Aller au contenu


KnutBear

Inscrit(e) (le) 09 Feb 2009
Déconnecté Dernière activité May 27 2011 03:29
-----

Sujets que j'ai initiés

Viens cuisiner avec Jónsi

20 April 2011 - 12:03

En me baladant sur le Homapage de Jonsi & Alex, je suis tombé sur leur rubrique... recettes. Je suppose que plusieurs d'entre vous ont déjà vu ça, mais ça valait le coup de le partager, y'a une quinzaines de propositions, toutes dans la tradition végétalienne (ça se dit, hin ?) des deux garçons. Et ça à l'air très bon. Cliquez sur le livre pour chopper la version flash ou chechez les vidéos pour un petit didacticiel.

Mes préférés pour l'instant, le Coconut Curry (on peut y ajouter du poulet :zut: ) et la Sundried Goodheart Tomato Sauce

A vos fourneaux ! :peace:

PS : (y'a pas moyen d'edit la faute sur le titre du sujet, je me sens très stupide.) edit Guismo: done

Rap Français ?

06 April 2011 - 18:19

J'ai remarqué qu'il n'y avait de sujet dédié à nos rappeurs chers à la langue de Molière, je m'empresse d'y remédier. En furetant sur le forum on note quelques allusions au rap français, mais je pense que tout centraliser ici peut être une bonne idée.

A part la découverte de l'ex La Rumeur, Casey, en association avec Zone Libre, et quelques autres artistes comme Rocé ou La Canaille, le rap "alternatif" français semble encore surnager dans l'ombre des pointures du marché.

Voilà le topic pour suggérer vos coups de cœur !

Jeux vidéo Independant

04 April 2011 - 13:59

Comme le cinéma en son temps, le jeux vidéo a longtemps été régi par la loi de l'argent et du financement, les ressources techniques nécessaire a sa création étant souvent trop grandes pour être prises en compte par ses seuls créateurs. Mais avec la démocratisation des compétences informatiques et l'accès a de plus en plus nombreux outils de création, une culture indépendante du jeux vidéo se construit dans l'ombre des grands studios.

Par manque de grands moyens, ces jeux tablent le plus souvent sur un gameplay original ou un scenario hors-du-commun plutôt que sur l'excellence technique. Chaque année l'IGF, (Independant Game Festival) recompense à San Francisco ces petites perles.

L'année dernière, c'est le doux Blueberry Garden, du suédois Erik Svedang qui l'a emporté. A voir ici même. A noter une ambiance musicale très réussie, inspirée par la musique minimaliste, entre Phillip Glass, Wim Mertens et Erik Satie. (en écoute sur Spotify).

Image IPB

Pour continuer sur les génies suédois, la grande sensation du moment s'appelle Minecraft, et est l'œuvre de Markus 'Notch' Persson, qui avait été évoqué ici de part sa géniale bande-son que l'on doit au producteur allemand C-418. Immense jeux-bac-à-sable, c'est le rêve du légo virtuel. Le sens de 10ème est flagrant ici, puisque ce jeu est l'outil suprême de création et offre des possibilités infinies. Une carte qui s'auto-génère au fil des déplacements (qui peut être jusqu'a 8 fois plus grande que la surface de la Terre). Un aperçu ici.

Image IPB

Jolis succès pour d'autres jeux comme Braid (puzzle-game à la gouache), Limbo (L'Epopée nocture d'un petit garçon à la recherche de sa petite soeur), ou encore World of Goo.

IL existe déjà quelques studios avec plusieurs titres dans leur besace, comme les excellents de Thatgamecompany, a qui l'ont doit flOw (vous incarnez une créature unicellulaire et devez grandir en en mangeant d'autres), Flower (ou vous incarnez un courant d'air et devez recolter des petales de fleurs) et surtout l'enigmatique Journey (une creature mi-humaine mi-animale évolue dans un immense monde desertique).

Image IPB

L'équipe de Amanita Designs nous a aussi donné quelques bijous, comme Machinarium, un jeu a énigme dans un univers Steam-punk, ou encore Samarost (en flash, jouez-y) !

Image IPB

Pour finir je vous propose une merveille de poésie, Today I Die, et Closure, labyrinthe en noir et blanc.

Pour aller plus loin, le site de l'IGF : ici, et quelques autres liens : The independant Gaming Source et dans la plus belle tradition queneausienne, l'Oujevipo.

N'hésiter pas a proposer vos jeux préférés, je suis sûr qu'entre deux heures de boulot vous y passez un peu de temps. :tease:

Melt! Festival

27 March 2011 - 18:44

Je vous fais part ici de la prog du Melt!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est sans doute le festival qui a la cadre le plus impressionnant au monde (oui je dis bien au monde !). Situé dans une ancienne carrière proche de Berlin (a deux pas de Dessau, vous savez, la ville du Bauhaus) exploitée à l'époque par les autorités de RDA. Depuis 20 ans le site a été reconverti en musée à ciel ouvert, et présente d'immenses grues et excavatrices de plus de 40 mètres de haut. La scène principale est entre deux de ces machines, et je peux vous dire que c'est impressionnant. Petit bonus, la carrière a été inondée, il y a donc un grand lac disponible pour les festivaliers. Mais bon, le plus important c'est la musique. C'est orienté electro-techno (avec Bpitch et Ostgut present (Isolée, Kiki, Ellen Allien, Marcel Dettmann, Console :wub: ), mais aussi indie rock.

Je vous sélectionne les plus intéressants :

Apparat
Atari Teenage Riot
Ben Klock
Bodi Bill
Boyz Noize
Bpich Control sleepless floor
Brandt Brauer Frick
Busy P
Carte Blanche
Console
Crystal Castles
Crystal Fighters
Cut Copy
D.A.F
Danananaykroyd
Digitalism
Ellen Allien
Errors
Everything Everything
FM Belfast :wub:
Fritz Kalkbrenner
Gold Panda
Gui Boratto
Iron & Wine
Isolée
Junior Boys
Junip
Kiki
Les Savy Fav
Little Dragon
Marcel Dettmann
MAN
Metronomy
Nicolas Jaar
Ostgut Ton Special
Paul Kalkbrenner
Proxy
Pulp
Robyn
Sbtrkt :wub:
Siriusmo
Skinnerbox
Swans
Tensnake
The Drums
The Naked and Famous
The Streets
Totally Enormous Exinct Dinosaurs
White Lies


C'est trois jours (15 -17 Juin), 110 euros, et ça vaut vraiment le coup !

The Quest For Rest

01 March 2011 - 22:24

Sympathique découverte : une suprenante association entre The Polyphonic Spree et un studio Tchèque de jeux vidéo indépendant, Amanita Design :wub: (à qui l'on doit les inventifs et poetiques Machinarium et Samarost)

Le résultat est un rafraichissant point'n clic, dans une atmosphère pastorale et miyazakienne.
Essayez Quest For The Rest ! :yes: