Aller au contenu


16theday

Inscrit(e) (le) 28 Nov 2007
Déconnecté Dernière activité Jan 24 2016 15:32
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Warp fête ses 20 ans !

13 August 2011 - 11:31

Il est balaise cet EP, y a bien que Cbat qui dénote avec l'excellent ensemble du reste. Et nom de Dieu, ce All Your Love reste un de mes sommets musicaux cette année. :wub:

Dans le sujet : DJ Shadow sort l'artillerie lourde

12 May 2011 - 21:21

Putain de merde, ce que ça sonne... Vide, sans âme, chiant, poussif.

Ce que ça sonne "DJ Shadow qui veut faire comme les gens qui marchent bien a LA, mais avec moins de talent, d'imagination, d'ambition et de perfectionnisme".

Dans le sujet : Le no future du hip-hop

05 May 2011 - 23:17

Super cette news pour comprendre toute la genèse du mouvement. Par contre quand Tyler Okonma dit qu'on n'aimera pas Goblin en ayant aimé Bastard, c'est vraiment parce que ça a été vidé de sa substance ou parce que c'est lui qui a fait un truc tout à fait différent, mais légitime ? D'ailleurs il a leahmhmhmké.


Plus la deuxième option, l'album exprime moins l'impression de chaos ambiant un peu foutraque et malsain que l'on retrouvait sur Bastard (changement de thématique oblige on entend plus les "fuck daddy" 300 fois par morceau, haha). J'avoue avoir été assez déçu de la première écoute mais plus les réecoutes avancent et plus je commence a vraiment l'apprécier, en fait la production alourdit à mon goût assez fortement l'architecture phénoménale des morceaux, ce qui implique certaines réecoutes pour pouvoir saisir la substance réelle de l'album... Substance au demeurant pourtant excellente elle aussi.

Tyler se réinvente pas ici (j'ai peur que le son OFWGKTA tourne vite rond...) mais prolonge bien le trip amorcé par Bastard et c'est quand même bien cool. J'attend encore de l'avoir fait tourner un certain nombre de fois avant de me prononcer définitivement, mais c'est en bonne voie cette histoire. :ipod:

Dans le sujet : La sauce reprend pour les Beastie Boys

27 April 2011 - 16:12

...ou celle plus électro et abstraite de To The 5 Boroughs.


Y a moyen que Zdar y soit pour quelque chose vraisemblablement, si l'on en croit ce que j'ai pu lire sur une de ses récentes interviews (pour Trax ou Tsugi, je ne sais plus exactement) il s'est investi un peu plus que dans le mastering en ramenant une large partie de son matos analogique. Toujours est-il je trouve ce côté électronique bien mieux maîtrisé ici, voire même carrément jouissif tant on frole le graveleux sans jamais chuter dedans.

Dans le sujet : La sauce reprend pour les Beastie Boys

27 April 2011 - 14:03

Ha c'est marrant, personnellement c'est pas Hello Nasty que je placerais en tête : autant sa première partie est vraiment concentrée, cohérente autant que foutraque, touche-à-tout, autant je trouve qu'ensuite l'album est compliqué à écouter d'une traîte (les titres sont tous excellents, mais mis à la suite c'est un peu compliqué). De même, To The 5 Burroughs pour moi c'est clairement l'album difficile des Beastie : le son est rêche, bien plus épuré (j'oserais même trop simple par rapport au reste, HSC2 compris d'ailleurs), et finalement très uniforme, le tout passe mieux dans une playlist aléatoire des albums du groupe, mais mis à la suite, aïe... J'ai un peu de mal.

Sans aucun doute mon faible va se porter vers Check Your Head, ex-aequo avec Ill Communication. Mais c'est criminel de tous les classer, tant aucun n'est fondamentalement mauvais. Le petit dernier ne déroge pas à la règle, on sent quand même un taff monstrueux à la prod et au mixage (assuré par Philippe Zdar au passage, ex-La Funk Mob et actuel Cassius, qui avait déjà mixé le petit dernier de Phoenix), a tel point qu'on écouterait Check Your Head a la suite on aurait l'impression d'écouter le même album. C'est très fort, surtout quand on sait que l'album est loin de sonner vieillot et que vingt ans après, les trois fous furieux semblent ne pas vieillir eux non plus.

Par contre plus de trace de Mix Master Mike sur cet album ou je rêve ?