Aller au contenu


UnderTheScum

Inscrit(e) (le) 08 Aug 2013
Déconnecté Dernière activité Feb 17 2018 12:16
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Les films à voir!

17 February 2018 - 10:06

Oui la fin est génial, d'autant plus que je l'avais pas vu venir, à glacer le sang. Même si très différente ça m'a rappelé le choc devant le final de The Mist.


Dans le sujet : Les films à voir!

16 February 2018 - 23:59

Revu Nick & Norah's infinite playlist : Je l'avais déjà vu bien 3/4 fois donc je m'en souvenais bien mais ça remontais un peu et du coup j'avais un peu oublié de comment j'adore cette romcom. Je sais pas si c'est Michael Cera que j'adore, Kat Dennings que pourtant que n'apprécie pas spécialement dans la série 2 broke girls que je trouve parfaite ici, le fait que les deux soit straight edge ("abstinent" dans la VF, quand j'avais découvert le film  :lol: ), ou tout simplement une petite comédie romantique indé, sans prétention mais qui touche juste (en ce qui me concerne en tout cas). 

 

J'ai aussi vu Life sorti l'an dernier, film assez modeste aussi avec un budget pas énorme surtout pour un film qui se passe à 100% dans l'ISS donc en apesanteur. Bien sûr faut pas s'y lancer en espérant voir un nouveau Alien ou même Aliens, mais dans le genre je l'ai trouvé plutôt bien foutu (hormis les scènes émotions bien foiré), j'ai été bien pris dedans et je le reverrais avec plaisir d'ici quelques temps. 


Dans le sujet : Les films à voir!

11 February 2018 - 20:18

J'avoue que je l'ai découvert aussi avec celui ci  :tease:

 

Sinon par rapport à Pentagon Papers, plus ça va et plus je me rend compte que contrairement à ce que je pensais le film me reste en tête. Ou plutôt pas mal de scène, et pas seulement celles d'imprimerie que j'ai vraiment adoré sur le coup, mais plusieurs autre qui ont une mise en scène diablement efficace comme sait le faire Spielberg. Bon ça n'empêche pas que je trouve le film, dans son fond, un peu trop superficiel pour être touché :/


Dans le sujet : Les films à voir!

11 February 2018 - 13:44

Vu 3 Billboards hier soir et c'est effectivement très bon. Assez déroutant également parce qu'il y a un mélange entre drame réaliste et séquence décalé à la rère Coen qui m'a pas mal déstabilisé au début, mais ensuite ça donne un ton assez excellent et un équilibre très bien géré.

 

Au ciné aussi j'ai été voir Revenge, un rape & revenge français qui fait pas mal parlé. Si j'apprécie les revenge movie, j'ai plus de réserve quant au rave & revenge car il faut savoir gérer la première partie sans tomber dans le voyeurisme. Ici cet aspect est plutôt bien géré.  

En revanche sur le reste, ça manque quand même beaucoup de finesse. A la limite les grosses ficelles et les incohérences je passe outre car le film se rapproche plus de la métaphore, très imagé, que d'une violence réaliste. Ca reste grossier mais pourquoi pas. Ce qui pêche le plus c'est quand même les personnages auxquels ont ne croit pas. 

Je pourrait aussi parler de la manière dont est filmé l'héroïne. Ca aussi ça peut se justifier, mais comme le reste, ça fait trop, ça manque cruellement de subtilité pour que ce ne soit pas dérangeant lors du visionnage.

Du coup les idées sont en soi pas forcément mauvaise, mais leur mise en place me semble râté, à l'image des personnages et de la manière de les filmer, caricaturaux et grossier.

 

Les faucons de la nuit, de Bruce Malmuth sortie en 1981 sous le nom de Nighthawks en VO. Stallone dans un de ces meilleurs look :lol: . Dans le rôle d'un flic de terrain qui va se retrouver confronter à un terroriste international. On est loin de Copland mais c'est pas mal quand même. Surtout qu’apparemment le film à pas mal pâtit du changement de réalisateur et le montage a trahit l'esprit original du projet qui devait avoir une approche plus psychologique du terrorisme et un final dont l'intensité de la violence devait se rapprocher d'un Taxi Driver (dixit Sly hein :wink: ). Dommage mais ça reste un film efficace, qui fait le job, à voir pour les amateurs de Stallone. 


Dans le sujet : L'album du mois de janvier 2018

11 February 2018 - 11:35

Absent quasi tout le mois de janvier je n'avais quasi rien écouté donc je rattrape petit à petit, mais effectivement coup de coeur pour Shame  :wub:

Le Vigri est sympa aussi.