus de 2h sans rappel, c'est rare aujourd'hui.

Par contre, je suis un peu déçu, car le son manquait d'amplitude et de puissance. La qualité était certes là, mais j'ai presque trouvé le son plat et uniforme, j'avais l'impression que le groupe se retenait et n'osait pas lâcher les décibels, du coup je n'ai pas spécialement été emporté par les montées en puissance et les déflagrations du groupe (qui se révélaient presque impuissantes finalement), à 2-3 exceptions prêt, comme je pouvais me l'imaginer. C'était peut-être du à ma position dans la salle ou à une trop grande salle, je ne sais pas, mais c'était un peu trop sage et lisse à mon goût. Mais bon, rien que pour certains morceaux entendus, j'ai une impression assez positive de ce concert qui aurait pu être une sacrée claque.

A part ça, j'ai été surpris en arrivant, par la Halle de la Villette qui est une salle bien grande, pas très loin en capacité du zénith qui accueillait ce même soir les Chemical Brothers, autre ambiance :rolleyes: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#6 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1389 messages

Posté 15 January 2011 - 18:51

Le concert d'hier soir a déjà fait débat. Je suis bien content de les avoir vus, l'attitude du groupe, rien à dire, j'en attendais pas spécialement plus, je voyais surtout la partie droite de la scène entre 2 têtes. Il y en a eu pour notre argent car un concert de plus de 2h sans rappel, c'est rare aujourd'hui.

Par contre, je suis un peu déçu, car le son manquait d'amplitude et de puissance. La qualité était certes là, mais j'ai presque trouvé le son plat et uniforme, j'avais l'impression que le groupe se retenait et n'osait pas lâcher les décibels, du coup je n'ai pas spécialement été emporté par les montées en puissance et les déflagrations du groupe (qui se révélaient presque impuissantes finalement), à 2-3 exceptions prêt, comme je pouvais me l'imaginer. C'était peut-être du à ma position dans la salle ou à une trop grande salle, je ne sais pas, mais c'était un peu trop sage et lisse à mon goût. Mais bon, rien que pour certains morceaux entendus, j'ai une impression assez positive de ce concert qui aurait pu être une sacrée claque.

A part ça, j'ai été surpris en arrivant, par la Halle de la Villette qui est une salle bien grande, pas très loin en capacité du zénith qui accueillait ce même soir les Chemical Brothers, autre ambiance :rolleyes: .

Je ne ressens pas de déception de mon côté non plus. Par contre, au niveau du son, c'est vrai que l'emplacement devait jouer car de mon côté j'étais côté droit, devant les enceintes (ça aide forcément) et les montées étaient justement surpuissantes, ce fut juste gâché une fois par la pouf nymphomane que j'ai déjà évoquée.

Puis pour l'attitude du groupe, comme toi Darko, je n'étais pas surprise, c'est l'attitude qu'il ont en général, et je préfère la musique à des discours type "je vous aime Paris". D'autant qu'on se rend compte de la précision qu'il faut et de la concentration nécessaire pour que tous ces sons ne transforment pas en quelque chose d'inaudible, sans parler du lien entre la musique et l'image projetée en fond. J'ai quand même pu entrevoir des sourires de Sophie Trudeau (la seule que je voyais bien). Bref, moi ça me dérange pas...

#7 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 16 January 2011 - 00:41

Pfiuuu cette claque. On tient déjà un des meilleurs concerts de l'année 2011!

Une salle comble (et attentive à la musique qui plus est!), un son quasi parfait, un set de 2h25, des projections qui assurent grave (sorte de super 8 à l'image un peu vieillotte, le tout en bicolore) et transmettent des idées sans devoir y mettre des mots tout en étant en totale cohérance avec la musique (mentions spéciales à ces images d'usine qui crache de la fumée, à ces reflets de grues dans l'eau ou à cet espèce de batiment lugubre en bord de lac). Le gars qui s'occupe des images avait fort à faire avec ses 4 projecteurs et toutes ses bobines. Question montées et puissance, j'ai pas décroché une seconde pendant les 2h25, c'est dire qu'ils savent y faire pour nous emporter.

Niveau communication du groupe, rien à redire. Je les voyais franchement mal faire un peu de promo ou dire que c'était la Xe fois qu'ils viennent en Belgique ou qu'ils adorent cet endroit. Ils nous ont fait étalage de leur univers, mettant leur musique et l'image en avant, ça aurait clairement cassé le rythme ou l'ambiance d'avoir du blabla. J'aurais même pas été choqué qu'on applaudisse pas entre les chansons..

J'ai cru compter 9 chansons sur le set et la première chanson semblait inconnue de tout mon petit groupe...Vais creuser ça.

#8 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages
  • Love:s'ennuyer

Posté 16 January 2011 - 13:01

Donc de mon côté très déçu, ça envoie beaucoup moins le pâté que du temps du Cabaret Sauvage avec plus de moment calme noyé aux larsens ratés je trouve.
I am the new faintly blowing!!!

#9 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 16 January 2011 - 13:10

Review du concert d'hier soir par frontstage.

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 16 January 2011 - 13:53

Review du concert d'hier soir par frontstage.

Belle review, ça donne envie. "S’immerger complètement ou mourir d’ennui", tu dois pas t'être immergé assez Ikara. :tease:

#11 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 18 January 2011 - 01:08

Rahlala et quel pied c'était quand même. J'en ai encore des fourmis dans les pieds + des étoiles dans les yeux.

GY!BE ? Bof, pas mon truc.
"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#12 Blobe

Blobe

Visiteur

• Membres
  • 2 messages

Posté 19 January 2011 - 11:18

Pour ma part, j'ai été plus que décu. Déja commencer un concert "sans première partie" dixit Gybe, 1h30 après l'heure ca craint un peu.
La salle est pas, du tout, pratique, soit t'es devant, soit tu vois juste rien.
Le son.. le plus gros point noir, plat, sans aucune dynamiques, j'ai meme l'impression que le controle des volumes à été oublié.
Ils m'ont massacré sleep en la racourcissant..
Quand à la population du concert.. rien à dire de particulier, les habituels crétins qui fument au milieu de la salle (alors qu'a 10m on pouvait sortir cloper, et rerentrer pepere) mais bon faut bien cultiver son coté "rebel rebel", et les mecs qui parlent, pendant les 2h du concert .. les cafés c'est fait pour ca bon dieu.
Y a meme des mecs qui se sont bastonnés, faut le vouloir quand meme on était pas à un concert des bérus bordel.

Bref, après de super grosses claques et beaucoup, beaucoup de hype, c'est retombé à plat. J'ai pas tenu jusqu'à la fin et suis parti avec un sentiment de "j'ai envie de vomir".
Pourtant, c'est un bon groupe live, la preuve sur ces enregistrements (gratuits ET légaux) http://www.archive.o...YouBlackEmperor y a des pépites, des vraies.
Enfin bon "j'y étais", j'enroberais la vérité comme ca mes amis jaloux penseront qu'ils ont raté le concert de 2011, mais le fait est que j'aurais été mieux chez moi à me les écouter en vynil.

/pleurs

#13 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 19 January 2011 - 11:38

Ah dans ces conditions, pas sur que j'aurai autant apprécié moi. De notre coté c'était son niquel, démarrage pil poil à l'heure et pas de boulet dans la salle.

#14 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6434 messages

Posté 19 January 2011 - 11:54

Pour ma part, j'ai été plus que décu. Déja commencer un concert "sans première partie" dixit Gybe, 1h30 après l'heure ca craint un peu.
La salle est pas, du tout, pratique, soit t'es devant, soit tu vois juste rien.
Le son.. le plus gros point noir, plat, sans aucune dynamiques, j'ai meme l'impression que le controle des volumes à été oublié.
Ils m'ont massacré sleep en la racourcissant..
Quand à la population du concert.. rien à dire de particulier, les habituels crétins qui fument au milieu de la salle (alors qu'a 10m on pouvait sortir cloper, et rerentrer pepere) mais bon faut bien cultiver son coté "rebel rebel", et les mecs qui parlent, pendant les 2h du concert .. les cafés c'est fait pour ca bon dieu.
Y a meme des mecs qui se sont bastonnés, faut le vouloir quand meme on était pas à un concert des bérus bordel.

Bref, après de super grosses claques et beaucoup, beaucoup de hype, c'est retombé à plat. J'ai pas tenu jusqu'à la fin et suis parti avec un sentiment de "j'ai envie de vomir".
Pourtant, c'est un bon groupe live, la preuve sur ces enregistrements (gratuits ET légaux) http://www.archive.o...YouBlackEmperor y a des pépites, des vraies.
Enfin bon "j'y étais", j'enroberais la vérité comme ca mes amis jaloux penseront qu'ils ont raté le concert de 2011, mais le fait est que j'aurais été mieux chez moi à me les écouter en vynil.

/pleurs

Tu étais où ? La Villette ?

De mon côté je vais peut-être finir par ne pas trop regretter de ne pas avoir pu me déplacer. :chepa:

#15 Blobe

Blobe

Visiteur

• Membres
  • 2 messages

Posté 19 January 2011 - 13:26

Oui pardon à la villette.
Bon faut dire je suis dur, sur ce concert, gybe ca reste qd meme depuis les floyd la plus grosse claque que j'ai jamais pris, j'avais tellement d'espoir pour ce concert que ca m'a laissé pas mal d'amertume. En espérant les revoir dans un endroit qui leur convient mieux. Un jour.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)