Aller au contenu


UnderTheScum

Inscrit(e) (le) 08 Aug 2013
Déconnecté Dernière activité Mar 10 2018 09:50
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Les films à voir!

09 March 2018 - 20:03

The Post, j'ai repris après que finalement il m'en restais plus que ce que j'aurais pensé. Ceci dis effectivement pas assez emballé sur le moment pour prétendre au film de l'année.

 

Lady Bird j'aimerais bien le voir quand même, on m'en a dis beaucoup de bien.

 

En attendant j'ai été voir Phantom Thread. Pour le coup je risquais pas trop d'être déçu j'y allais sans aucune attente, en pensant que j'allais me faire chier. Enfin si j'attendais quand même une belle qualité de mise en scène, des plans et des dialogues aiguisés et cela, sans surprise, c'est réussi. Finalement je me suis pas ennuyé. Surtout comparé à The Master que j'avais vraiment subis. Là je trouve que ça se regarde, après voilà c'est pas une histoire qui m'emporte, je regarde ça d'assez loin en appréciant la qualité formelle.

 

Sinon deux gros rattrapages de l'année dernière :

 

Dunkerque, on dirait une démo pour la 4K et un système home cinema. Alors c'est appréciable un réal qui veut vraiment faire vivre l'expérience cinéma, mais pour le reste, j'ai trouvé ça totalement désincarné. Pour un film de guerre c'est fort. Mais je suis même pas déçu venant de Nolan.

 

La Planète de singes : Suprématie, sans en être dingue, c'est une trilogie plutôt sympathique, avec toujours de beau moment, émouvant, et puis rien que pour la qualité des effets spéciaux je suis assez admiratif. 

 

A côté de tout ça quand même un coup de coeur pour Le Géant de Fer, un dessin animé qui sort de l'ordinaire, qui correspond parfaitement à la description "pour les enfants et adultes". C'est touchant, intelligent. Ca m'a donné envie de revoir Les Indestructibles du même Brad Bird. Relativement méconnu me semble t il, c'est dommage. Très très bien.


Dans le sujet : Les films à voir!

04 March 2018 - 13:48

Petit tour rapide de quelques récents visionnage :

 

La Forme de l'eau, de Guillermo Del Toro. Je l'attendais avec impatience, j'en attendais beaucoup, du coup j'ai été déçu. Déçu notamment par certaines séquences très "Amélie Poulain" (j'ai pensé à ça pendant le film sans avoir encore lu de pareil comparaison ni les plaintes de Jeunet). Après le film n'est pas mauvais, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai apprécié certaines séquences, d'autre moins, mais globalement j'ai pas été bouleversé comme je l'attendais...

 

Ceci dis ça m'a donné envie de (re)voir des Del Toro : Blade II, je me souvenais plus que la mise en scène était aussi "folle". Parfois un peu too much, notamment la séquence du début avec Blade où y'a une coupe toutes les secondes. Mais sinon c'est bien fun. Faudrait que je revois le premier aussi, à l'époque je le préféré au 2. 

 

A noté aussi une elle claque devant Donnie Darko, de Richard Kelly. Fascinant de bout en bout avec une grosse envie d'y revenir dès que c'était fini. En plus la BO est très chouette.  :wub:

 

Du coup j'ai aussi vu The Box, du même Kelly. Le style est très reconnaissable, que ce soit la photo, la mise en scène, la représentation de certains phénomènes "paranormal", ou le trip existentiel. Si la première heure est très sympa, j'ai petit à petit décroché sur la seconde partie, pour rerentrer dedans sur le final. Malgré tout je le trouve quand même quelques bons cran en dessous de Donnie Darko. Faudrait que je vois Southland Tales.

 

Dans un genre plus "old school" et film de monstres/horreur :

La planète des vampires, de Mario Bava, sorti en 1965, c'est pas mal, j'adore la direction artistique. Après on peut être un peu frustré par rapport à l'histoire vu le titre. Mais ça se regarde bien, et ça m'étonnerais pas que le film ai eu une grosse influence. 

 

La loup garou de Londres, de John Landis. Un film qui vaut le coup rien que pour la séquence de transformation, impressionnante surtout en 1981. Mais en plus le film est très sympa à suivre, et très surprenant par ses explosions de violence trash.

 

Les maîtresses de Dracula, de Terrence Fisher sorti en 1960, un classique de la Hammer qui m'a un peu déçu. J'ai eu du mal à passer outre le côté totalement stupide de la protagoniste principale. A côté de ça le film reste de qualité avec une ambiance gothique très bien rendu.


Dans le sujet : Les films à voir!

17 February 2018 - 10:06

Oui la fin est génial, d'autant plus que je l'avais pas vu venir, à glacer le sang. Même si très différente ça m'a rappelé le choc devant le final de The Mist.


Dans le sujet : Les films à voir!

16 February 2018 - 23:59

Revu Nick & Norah's infinite playlist : Je l'avais déjà vu bien 3/4 fois donc je m'en souvenais bien mais ça remontais un peu et du coup j'avais un peu oublié de comment j'adore cette romcom. Je sais pas si c'est Michael Cera que j'adore, Kat Dennings que pourtant que n'apprécie pas spécialement dans la série 2 broke girls que je trouve parfaite ici, le fait que les deux soit straight edge ("abstinent" dans la VF, quand j'avais découvert le film  :lol: ), ou tout simplement une petite comédie romantique indé, sans prétention mais qui touche juste (en ce qui me concerne en tout cas). 

 

J'ai aussi vu Life sorti l'an dernier, film assez modeste aussi avec un budget pas énorme surtout pour un film qui se passe à 100% dans l'ISS donc en apesanteur. Bien sûr faut pas s'y lancer en espérant voir un nouveau Alien ou même Aliens, mais dans le genre je l'ai trouvé plutôt bien foutu (hormis les scènes émotions bien foiré), j'ai été bien pris dedans et je le reverrais avec plaisir d'ici quelques temps. 


Dans le sujet : Les films à voir!

11 February 2018 - 20:18

J'avoue que je l'ai découvert aussi avec celui ci  :tease:

 

Sinon par rapport à Pentagon Papers, plus ça va et plus je me rend compte que contrairement à ce que je pensais le film me reste en tête. Ou plutôt pas mal de scène, et pas seulement celles d'imprimerie que j'ai vraiment adoré sur le coup, mais plusieurs autre qui ont une mise en scène diablement efficace comme sait le faire Spielberg. Bon ça n'empêche pas que je trouve le film, dans son fond, un peu trop superficiel pour être touché :/