Aller au contenu

* * * * - 6 note(s)

[CHRONIQUE] Radiohead - The King Of Limbs

69 réponses à ce sujet

#61 can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 586 messages

Posté 28 février 2011 - 09:28

Comment vous faîtes pour être à fond un lundi matin avant 09 heures du mat ? :lol: :chepa:

C'est un peu toujours la même histoire , et je comprends que c'est frustrant pour ceux qui n'aiment pas le groupe qu'il recueille des milliers d'articles , de critiques alors que d'autres groupes de belle qualité n'intéressent pas grand monde.
Radiohead a composé comme le dit rabbit quelques titres générationnelles et a accouché d'un des meilleurs disque de l'histoire (ok Computer) , qu'on aime ou pas , c'est difficilement contestable et largement reconnu par une majorité. Forcément , ils sont attendus chaque année au tournant (même quand ils ne sortent rien d'ailleurs :tease:) et King of the Limbs ne méritent c'est sûr , pas tout ce buzz.
Votre chronique est magnifique les gars :yes: , j'ai pris mon pied en la lisant , elle est très constructive tant dans les avis négatifs que positifs , elle est une preuve aussi supplémentaire que ce groupe n'a pas le même traitement de faveur que les autres de part son statut.

Pour revenir au King , avec un peu plus de recul , je commence à l'adopter et je serai au rendez vous de l'achat le 28 Mars , je le trouve néanmoins en retrait du reste de la disco (je vais aller faire mon classement tiens :lol:), Bloom , Lotus Flower et codex sont de très grands morceaux , j'apprécie aussi Little by Litlle et Give up The ghost , par contre pour les trois autres , j'oscille entre le convenu et le très peu d'intérêt.

#62 larsenhupin

Membre assidu

• Membres
  • 214 messages

Posté 28 février 2011 - 21:44

Voir le messageflozik, le 27 février 2011 - 18:34, dit :

J'adore quand le Fender Rhodes embarque, que du bonheur ! :wub:

#63 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 378 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 01 mars 2011 - 19:49

http://www.albumrock...action-190.html

:hehe:

"Il faut dire qu'il y a tellement peu de faille dans la musique de Radiohead pour qui sait l'apprécier que cela doit forcément finir par énerver."

:interpol: :interpol: :interpol:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#64 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 521 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 mars 2011 - 22:13

Voir le messageflozik, le 01 mars 2011 - 19:49, dit :

Marrant tiens comme dans le seul avis négatif :

- le nom de l'album n'est pas écrit correctement ("King Of The Limbs" ? :rolleyes: )
- les comparaisons sont plus que douteuses (Oasis ? :tease: )

... mais joli coup dans l'ensemble, un peu de recul ça manquait et ça sent finalement la sincérité dans un camp comme dans l'autre. :yes:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#65 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 03 mars 2011 - 09:00

Pour ceux qui s'attendraient encore à avoir d'autres morceaux dans l'album qu'ils ont acheté.
Voit ici en haut à gauche à quoi devrait ressembler le dos de l'album :

Image IPB

8 morceaux, pas un de plus.

Et c'est tant mieux, tant qu'on est dans le silence complet côté groupe, j'aime autant penser à un second album (si seulement...) qu'à des bonus ou autres faces b.
Image IPB

#66 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 882 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 03 mars 2011 - 09:44

Je partage ton avis, les faces b, j'y reviens généralement assez peu (j'ai dû écouter 4-5 fois au maximum celles d'In Rainbows). Quitte à être gourmand, autant espérer une deuxième cargaison dans l'année, voire pour début 2012...
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#67 GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 892 messages
  • Interests:Trop de choses, hélas pour mon portefeuille !
  • Love:Indie music !!!!!!
  • Hate:Pas assez de choses, hélas pour mon ... !

Posté 14 avril 2011 - 22:04

Après une dizaine d'écoutes, j'ai enfin réussi à apprivoiser The King Of Limbs, un bon album mais loin d'être le meilleur du groupe pour moi. Au début j'ai été relativement déçu. Et puis en faisant le forcing on arrive à l'apprécier à sa juste valeur.

Je viens de lire la critique des inrocks là et je la trouve très dure, comme si ils retournaient leurs vestes. Ils pourront dire ce qu'ils veulent, mais on ne pourra pas reprocher à Radiohead d'avoir choisi la facilité pour cet album.
: http://gwennharuz.blogspot.com/ (c'est pas le mien ^^)

#68 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 128 messages

Posté 03 mai 2011 - 18:54

Radiohead va jouer l'album en entier le 1er juillet en live sur la BBC dans le cadre d'une émission spéciale intitulée Radiohead – The King of Limbs: Live From The Basement

http://onethirtybpm....ive-on-the-bbc/

#69 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 784 messages

Posté 28 mai 2011 - 13:26

Reçu le coffret et pas de surprise sur le contenu, si ce n'est des vinyles transparents qui ont vraiment un bel aspect :interpol: .

Et conseil, faites attention à l'ouverture du sachet plastique si vous voulez le conserver (pas comme moi :oops: ) :peace:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#70 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 03 octobre 2011 - 13:18

L'ensemble des remixes de TKOL est disponible en streaming.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)