Aller au contenu

Photo

La sauce reprend pour les Beastie Boys

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#16 FredM

FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2291 messages

Posté 23 April 2011 - 08:41

Say It :

name="allowscriptaccess" value="always"> type="application/x-shockwave-flash" width="100%">Say It by Beastie Boys

#17 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 23 April 2011 - 09:10

:merci: :coq:

#18 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 24 April 2011 - 15:59

Le film dans son intégralité:
http://www.lesinrock...ight-revisited/

#19 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 26 April 2011 - 10:50

ENFIN ! :coq: L'album s'écoute dans le streaming du jour. :ipod:

#20 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 26 April 2011 - 22:52

La neuvième merveille du monde ? En tout cas quel pied ! :ipod:

La passe To The 5 Burroughs/The Mix Up valait ce qu'elle valait (une préférence pour le délire instrumental façon The Meters du dernier), mais là je mets ma main au feu que tout le monde va être d'accord, haha.
"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#21 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 27 April 2011 - 07:18

Ah moi j'adore To The 5 Boroughs que je mets presque au niveau d'Hello Nasty et devat tout les autres en fait. Mais c'est clair que le nouveau est déjà un petit classique :interpol: personnellement y a que ce morceau avec Santigold que je trouve passable.

#22 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages

Posté 27 April 2011 - 14:03

Ha c'est marrant, personnellement c'est pas Hello Nasty que je placerais en tête : autant sa première partie est vraiment concentrée, cohérente autant que foutraque, touche-à-tout, autant je trouve qu'ensuite l'album est compliqué à écouter d'une traîte (les titres sont tous excellents, mais mis à la suite c'est un peu compliqué). De même, To The 5 Burroughs pour moi c'est clairement l'album difficile des Beastie : le son est rêche, bien plus épuré (j'oserais même trop simple par rapport au reste, HSC2 compris d'ailleurs), et finalement très uniforme, le tout passe mieux dans une playlist aléatoire des albums du groupe, mais mis à la suite, aïe... J'ai un peu de mal.

Sans aucun doute mon faible va se porter vers Check Your Head, ex-aequo avec Ill Communication. Mais c'est criminel de tous les classer, tant aucun n'est fondamentalement mauvais. Le petit dernier ne déroge pas à la règle, on sent quand même un taff monstrueux à la prod et au mixage (assuré par Philippe Zdar au passage, ex-La Funk Mob et actuel Cassius, qui avait déjà mixé le petit dernier de Phoenix), a tel point qu'on écouterait Check Your Head a la suite on aurait l'impression d'écouter le même album. C'est très fort, surtout quand on sait que l'album est loin de sonner vieillot et que vingt ans après, les trois fous furieux semblent ne pas vieillir eux non plus.

Par contre plus de trace de Mix Master Mike sur cet album ou je rêve ?

#23 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 27 April 2011 - 14:44

C'est clair que l'album est pas mal dans la lignée groovy et saturée de Check Your Head (mon troisième préféré je pense) mais on y ressent pas mal l'influence dub et cosmique d'Hello Nasty ou celle plus électro et abstraite de To The 5 Boroughs.

Pour Hello Nasty personnellement c'est celui que j'ai le plus écouté et toujours d'une traite, je trouve au contraire que sa construction coule de source et qu'il fait preuve d'une cohérence à toute épreuve malgré son côté gargantuesque et mélangeur (plutôt que foutraque vu la façon dont toutes ces influences sont digérées), bien plus que les deux premiers ou même Ill Communication par exemple qui m'apparaissent plus décousus même si chaque titre ou presque sur ce dernier est un tube en puissance.

Quant à To The 5 Boroughs c'est clairement le plus hardcore et le plus épuré, il peut être épuisant parfois mais je trouve la prod hallucinante et les compos à la fois monolithique et tordues à souhait, il est difficile d'accès certes mais contient quelques-uns des morceaux les plus tubesques du trio à mon avis, ne serait-ce que Right Right Now Now, Rhyme The Rhyme Well ou An Open Letter To NYC que je pourrais écouter en boucle. :wub: Et là encore je dirais plutôt cohérent qu'uniforme, c'est sûr que c'est tout le contraire d'un fourre-tout à la Paul's Boutique mais en l'occurrence c'est cette puissance et cette radicalité constantes qui font sa force. Après j'imagine bien être un peu isolé sur ce coup-là, c'est loin d'être l'album le plus plébiscité des New-Yorkais... en avance sur son temps peut-être ? :hehe:

Par contre plus de trace de Mix Master Mike sur cet album ou je rêve ?

J'ai repéré quelques scratches typiques tout de même mais rien de sûr... :chepa:

#24 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages

Posté 27 April 2011 - 16:12

...ou celle plus électro et abstraite de To The 5 Boroughs.

Y a moyen que Zdar y soit pour quelque chose vraisemblablement, si l'on en croit ce que j'ai pu lire sur une de ses récentes interviews (pour Trax ou Tsugi, je ne sais plus exactement) il s'est investi un peu plus que dans le mastering en ramenant une large partie de son matos analogique. Toujours est-il je trouve ce côté électronique bien mieux maîtrisé ici, voire même carrément jouissif tant on frole le graveleux sans jamais chuter dedans.

#25 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 29 April 2011 - 17:57

Perso j'adore To the 5 Boroughs.
Et Hello Nasty également, même si je suis d'accord pour dire qu'il a un côté fourre-tout.
Mais mon préféré restera à jamais Licensed to ill, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec de l'objectivité critique...

Quand à ce dernier disque, c'est une nouvelle tuerie, les prods sont énormes. Mais je pense qu'il ne se rangera pas dans mes favoris, car les voix et le flow ont perdu en puissance et en immédiateté... la vieillesse...

#26 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 01 May 2011 - 10:17

Un petit mix bien sympathique, traversant les époques, par un certain Z-Trip qui avait failli faire la première parie des BB sur une tournée annulée il y a quelques années.

#27 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 03 May 2011 - 13:51

Les bonus de l'album en écoute pour ceux qui les auraient ratés :

Beastie Boys - B-Boys In The Cut and Pop Your Balloon by One Thirty BPM

:yes:

#28 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 19 July 2011 - 11:03

Sympa la vidéo de Don't Play No Game That I Can't Win feat. Santigold, signée Spike Jonze... en attendant la suite ? :interpol:

Et au passage un remix par Major Lazer pour ceux qui voudraient s'encrasser un peu les oreilles :zut: :

http://www.youtube.com/watch?v=Bdg9SwxR1pA

#29 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 02 August 2011 - 19:16

La suite c'était en fait dans la version longue du clip, où l'on peut entendre deux autres titres de l'album et un remix par SebastiAn :

http://www.youtube.com/watch?v=w-QIiVS_7Hs

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)