Aller au contenu


oxyredox

Inscrit(e) (le) 21 Apr 2006
Déconnecté Dernière activité Apr 24 2006 08:36
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Film School

21 April 2006 - 09:10

Salut !

Peu importe!
J'accroche bien, leur style se rapproche un peu de Cure et je n'ai pas remarqué que le chanteur chantait faux. Pas plus que d'autres

c'est marrant parceque justement j'allais dire qu'il chante aussi faux que le chanteur de Cure. Comme quoi ça n'empêche pas de réussir, d'ailleurs des chanteurs célèbres qui sont un peu faux il y en a plein...souvenez vous de thom Yorke au début (encore un peu maintenant), ou bien Lou Reed (lui il ne s'est jamais arrêté !), et puis aujourd'hui, Interpol, ou the Rapture... et j'en passe.

Enfin, moi ce n'est pas tant la voix qui me gêne que la relative pauvreté des compos et la banalité du style et des arrangements, ça sent l'Interpol et le Pulp sans le petit supplément qui ferait que c'est original.
Comme le dit le philosophe,
une super musique avec une voix pas géniale c'est super,
une musique pas géniale avec une voix super, c'est pas génial !

Dans le sujet : Ramona Córdova

21 April 2006 - 08:49

hmmm.
c't'interessant,
Le vibrato n'est pas "exceptionnel", vu qu'aujourd'hui on est plutôt largement servi (Coco Rosie, devandra banhart, M. , Antony Hegarty (de Antony and the Johnsons)...), mais harmoniquement c'est original, un peu Fauré ou Debussy, plein de mystère, ça rappelle un peu andrew bird dans les passages instrumentaux. Et je dois dire, que depuis le début de mon post, c'est la deuxième fois qu'il passe et ça rentre diablement bien dans tête... Bref j'ai resisté mais je cède : c'est beau.
J'ai quand même un bémol à mettre sur le son mais c'est un petit bémol !
je n'ai écouté que One day, et je vais de ce click écouter les autres.

Merci pour la découverte.