Aller au contenu


Djii

Inscrit(e) (le) 10 août 2006
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 18:17
*****

Sujets que j'ai initiés

Espagne

29 mars 2012 - 22:16

¿Longtemps qu'on a pas pondu un sujet sur un pays non? Avec ce beau soleil actuel, je propose de faire un tour en Espagne, pays dont je ne connais musicalement pas grand chose. Du coup je vous laisse compléter à ma place, c'est plus sympatico. ¡Avec un petit extrait por favor!

Manta Ray: post-rock expérimental plutôt muy bueno. Je les avais pas mal écoutés il y a quelques mois mais je me suis lassé rapidement


La Buena Vida: pop/folk avec sucre ajouté. Répétitif sur album mais très ensoleillé.


Russian Red: Gentille petite chanteuse folk dans la ligné de Laura Veirs


A vous! (et balancez pas Spain bande d'idiots! :3)

Route du Rock - Hiver 2012

03 décembre 2011 - 15:58

Route du Rock - Édition Hiver 2012
Saint-Malo & Rennes
15 au 19 Février 2012
http://www.laroutedurock.com/
  • Baxter Dury
  • Soap & Skin
  • Loney Dear
  • Boom BIP
  • S.C.U.M
  • The Men
  • Simon Scott
  • A Winged Victory For The Sullen
  • Gauntlet Fair
  • ...

Image IPB

Indie Quizz

24 octobre 2011 - 21:40

J'aime bien vous faire jouer, vous avez du remarquer...

Je vous propose un nouveau quizz auquel tout le monde peut participer, ça faisait longtemps.
Il-y-a 40 questions, 20 secondes chacune.

Merci de ne pas tricher et de vous prendre au jeu. Soyez nombreux!
Postez vos scores à la suite pour que je fasse un classement des membres les plus cons et les plus intelligents du forum ;)

PARTICIPER AU QUIZZ



Classement:
-Leoluce (2933)
-Pol (2751)
-Darko (2736)
-RabbitInYourHeadlights (2181)
-Johnsteed (2138)
-indé.pdt (1800 environ)
-Guismo (1755)
-Milito (1734)
-Can (1694)
-FredM (1611)
-Elnorton (1379)
-Fieldmoose (1083)
-Flozik (1060)
-Farfa (909)

Mazzy Star, l'étoile éternelle des cieux de l'abîme et de l'au delà des mer...

18 octobre 2011 - 20:52

La recherche mag/forum n'a rien donné. Ne me dîtes pas que personne ici n'est encore au courant de cette ENORME nouvelle?!,
http://next.liberati...r-est-de-retour

Habituellement, les retours de groupes cultes je m'en méfie un peu mais là, avec la qualité des 2 albums de Hope Sandoval & The Warm Inventions, je suis persuadé que le génie de ce groupe saura être préservé. J'avais pas lu une telle nouvelle depuis une éternité. Vite un LP et les dates de la tournée!!!




Image IPB

Base de données musique

04 octobre 2011 - 16:36

Il-y-a quelques mois pour m'entraîner en PHP et CSS3 j'ai travaillé sur une base de données MySQL qui répertorie tous mes albums et formats mp3, vinyles et CDs.
Bien que je ne la mette rarement à jour, cette page m'est vraiment très utile et Milito m'a dernièrement demandé de lui adapter le script. Ça m'a fait penser que certains d'entre vous pourraient trouver ça utile et je propose donc de partager mon boulot.
Ça tourne sur serveur distant mais je n'ai pas protégé donc je vous donne uniquement des screens...

Image IPB

Comme vous le voyez, on a les champs: Artiste - Album - Année - Genre - Pays - Label
Ils sont sélectifs, c'est à dire que si vous cliquez sur un artiste, par exemple, le script vous renverra toutes les autres entrées de ce même artiste. Idem pour tous les autres champs sauf 'Album'. On peut donc afficher tous les albums Folk par exemple, ou tous ceux sortis en 1995...

La navigation permet aussi d'afficher par support (CD, MP3, 10'). Ensuite, y'a une fonction recherche qui fonctionne très bien.
On peut aussi trier chaque champ par ordre alphabétique, croissant, décroissant...

J'ai prévu un formulaire pour ajouter une entrée rapidement (en haut à droite) ainsi qu'un système de notation de 1 à 5. Sur ma version j'ai choisi de ne demander qu'un affichage par note mais il est aisé de disposer un nombre d'étoiles dans la table par exemple... pour peu qu'on s'y connaisse un tout petit peu en PHP.
On le voit pas non plus sur le screen mais en bas, s'affiche un comptage du nombre d'entrées totales. C'est dynamique donc ça s'adapte en fonction de votre requête.
Enfin, j'ai adapté une version allégée pour Androïd/iPhone qui semble plutôt bien fonctionner.

Je vous propose donc mon boulot si vous pensez que ça peut vous être utile. J'ai pas bossé dessus depuis longtemps mais il reste des choses à faire.
Je fais donc remarquer les choses suivantes:
- il faut passer par MySQL pour modifier/supprimer une entrée. J'ai pas réussi à intégrer l'interface jQuery que je voulais.
- c'est pas encore cross-browser. Y'a une version pour Firefox 4+ et une autre pour Chrome. Les utilisateurs d'IE pourront aller se faire f****e....
- c'est codé à l'arrache, de quoi pousser les membres du W3C au suicide
Je vais peut-être me remettre à bosser dessus et essayer d'apporter des fonctionnalités supplémentaires comme l'intégration d'un script de statistiques avancées ou encore une personnalisation graphique individuelle.

Donc si quelqu'un est intéresse par ce script, il me le demande en MP.
A noter aussi que je pense pouvoir faire confiance aux membres bien connus du forum pour un éventuel hébergement. Faut juste savoir que votre DB sera accessible par d'autres personnes du FIR car le password SQL est unique.